module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8.5

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 6 Avril 2017.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'est pas dit dans l'article si cet upgrade sera gratuit ou payant.
    Si tu as des infos ?
    Ainsi que pour l'upgrade à partir des versions antérieures (6.x).

    Olivier
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 8 poursuit normalement sa course gratuite jusqu'à la V9 en fin d'année.
    Seules les versions entières sont payantes sauf la V6.5 qui était une version marquante.

    Marc
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci.
    C'est ce que j'avais retenu (je suis resté en 6.08), c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question.

    Olivier
     
  5. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Super

    Est ce que l'on en sait plus sur les contenus de cette version. Je vois que l'on parle uniquement de hdr.
    Les outils déjà " livrés " seront 'ils améliorés ?
    Par exemple, on a parler de textes dans le suivis de masque ?

    Merci pour la news

    Christian
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le suivi de textes et objets n'était pas dans la liste des prévisions pour Edius 8.
    Mais une surprise n'est pas forcément impossible. :idea:
    En tous cas, à priori, l'upgrade 8.5 sera plus important que les précédents.
    A suivre au NAB.

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
  7. CHIMPAR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Est il prevue d integrer un jour Plurialeyes de RED GIANT dans Edius comme adobe premiere ?

    Simon
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HEU, Plurialeyes n'est pas intégré à Premiere : c'est un produit externe payant, et compatible avec la plupart des logiciels de montage, dont Edius. !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. CHIMPAR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement c est un plug in a part payant que jai achete , je ne parle pas de l integration dans le logiciel edius gratuitement.

    A ce jour je suis utilisateur des logiciels ADOBE PREMIERE ET EDIUS , tout simplement car ils ont tous les deux des particulites differentes , cad en fonction du projet je vais utilise l un ou lautre.

    A ce jour quand je veux utiliser Plurialeyes avec Premiere , c est simple car il est integrer dans le logicel ( a l installation du logiciel un onglet est cree dans adobe) , et quand on travaille sur la timeline , il suffit de cliquer pour avoir une synchro.
    Pour edius c est different je dois dabord ouvrir plurialeyes , mettre mes video , faire une synchro , puis exporter un fichier xml que je vais apres ouvrir dans mom projet edius pour avoir une synchro son et video de plusieurs cameras , alors que sur premiere c est plus simple , tu travaille sur ton projet et clique sur un onglet de premiere.
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout depend de la version d'Edius utilisée.
    Jusqu'à la version 6 , c'etait tres facile aussi. Depuis, Pluraleyes a changé de version et n'a pas suivi les évolutions d'Edius.

    Marc
     
  11. CHIMPAR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors qu ils se mettent d accord , c est plus simple .
    Pour monter du multicam je suis passe Edius a Premiere juste pour cette astuce qui m evite plusieurs manip ....

    Le multicam est primordial , merci de remonter l info car a force de monter sur premiere je vais abandonne Edius que je prefere .... lol
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On en saura plus très bientôt.
    Info à suivre, dès ce soir, pour connaitre les détails de la mise-à-jour sur : Home - EDIUS
    Edius 8.5 devrait également être en téléchargement, soit dès ce soir (24/4), soit demain (25/4).
    A suivre ...

    Marc
     
  13. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Parfait, bien réactif ces derniers temps grassvalley.
    De plus, suite à ton post sur un nouveau clavier sur eduis.net, je vois que l'on trouves des références pour des périphériques adaptés.
    Je vais à nouveau m'équiper et il faudrait que je trouves des configs qui marchent avec une carte BMD ....

    Merci pour l'info !
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les cartes BMD marchent très facilement avec la plupart des config.

    Il est vrai que GV est dans une progression continue, mais c'est aussi le fait du nouvel importateur Europe (donc France) , très dynamique, qui a réalisé en un an à peine bien plus que les autres depuis l'origine d'Edius : site internet complet avec de multiples tutos en français, info permanente sur les plug-ins, le matériel, présence sur les grands salons pour relayer les infos, etc ...

    Marc
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , on ne demande qu'une chose : qu' Edius ne se fasse pas "bouffer " un jour ou l'autre par l'un des autres grands du montage video . On l'adore tellement .
    Pour CHIMPAR : " Pour monter du multicam je suis passé d' Edius a Premiere " . Il est possible que tu sois un passionné des automatismes et que ton temps soit limité pour monter des multicams . Moi , je suis à la retraite et j'ai donc tout mon temps pour synchroniser mes 4 ou 5 pistes A/V mais je peux te garantir que, sans utiliser aucun plug-in avec Edius, il ne me faut pas plus d'une demi-heure pour caler 5 cameras . Avec la forme d'onde audio de Edius ( pourtant pas de la qualité de celle de Premiere ) , c'est un jeu d'enfant .En plus , j'adore ce travail de début de montage .Mes excuses pour le hors-sujet .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous