module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

éléments de base d'un drone

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 3 Février 2013.

Tags:
?

suivez-vous ce fil discussion?

Sondage fermé 16 Mars 2014.
  1. oui avec grand interêt

    50.0%
  2. bof! simplement par curiosité (tomberas tomberas pas?)

    12.5%
  3. oui, je chipe des idées pour mon drone personnel

    37.5%
  4. non! c'est n'importe quoi!!! aucun avenir pour les drones

    0 vote(s)
    0.0%
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Voilà les éléments de base qui composent mon Drone afin que je ne perde pas le post car c'est une demande qui me revient assez souvent. comme celà ce sera facile à retrouver et éventuellement si le coeur en dit à d'autres, ils pourront s'en servir pour fabriquer leur propre engin volant et s'adonner au joies du pilotage.

    et voilà la présentation vidéo de l'engin

    ce n'est pas sa dernière version mais avec ça on peut déjà faire de la photo et de la vidéo



    voilà :hello:
     
    #1 snoozkilla, 3 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    une p'tite suggestion !

    ta machine valant 400 $ avec des resultats corrects, quel budget faudrait il pour avoir du tres bon resultat?

    dans ce cas (avec un peu d'amélioration), tu peux peut etre te mettre a les vendre?? non???

    genre admettons que pour 600 $ (440€) tu arrives a un produit parfait...

    en vendant 1000 €/1500 € ta machine tu risques de gagner ta vie???... sachant que tu profiteras de prix bien moins élevé si tu achetes en gros...

    mais il faut un produit un peu + abouti je pense ;)

    :jap:
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Yves
    Snooz n'a apparemment pas l'intention de devenir un industriel du drone. En se moment il décroche des contrats de tournage grace à son outil exclusif
    Si ce genre d'outil se généralise, son avantage technique se diluera dans la masse. Il faut qu'il occupe le marché, c'est mérité. Et c'est trop généreux de sa part de nous offrir les clés.
    A moins que ce soit une stratégie insidieuse que consiste a engager une foule de bricolos dans la construction, sans garantie de réussite. Pendant que la concurrence larvée s'arrache les cheveux, il continue de tourner lucrativement et peut être, touche des pots de vins des fournisseurs de composants.

    C'est cynique mais je ne l'ai pas inventé. c'est si frais!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    effectivement, vu comme ca, je peux comprendre... c'etait juste une suggestion...
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh bon sang, vous avez tellement plus l'habitude de voir des gens simplement gentils et qui partagent les choses sans arrières pensées ni intérêt que vous voyez le mal partout. ooo

    ce sont mes composants il y'en a d'autres et rien ne vous empêche d'en acheter d'autres... si je recevais un chèque à chaque fois que quelqu'un lit mes posts sur le repaire j'habiterais ailleurs. et ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

    pour améliorer l'engin c'est déjà en cours. je ne tiens pas à vendre mes créations j'ai déjà du boulot en vidéo :!!!: ce ne sera pas rentable de vendre trois drone par an.

    à 800€ je peux faire un drone rtf parfait. et c'est ce que je suis en train de réaliser. j'en monte un deuxième fort de mon expérience et de mes connaissances... mais si ça doit faire des jaloux je pourrais garder pour moi mes découvertes futures et vous réserver seulement mes premiers bricolages :laugh:

    c'est vous qui voyez ;-)
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "à 800€ je peux faire un drone rtf parfait. " cool ca hâte de voir ;)
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça devrait être prêt dans quelques semaines, il me faut juste le temps d'assembler les pièces que j'ai commandé et reçu et que je puisse tout programmer afin que tout celà vole :hello:

    donc si personne n'y vois d'inconvénient je posterai quelques photos et vidéos...

    :approb: une nouvelle aventure :approb:
     
  8. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouais bon en même temps c'est pas parce qu'on a les ingrédients d'une recette que l'on arrive a un plât délicieux.

    Avoir la simple liste des composants qui compose un drone ne permet en aucun cas d'en réaliser un surtout pour du flycam.
    Ce qui est interressant c'est le cheminement nécessaire pour arriver au résultat.

    Donc tu as bien fais de réouvrir un sujet Snooz pour mettre au propre mais met un gros lien vers ton journal de bord.

    Ce qui serait interressant c'est de savoir la dimension du chassis, la distance entre les moteurs, l'envergure totale de l'engin et puis toute la plaque de tare : Poids à vide, Poids en charge, charge utile, L x l x H, autonomie etc
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et les plans de montage♪♫, et les côtes de découpes♪♫ et le nombre de vis♫♪, et la tête♪♫ et la tête alouette...♫♪♫

    j'ai du temps et je partage, mais je suis pas professeur des écoles de l'aéronautique...

    il m'arrive aussi de bosser de temps à autre donc j'ai pas trop que ça à faire de réaliser des plans etc... j'en fais déjà pas mal il me semble, mais après il faut se sortir les doigts du c** et mettre les mains dans le cambouis... :!!!:

    ou bien casser la tirelire et acheter du rtf :laugh: analyse la vidéo de présentation audessus et essai de réaliser des plans par rapport à ce que tu vois :cool:
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Snooz , ne t'embarasses pas trop des critiques axées sur le "commercial " de la chose . Des jaloux , il y en a partout en en france , tout particulièrement . Je trouve , perso , que tu partages déja pas mal ton taff sur les drones . Et fais nous voir de belles videos aériennes . ce sera ça , notre cadeau.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci jakovideo :jap:
     
  12. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Haha, je ne cherche pas de plan, ni un tuto pour me dire de quel coté du lit il faut pisser, pour ça, il y a en ailleurs sur le net.

    Relis ce que j'ai demandé : dire combien il mesure à 5cm pret, la distance entre moteurs, le poid approximatif de la bête et le poid en charge, ceux sont que des donnés que tu connais par coeur...

    Tu en as pour 10 sec pour y répondre, ça te demande beaucoup moins de temps que mettre en ligne un rush et c'est bien plus important que de connaitre le modèle du chargeur des lipo !!!

    Surtout que le poid tu l'as déjà préciser dans l'autre topic il me semble donc c'est juste un rappel, mais ce sujet n'est il pas un rappel de l'autre ?
    Quand à l'envergure et distance des moteurs c'est quand même un peu crucial.

    Après je peux tout à fait comprendre que tu veuilles garder ses infos pour toi.

    Désolé d'avoir abusé de ta patience,ce soir tu n'as pas le fameux "courage" que je t'ai demandé l'autre jour.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    58cm 1950g 8min de vol / LiPo
    tout est déjà spécifié dans l'autre topic :!!!:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cool

    :good: :bravo:

    Merci, manque plus que la distance entre moteur mais bon vus qu'on a l'envergure, sur un hexa y a pas beaucoup de choix possible.

    Merci de ta bonté :D
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Salut Snooz , ne t'embarasses pas trop des critiques axées sur le "commercial " de la chose . Des jaloux , il y en a partout en en france , tout particulièrement ."

    c'est diriger vers qui cette remarque? j'espere que c'est pas pour moi, car c'est pas du tout le sens de mon post ;)
     
Chargement...

Partager cette page