module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8.2

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 22 Janvier 2016.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 8.2 sera disponible pendant la période du NAB2016, 2eme quinzaine d'avril.

    Au menu :
    - Motion tracker pour le filtre "Masque" (ce sera un suivi de découpe/tracé).
    Ce Tracker sera appliqué, plus tard, sur les Titres.
    - RAW et LUT pour Sony/Canon et peut-être Pana.
    - L'interface sera encore amélioré, mais pas du côté de la résolution pour moniteur informatique 4K.
    Avec les réserves d'usage quant à la liste des évolutions qui sera réellement livrée (en plus, en moins).
    Enfin, il y aura aussi une version de maintenance (8.11) la semaine prochaine.
    Principalement pour la compatibilité avec la nouvelle version de GV STRATUS publiée plus tard ce mois-ci, mais il y aura des corrections de bugs pour toutes versions.

    EDIUS 8.2 - Grass Valley Forums

    Marc
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Rien au sujet de l' HEVC (H265) ??
    Ils sont en retard par rapport à d'autres logiciels ...
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A part une ou deux cam. de début de gamme, il n'y a pas foule sur ce codec H265.
    Néanmoins, c'est juste une question de délai.
    Et Edius devrait être armé car il utilise le Quick Sync de la série Skylake d'Intel qui gère le H265 et devrait booster les perfs.
    Pour l'instant la puce d'Intel semble limitée à 8 bits.

    Marc
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Tu vois, Marc, c'est là que le râle parfois ...

    D'autres autrement moins onéreux le propose et cerise.... d'une biblique simplicité !



    Ce logiciel est par ailleurs tellement simple de prise en main qu'il est devenu "mon" logiciel pour initiés les débutants

    Bertrand :o
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as raison Betrand, le Cyberlink fait déjà bien la traque au mouvement !
    Ce qui serait plus fort serait de modifier la forme au fur et à mesure que le sujet d'éloigne ou se rapproche.

    Par ex pour masquer un visage, une plaque, ... avec déplacement en profondeur et non en latéral (même grosseur de plan).

    Marc
     
  6. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc est-ce qu'il aura dans Edius 8.2 le Closed captioning support (view/editing) ?
     
  7. ralcan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la vidéo, on peut cocher la case qui permet d'adapter la taille de l'objet en fonction du sujet. On le voit brièvement sur la séquence du skateur à 1'50''.
    Je recherche justement un plug-in pour faire du Motion Tracking, mais TrackX n'étant pas compatible Edius, à part Boris RED qui inclus pleins d'autres choses qui ne m'intéressent pas forcément (et coûte cher) je n'ai rien trouvé.
    J'avais déjà repéré PowerDirector pour cela.
    Maintenant si Edius 8.2 inclus la fonction je vais attendre la MàJ, en espérant qu'elle soit convaincante (performance de suivi, facile à utiliser à l'instar de Cyberlink).
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Bon, c'est pas tout a fait le sujet ..mais c'est la plus récente discussion sur Edius alors ...:D

    Concrètement hier vers 18h30 (l'heure du crime est toujours essentielle) voila t'il pas que le Numéricâble tombe en vrac
    (comme d'habitude et particulièrement souvent, bien entendu sans prévenir:col:,
    je suppose que vous êtes particulièrement content de le savoir !)

    J'étais en train de peaufiner un montage pour l'associer ensuite avec Resolve (si) (courageux je suis, je sais :approb:)
    ...Edius W8 frémit et coupe ...je relance ..impossible,
    il me demande des choses absconds que je ne peux lui fournir faute d'internet ..:sad:

    Vers 20h30 Numéricâble se réveil ( rare car quand il hiberne c'est souvent pour quelques jours et non quelques heures, re :col: & :col:)

    Et l'Edius W8 ramène sa fraise en s'ébrouant comme un jeune chien sous la pluie ...

    Moi qui, naïf :rolleyes: ?, croyait que l' honorable EdiusW8 pouvait arriver à travailler sans liaison internet à contrario du pôve, chétif "batard" EdiusP8

    Me suis encore fait avoir quoi ! :o

    Bertrand :cry2:

    Faut t'être attendre la 8.4 ou la 9 ? :perplexe:
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas normale ta situation, Bertand.
    Edius 8WG n'a pas besoin de ligne internet pour se lancer et fonctionner.
    Même pour Edius P8, le contrôle se fait 1 seule fois toutes les 6 semaines ou 2 mois.
    Il y a un truc ailleurs.

    Marc
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Comme d'habitude, et c'est rageant, car, encore une fois, tu n'as pas tout à fait tort .. voire même que tu pourrais avoir raison ! o_O

    Je viens de débrancher le câble et la Cht'ite mémère Edius elle a repris du service sans l'internet...


    Il y a donc eu un truc :perplexe: pourtant je lui avais pas dit que j'allais lui faire des infidélités avec "Resolve"
    Jalouse elle serait cette vieille conquête ? :rolleyes:

    Bertrand :D
     
  11. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour !
    Est-il possible de faire qu'un texte suive un élément de l'image, sans faire image par image ?

    Merci !
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans Edius 8.2, il y a bien un tracking automatique possible dans l'effet "Masque", mais pas encore pour le suivi de texte dans l'image.

    Marc
     
  13. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Merci Marc, c'est bien ce qu'il me semblait.
    En tous cas, je suis ravi d'avoir acheté cette version 8.2. Le nouvel outil de colorimétrie est fabuleux !
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous