module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Effet/Transition orange

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par samouraills, 13 Mars 2016.

  1. samouraills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche à faire un effet comme dans cette vidéo à 0:32 et 0:33 secondes, avec l'effet orange jaune au moment de la transition.

    J'utilise Vegas Pro 13, mais je ne sais pas si j'aurai besoin d'utiliser un autre logiciel pour le faire (After Effect?).

    Merci d'avance,
    Nicolas
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est deux effets qu'on voit soit sous l'effet "film brule" (film burnt) ou l'effet "lens whacking" qui consiste a tenir l'objectif devant l'appareil sans le fixer.
    En laissant la lumiere entrer entre l'objectif et le boiter on obtient cet effet.
    ici le plus simple est de faire une transistion genre "multiplication" avec un clip ou une image qui convient.
    The art of “lens whacking”, real lights leaks and ones done in post. | Philip Bloom
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. samouraills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord donc l'effet de base est pas fait pendant le montage si j'ai bien compris.
    Et pour faire une transition comme ça il faudrait que je récupère une vidéo avec cet effet et je la rajoute sur une deuxième piste au moment de la transition si j'ai bien compris?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    oui c'est une methode.
     
  5. samouraills

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci pour les infos! J'ai plus qu'a trouver une vidéo avec l'effet utilisable!
     
  6. andaction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux très facilement le faire au montage ! Tu fais une transition normale et tu rajoutes un overlay sur une piste au dessus. Tu peux en trouver plein sur youtube en tapant "overlay" ou "free overlay". La plupart sont sur fond noir, pour les incruster tu cliques sur le petit icône sur la piste avec un film et un alpha, où tu vas mettre "ajouter".
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous