module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effets "tekken"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Linkdu04, 17 Octobre 2010.

  1. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ! Voila j'aimerais réaliser des "impacts", un peu comme dans cette vidéo:

    Comme a 1min44 et 1min52.

    Vous avez pas un petiti tuto ou une explication claire ?!

    Merci d'avance :)
     
    #1 Linkdu04, 17 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets d'impact

    Bonjour, je pense sans trop de risques de me tromper qu'elles sont faites avec des particules. After effects propose un effet de particules intégré, et un célebre plug-in, Trapcode particular, les gère également.

    Pour un tuto vidéo qui pourrait t'interesser sur trapcode, voila sur youtube. Attention il est en anglais.



    Si tu ne comprends pas très bien l'anglais, tu trouveras pas mal de tutoriels en faisant une recherche youtube. (comme par exemple celui-ci Tuto Effet de particule "call of duty " | Tutoriel After Effects).

    Pour ce qui concerne l'éditeur de particules d'after effects, tu peux sans soucis atteindre ce genre de résultat (même mieux avec un peu d'imagination) si tu comprends son principe :-)

    Bruno Quintin propose un tuto très sympa pour comprendre le fonctionnement sur le site du repaire, ici

    Voila, j'espère répondre à ta demande... N'hésites pas en cas de besoin.

    Tony
     
    #2 cine2.0, 18 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais déjà fait quelques effets avec le laboratoire de particules, mais comme j'trouvais que ça en fait qu'à sa tête... Ca part dans tout les sens sauf si on y met un masque ! x)

    En revanche je connaissais pas le trapcode, ça m'a l'air plus approprié pour ce genre d'effets.

    En tout cas merci, ça va surement m'aider, et je viendrai dire si j'ai eu le résultat que je voulais ou non ! ^^

    J'ai une autre toute petite question opposée x), j'ai téléchargé un preset, mais j'ai un message d'erreur dans after effect qui me dit qu'il manque un fichier ( du moins il le dit globalement ^^), pourtant j'ai bien mis le dossier dans presets... C'est moi qui ait un probleme ou c'est l'animaton prédéfinie qui est comme ça ?! x)
     
  4. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai hâte de voir le résultat :-)

    Pour le preset, j'ai envie de te dire que si tu es certain d'avoir tous les fichiers au bon endroit (tous dans preset, il me semble :-) )c'est à priori plutôt ton fichier qui ne convient pas. Est-il en un seul fichier ou en plusieurs (dans un dossier) ?
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il est en espagnol ^^
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arg. Si l'on ne me voit plus pendant plusieurs jours, c'est que de honte je suis entré en congé d'ermitage.
     
  7. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est en un seul fichier ^^.
     
  8. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux, tu peux me l'envoyer, et je le testerais sur ma version, je suis sous seven aussi. Comme ça tu sauras si ça vient du fichier ou de ton ordi.
     
  9. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila pour toi !

    Sympa de ta part en tout cas. ( Par contre je suis sous vista et j'ai After effect CS4.)
     

    Fichiers attachés:

  10. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Après un test sur une version CS4, pe pense pouvoir te dire qu'il ne fonctionne pas (ça j'imagine que tu le sais) ! Mon hypothèse est la suivante: Il fait appel à des effets qui ne sont pas installés par défaut avec After effects (comme trapcode...) mais il s'en sert pour générer l'effet que tu recherche. Je te suggère de chercher là où tu l'as téléchargé afin de voir si l'auteur ne mentionne pas les plugins qu'il utilise...
     
  11. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, merci je vais chercher alors!
     
  12. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait le plugin " trapcode shine", je l'ai pris, par contre after effect me donne une erreur:
    Classe "effect" n'a pas de propriété ou de méthode nommée "starting thickness". Expression désactivée.

    Donc, si j'ai bien compris, me manque ce " starting thickness", non ? x)
     
  13. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ça doit être ça. En fait, il semble que le preset essaie de modifier un paramètre de plugin, ou d'effet, nommé thickness. Mais qu'apparement l'effet auquel il essaie de l'appliquer n'a pas ce paramètre. Donc soit tu n'as pas le bon plugin, soit il t'en manque... Ou dernière option le mec a mal configuré sont preset et commis une faute de syntaxe qui fait que la fonction ne fait appel à rien de connu. C'est la moins plausible des possibilités, à mon avis !
     
  14. Linkdu04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, merci bien. Bah je vais essayer de trouver ce plugin x).

    Pour revenir au trapcode particular, j'ai fait un petit test sans voir de tuto mais j'ai pas trouvé ça concluant, donc je vais essayer de suivre un tuto, en tout cas ça a l'air d'etre l'effet approprié :)
     
  15. cine2.0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu en trouveras beaucoup ! Surtout si tu parles anglais.

    Si tel est le cas, je peux te conseiller un site absolument incroyable pour ceux qui veulent apprendre after effects (ou pousser plus loin ses connaissances).

    C'est videocopilot.net . Andrew Kramer met en ligne des tutos vidéos pour faire des effets très impressionnants, notamment certains utilisant trapcode.

    il propose aussi quelques plugin très sympa (comme pour l'animation de la caméra)
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets tekken
  1. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    158
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  3. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    207
  4. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    180
  5. karamel
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    204

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous