module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Effacer les fichiers mxf après réencapsulage en .mov

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Mariasuzana, 23 Juin 2012.

Tags:
  1. Mariasuzana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effacer les MXF après réencapsulage en .MOV

    Bonjour,

    J'aurais deux questions concernant des rushes provenant des cartes P2.
    Je souhaite monter un projet personnel sur Final Cut Pro 7, le souci est que j'ai beaucoup de rushes (700Go en DVCPRO HD 1080p25), et plus beaucoup d'espace (100Go). Je n'ai pas non plus de budget pour acheter un nouveau disque dur.

    Pensez vous que cela soit une mauvaise solution d'effacer progressivement les fichiers mxf au fur et à mesure que je les ré-encapsule? (histoire de gagner le l'espace afin de le "re-remplir" par les .mov?) En effet, j'ai lu un peu partout qu'il valait mieux garder les fichiers d'origine, mais dans le cas où c'est un projet perso et que je ne pense pas monter sur un autre logiciel, voyez vous d'autres raisons pour lesquelles je ne devrais pas faire ça?

    D'autre part, est-il possible sur FCP, lors du ré-encapsulage, de passer du 1080p25 au 720p25? En effet, je me suis trompée au tournage, je n'ai pas besoin d'une si grande résolution, mais plus d'espace!!

    Merci d'avance pour ceux qui auront eu la patience de lire tout ça, et de me répondre!

    MariaSuzana
     
    #1 Mariasuzana, 23 Juin 2012
    Dernière édition: 29 Juin 2012
  2. Mariasuzana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, personne pour m'aider?

    tant pis, je crois que je vais faire des tests et risquer ce que j'ai expliqué plus haut, en espérant que cela n'aura pas de trop graves conséquences...

    Au cas où, s'il vient l'envie à quelqu'un de me répondre, il n'est jamais trop tard!

    Merci d'avance
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page