module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet vitesse Studio 20

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par pxav22, 5 Juin 2017.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    o_O arrrrgh !

    j'ai ouvert le fichier dans ReSpeed ... L'affichage a été directement inversée :perplexe: sans attendre une lecture.
     
  2. pxav22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr, c'est ce que j'avais dans les vignettes d'aperçu sous Studio 18.
    Ça ne le fait plus depuis la 19 ou 19.5, je sais plus.
    Pas très encourageant tout ça...
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Les fichiers vidéos sauvegardés sur HDD depuis une TV Samsung ne sont pas lus sur un PC.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne vois aucun problème de ré-encoder 100 vidéos dans Studio. Tu importes le monstre par la suite, clic droite et "Détecter des scènes".
    Tu crées un nouveau chutier, tu sélectionne tous tes clips et clic droite de nouveau "Ajouter au chutier".
    PS. Avant de ré-encoder / exporter tu peux déjà couper / supprimer les morceaux que tu n'as pas besoin ou qui sont inutiles ce qui va réduire le monstre!
    A+
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En plus, s'il n'y a pas d'autres problèmes détectés (comme décalage du son / image) il suffit de ne ré-encoder que les clips concernés par le changement de vitesse.
    Mais il existe aussi des utilitaires tel Mediacoder, qui peuvent faire du ré-encodage par lot, tout en gardant les clips séparés.
    (mais je ne me souviens plus des limitations de la version gratuite, débit limité à 16 Mbits/s, je crois)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #20 ogt, 6 Juin 2017
    Dernière édition: 6 Juin 2017
  6. pxav22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ggfx : tu veux dire que le problème se nommerait "Samsung" ? lol
    @GCVMP : la détection de scène va me générer plein de "sous-vidéos" qui seront ingérables dans mon cas car modifier une vitesse réduit ou raccourci la taille d'une vidéo, donc de plusieurs qui se suivent.... Je pense plutôt passer par un logiciel externe.
    @ogt : Mediacoder me paraît pas mal mais payant ou limité. Je vais tenter avec SUPER. J'espère trouver les bons paramètres. Je teste ça ce soir et je vous tiens au jus.
    Merci à tous.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Samsung me semble une bonne piste. Ton fichier ouvert dans ReSpeed, et Avidemux est affiché retourné. Dans MediaInfo il est noté pour ton fichier une rotation de 180°. Ce ne sont pas ces applications qui par défaut réalisent une rotation. Mais un élément dans le codage demande cette rotation. Je serais toi, je ferais une recherche sur les forums d'utilisateurs des smartphone de la marque pour savoir si d'autres sont dans ton cas, et comment ils l'ont résolu.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement cela m'avait échappé.
    Et suivant les logiciels, si cette directive est prise en compte ou pas, la vidéo est affichée normalement ou retournée.

    Olivier
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce que j'ai observé sur Mac serait valable sur PC : j'ai re-encapsulé ton fichier avec Avidemux en mp4 (sortie mp4 Muxer, copy vidéo, copy audio)…

    Et alors qu'en lecture sur logiciels Mac (QuickTime ou FCP X), le fichier original (que tu as mis au téléchargement) est toujours apparu à l'endroit, avec vitesse augmentée ou pas, après ré-encapsulage en mp4, il s'ouvre à l'envers

    Vérification faite dans MediaInfo, la rotation de 180° qui apparaissait dans le fichier original a disparu.

    Peut-être pourrais-tu vérifier si cela ne serait pas une solution pour t'éviter un ré-encodage de tous tes rushes…;)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense qu'a l'origine le fichier est à l'envers, et que la directive Rotation 180° indique justement qu'il faut le retourner.
    Si le remuxage supprime cette directive, il sera toujours lu à l'envers.
    Je viens de le vérifier sous Windows, et Premiere :
    Le fichier original est bien interprété par Premiere : lu à l'endroit.
    Si je le remuxe (testé avec plusieurs utilitaires) il est alors lu à l'envers dans Premiere.
    Le simple remuxage n'est donc pas la bonne solution.

    La seule vraie solution est donc de le lire correctement avec un des logiciels de montage qui l'interprète correctement, et de le ré-exporter (sans la directive Rotation)
    D'après moi ça va marcher avec Studio, même si c'est un peu long, puisque ce fichier est interprété correctement s'il n'est pas accéléré.

    Olivier
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire le test avec MediaCoder, (version standard), qui permet de faire du traitement par lot :
    il y a une option de rotation de l'image de 180° qui permet de remettre les choses d'équerre :
    - stabilisation de la fréquence image
    - rotation de l'image pour la remettre à l'endroit.
    Même si la version gratuite est limitée à un débit cible de 16 Mbits/s, (en fait cible 16 Mbits/s, max 19,6 Mbits/s) le résultat est aussi bon que l'original

    Je pense que c'est la seule solution raisonnable que pxav22 doit adopter.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ma solution...

    ouverture du fichier smartphone.mp4 dans St20.
    export sans ajout au même format / lecture dans une appli qui affichait la vidéo à 180°. Absence de rotation
    import dans St20 / application vitesse 500% > création mp4 > vidéo accélérée sans affichage à 180°.

    la qualité image ne manifeste pas de dégradation

    >>> SFR Cloud
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, c'est la solution que j'ai décrite tout au début :
    Mais s'il veut réencoder 100 clips séparément, c'est un peu fastidieux, alors que Mediacoder va faire cela en une seule fois.

    Olivier
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je confirme que c'est l'application de ta suggestion. Mais sans rien modifier.

    je ne suis pas volontaire pour tester le réencodage de 100 clips.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant, Studio me surprend ce qui concerne ceci! Il est très rapide sur ce point là! Même plus rapide que certains logiciels renommés!
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous