module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effets sur plusieurs clips (Edius 6)

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 15 Mars 2017.

  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Est-il possible d'enlever tous les effets de tous les clips d'une même Time line sans être obligé de le faire clip par clip?

    Merci,
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour
    Sélectionner les clips, clic droit, menu déroulant, supprimer des section ... filtres, transitions.....
    bon montage !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci! Génial! Mais il faut avouer que ce n'est pas très explicite a priori!
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci! Pas évident à trouver (il y a beaucoup d'options), mais c'est exactement ce que je cherchais. L'idée est de n'archiver que certaines parties des fichiers d'origine pour pouvoir éventuellement les retraiter plus tard si je dispose d'un logiciel ou d'un filtre plus performant.
    Quelques questions:
    - si je stocke tous ces fichiers (avec leurs noms à rallonge) et le fichier aaf, pourrai-je ré-importer cela dans une version ultérieur de Edius et retrouver mon projet?
    - vaut-il mieux enlever les filtres auparavant puisque ceux-ci change d'une version à l'autre?
    - apparemment les clips constitués ne tiennent pas compte des options de "l'outil de présentation". Celles-ci sont elle mémorisées dans le fichier aaf?
    - si j'ai effectué cet export, puis-je effacer les fichiers d'origine et rouvrir mon projet avec les clips sauvegardés? Si oui, c'est littéralement génial!
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Oula ;o) cela fait beaucoup de question d'un coup.
    Le fichier AAF peu être ouvert dans Edius par l'outil importer et si les fichiers joints sont toujours présents.
    Les filtres (et recadrage) ne sont pas sauvegardés par l'AAF sauf si vous demandez le réencodage du fichier (recompression)
    pour la troisièmes question c'est oui mais dans les limites évoquées au dessus, le projet ezp risque d'afficher les clips hors ligne et vous encourez quelques soucis pour les relier....il me semble que pour réaliser ce que vous souhaitez faire la consolidation est la fonction qui correspond le mieux à votre souhait (l'AAF étant plus destiné à des échanges avec des logiciels audio et vidéo) et la consolidation à l'archivage et au nettoyage du projet. il y a un podcast sur l'AAF sur le site edius.fr, le podcast sur la consolidation arrive bientot.
     
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci, je vais regarder cela. J'ai rarement repris des projets, mais lorsque j'ai voulu le faire, il manquait toujours un élément. c'est pour cela que je voudrais être un peu méthodique dans mon archivage.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour reprendre de "vieux" projets , il est important de garder une version 6.08 quelque part .
    Après, les changements sont nettement moins significatifs de la V6.5 à la V8 et la V8 peut les traiter.

    Marc
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Bravo, depuis le temps je ne l'avais jamais découvert (pas eu le besoin non plus )
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Marc, mais si je le reprends un jour, ce sera pour bénéficier des améliorations du nouvel Edius (optical flow, Mercalli V4, etc.).

    Pour françois, grand merci. Vraiment dommage que je n'ai pas connu çà avant!

    J'ai trouvé ce bon tuto sur la consolidation. C'est pour l version anglaise mais on extrapole facilement à la version française.



    et ça marche!!!
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le Consolidate, je préfère ma méthode car elle ne change ni les dossiers, ni le nom des clips.
    Et elle fonctionne que que soit le type de fichier vidéo (et autres) : AVCHD, XDcam-ex, ...
    Inconvénient , pas de trim pour les très longs clips comme ceux d'un spectacle en continu.

    Voir le tuto :
    Tuto : un contournement de ''Consolidate'' pour Edius | Le Repaire

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Effets plusieurs clips
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    124
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    208
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    121
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    267
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    203

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous