module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet texte

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jerem13, 7 Août 2017.

  1. jerem13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche un renseignement sur des effets de texte que j'observe souvent sur des vidéos youtube...par exemple pour donner les caractéristiques d'un objet un texte s'affiche avec un effet tracking et je souhaiterais reproduire cela. Est ce possible sur premiere pro ou faut il passer par after effects ?
    Merci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'ai pas bien compris l'effet que tu décris (aurais-tu un exemple en vidéo ?) mais si cela fait appel à du suivi de mouvement (motion tracking), a moins d'aimer galérer, c'est direction AE en effet.

    Cependant en relisant ton texte j'ai des doutes... Qu'est-ce que tu appelles "effet tracking" ?
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    ce n'est pas avec P.Pro mais After effects que l'on réalise ce que tu souhaites.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Premiere il n'y a pas de tracking, en dehors des masques dans tous les effets.
    Mais si on comprend bien, vous voulez accrocher un texte à un objet ou un personnage, et cela ne peut se faire simplement qu'avec AfterEffects.

    Olivier
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, peut-être.
    mais enfin, il ne faut pas être aussi définitif que cela dans l'affirmation telle qu'on la lit, ça c'est si on se limite au couple Premiere+After : sinon, Powerdirector (de Cyberlink) par exemple sait aussi "accrocher" un texte à un objet ou un personnage en mouvement ; et ça marche fort bien.

    (maintenant, on sait même pas si c'est effectivement vers cet effet que le gars voulait aller, vu la précision de sa description...)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On est bien dans la rubrique Premiere Pro, donc celle des produits Adobe .;)
    Il y a bien sûr plein d'autres produits qui offrent des solutions de tracking, en particulier Mocha qui est dédié à cela.

    Olivier
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais est ce par exemple ceci :

    Je tiens une ampoule dans la main, et ma main bougeant, tu veux par exemple un trait qui pointe vers l ampoule et au bout du trait un texte / légende, et que tout cela ( trait et texte/légende ) bouge en même temps que l'image de l ampoule/main et cela suive les mouvement de l objet à légender ?

    Si c'est bien ce type d' " effet " , tu peux le faire sur Premiere avec les images clés du texte + du trait en changeant leurs positions à l'écran pour suivre l objet. Par contre il faut que la séquence soit assez courte car c'est assez long à faire, pour que cela soit fluide il faut que les images clés soient nombreuses et rapprochés donc on y passe du temps.

    Ce n est peut être pas la meilleure façon, mais j'ai fais cela pour 2 de mes vidéos et le résultat me convient :-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet texte
  1. jeannolapin
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 653
  2. NGS317
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    602
  3. Breizhraccoon
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    798
  4. lisasil_
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    622
  5. loisnel
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    26

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous