module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet de montage en générique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par EdwinR, 11 Février 2017.

  1. EdwinR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,

    j'espère que je suis sur la bonne section du forum, sinon merci de me dire où je peux poster pour être plus pertinent.

    Je cherche à réaliser, lors du montage de mes vidéos, des génériques à partir de lignes, de cadres en mouvements. J'ai des idées en tête sans avoir la solution technique.
    Conscient que ce que je dis n'est certainement pas clair, je donne un lien vers une vidéo sur Arte +7 (qui disparaîtra donc dans 1 semaine) d'un doc passé dans la soirée et qui donne un exemple de ce à quoi je souhaiterais parvenir (le générique commence à 1'28) :
    ARTE+7 | Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée (2/6) - La magie du studio

    Je me demande s'il faut passer par un logiciel externe (photoshop ou logiciel de motion design ?) ou si un logiciel de montage permet de faire ce type de présentation.
    Bref, par où commencer et vers où porter mes efforts de formation ?

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le sujet sur la musique est très intéressant, mais quel logiciel de montage utilises-tu?
    Les lignes verticales peuvent se faire avec le générateur de titrage du logiciel.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut toujours faire ce genre de vidéo générique avec un simple logiciel de montage, possédant un titreur tant soit peu évolué (tracé de figures géométriques), avec du multipistes et en se servant des images clés pour déplacer les cadres et vidéos, mais ça va être assez lourd.
    Un logiciel de compositions, tel AfterEffects est bien sûr beaucoup plus efficace pour cela.

    Olivier
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas vraiment besoin d'AfterEffects qui est bien plus complexe à manier que le simple titreur.
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. EdwinR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour vos premières réponses.
    J'utilise Sony Vegas comme logiciel de montage et j'ai testé le module titler pro 4 de Newblue. Je ne trouve aucun générateur de figures géométriques sur ces 2 logiciels. Si vous en connaissez un qui permette ces tracés et qui puisse s'installer par dessus Vegas, je le testerai volontiers.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vous pouvez créer des formes avec Photoshop ou the GIMP ou encore Paint.net
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tout logiciel de montage qui se respecte ( et c'est le cas de Vegas ) possède une fonction permettant de manipuler les videos , avec , bien évidemment , l'utilisation des images -clés . La question est de savoir si tu sais utiliser cette fonction dans Vegas , ce qui n'est généralement pas le cas des gens qui débutent sur un logiciel mais , après tout , tu n'as pas dit si tu débutais . Si le titreur de Vegas ne permet pas de générer des lignes verticales ( ce qui m'étonnerais ) , il est toujours possible de les créer dans un logiciel de retouche photo . Je déplace ce sujet dans le forum Vegas . Il y aura bien quelqu'un qui va t'expliquer .
     
  8. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Pour creer des lignes avec Vegas, vous pouvez utiliser le generateur de media couleur.
    Ensuite ouvrir Recadrage/Panoramique et changer l'aspect pour avoir une ligne.
    Exemple ci dessous:
    upload_2017-2-12_17-27-6.png
    Pour faire bouger la ligne, utilisez des points cles et faites varier les parametres position et/ou rotation.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Bien compliqué!
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI,
    Le titreur de Vegas est très rustique : il ne propose aucune figure géométrique !

    Olivier
     
  11. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Vraiment complique...
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. EdwinR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour vos conseils.
    Effectivement Joet73, le générateur de média peut permettre de parvenir à ce résultat, mais avec pas mal de travail de points clés. Je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple avec des scripts plus ou moins prévus que l'on puisse modifier.
    Je vais tenter de travailler depuis ce que tu me dis s'il n'y a pas d'autres solutions. Je vais aussi chercher s'il existe un titreur qui puisse me permettre de réaliser des animations de ce type plus rapidement.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bah en même temps une télé bi-nationale..., c'est un peu comme croire que l'équipe de France de foot utilise les mêmes moyens que l'équipe du village... :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous