module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran LCD, image déformée

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par lamouette, 22 Janvier 2012.

  1. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un Marshall Electronics M-LCD7-HDMI-CE6 7" que je branche en HDMI sur un 5D markII.

    A l'enregistrement de la vidéo, avec un affichage en 16:9, l'image est déformée.

    Je n'ai pas trouvé comment avoir cette image plein écran et comment l'avoir dans de bonnes proportions.

    Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème d'affichage ?

    Merci à vous.
     
  2. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déformation

    Bonjour,

    J'ai un 5D markII.
    Je viens d'acheter un écran LCD Swit et je rencontre le même problème que toi.
    As-tu pu résoudre le tien ?

    Merci de ta réponse

    Romu
     
  3. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Pas de réponse. Le Repaire n'est plus ce qu'il était... Dommage.
    Si tu trouves une info, je serais ccurieux de la connaître parce que je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème.
    Merci à toi
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , perso , je ne trouve pas que le Repaire n'est plus ce qu'il était . A chaque fois que j'ai une interrogation , j'y trouve un réponse fiable . Parler d'une image déformée , sans plus de précisions , sans joindre une image du phénomène , ça me parait un peu "amateur " . Désolé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fut un temps où on ne se faisait pas malmener par des internautes techniciens dont les réponses ressemblaient plus à des moqueries qu'à l'expression de la bienveillance. Aujourd'hui, le caractère de ta réponse en est la démonstration, les piques font flores sur les forums. C'est dommage.

    Je ne suis pas directeur de conscience chacun adopte l'attitude qui lui semble la meilleure. L'incorrection n'est pas dans mon registre de comportements. Quant à ceux qui auraient pour réflexe de me demander d'aller voir ailleurs si c'est mieux, qu'ils ne se donnent pas la peine de me le rappeler. C'est déjà fait.

    Quant à mon inscription sur Le Repaire, je la conserve car heureusement, les passionnés solidaires sont plus nombreux que les grincheux.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A l'enregistrement de la vidéo, avec un affichage en 16:9, l'image est déformée."

    Et vous croyez que c'est une information suffisante pour vous donner une réponse autre qu'ironique ou moqueuse ?
    surtout pour un ancien du repère ...


    Ca veut dire quoi déformée : on voit un trêfle à quatre feuilles ?

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour lamouette , je n'ai pas été incorrect avec vous et je ne le suis que très rarement. Vous êtes devant votre écran à l'image déformée et vous vous figurez qu'on peut deviner le problème . Moi , je n'ai pas de boule de cristal . Au lieu de sortir votre prose inutile , vous auriez dû joindre une photo ou donner des détails et on vous aurait aidé. Maintenant , ça ne risque pas d'être le cas. Par contre , un autre repairenaute vient de faire la même demande , avec les mêmes matériels mais avec beaucoup plus de détails sur le soucis qu'il rencontre et , bien que je ne lui donne pas la solution ( ce n'est pas évident ) , je lui indique des éléments d'investigation .
     
    #7 jakovideo, 28 Mai 2012
    Dernière édition: 28 Mai 2012
  8. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très fréquent sur les forums, encore un exemple d'incorrection décomplexée et agressive. Il me semble déviant de se moquer de ceux qui ne savent pas à moins que cela ne soit que de la grossièreté.
     
  9. lamouette

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'incorrection est une question de point de vue. Je ne partage pas votre optique des choses.
     
  10. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le repaire est réservé aux professionnels ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ça me parait un peu "amateur"

    Je pense que le mot "amateur" est ici à prendre au sens "pas sérieux"

    On ne cesse de le dire et le répéter : pour avoir des réponses circonstanciées et précises, il faut donner le maximum d'informations et de détails;

    Tous les intervenants sont des bénévoles, et la plupart des retraités, et la grande majorité des non-professionnels, mais c'est usant d'avoir toujours à redire les mêmes choses :
    - une petite recherche sur le forum (il y a tous les outils pour cela) permet souvent de retrouver un problème semblable
    - si le problème est spécifique : il faut le décrire du mieux possible et une image vaut mieux qu'un long discours
    - enfin le contexte dans le quel se produit le problème (configuration machine, logiciels utilisés, paramètes des vidéos et du montage) est essentiel pour aider à la compréhension.

    La disponibilité des intervenants et leur capacité à répondre n'est pas un dû, ici ce n'est pas le SAV du camescope ou du logiciel de montage.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Quelou et ogt . j'ai utilisé le terme "amateur" dans le sens ou un amateur (personne qui aime ) ne sait pas toujours exprimer le soucis qu'il rencontre et là , on peut le comprendre . Ici , nous avons un monsieur qui nous dit "image déformée " . Après , je ne vois pas pourquoi je serais obligé de me dire : Débrouilles -toi avec ça . Et comme je l'ai déja expliqué ( si tu as lu tous les posts ) , une autre personne a fait la même demande , avec moults détails . Ces détails ne sont pas inutiles puisque , en fait , le problème est que le pixel ratio de l'image change au moment ou on appuie sur la touche d'enregistrement du 5D. Le problème n'est d'autant pas simple que l'importateur n'a pas été foutu de donner une solution , en tous cas , pour l'instant..
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je n'ai encore jamais vu un trèfle à quatre feuilles s'afficher sur l'écran de mon 5D MK II !!

    Par contre, le problème des deux intervenants à piqué ma curiosité et j'ai branché l'appareil directement sur mon projecteur en HDMI.

    Tant que je suis en "live view" une image normale conforme à celle que présente l'écran arrière quand l'appareil n'est pas connecté (il s'éteint quand il est connecté) apparait à l'écran. Mais ça je le savais déjà.

    Par contre, dès que l'on passe en enregistrement (ce que je n'avais jamais fait avec le projo relié, évidemment), effectivement l'image se déforme. A savoir qu'elle change de taille et s'étire latéralement pour ceux qui s'interrogent sur ce point et ne possèdent pas le matériel ou n'ont pas testé.

    J'ai essayé de comprendre ce qui se passe mais n'y suis pas parvenu. J'ai quelque idée sur la question mais en l'absence de certitude je vais me garder de les exposer.

    Alors, pour nos amis deusromu et lamouette (s'ils sont toujours là, vu la salve qu'ils se sont pris) je suis vraiment désolé mais je n'ai pas de solutions à vous proposer. Comme vous, je constate le phénomène et comme vous je ne vois aucun réglage sur le 5D permettant d'y remédier.

    Ceci étant, j'ai toujours entendu dire que la sortie externe du signal vidéo sur cet appareil était un peu merdique. En analogique cela doit fonctionner (pas testé mais je peux le faire) alors qu'en numérique cela disfonctionne, à priori.

    La proposition que je puis vous faire serait que lamouette réitère sa question sur le forum dédié aux EOS afin de voir si d'autres utilisateurs ont pu résoudre le problème en HDMI et avec tel ou tel moniteur externe. L'autre suggestion serait de voir aussi ce que raconte les utilisateurs de Magic Lantern car je crois (mais n'en suis pas sûr) que les concepteurs s'étaient attaqués à l'amélioration de la sortie HDMI. Peut-être ce problème en faisait-il partie.

    En espérant que vous puissiez trouver la solution. ;-)
     
  14. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'es pas le seul à constater le phénomène, je te rassure ;)
    Je suis super étonné que personne ne se soit attaqué à ce souci, et qu'on en parle pas plus.
    Personne n'utilise de Moniteur avec le 5DMII ?
     
  15. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai pas tout lu parce que ça partait en petite embrouille j'ai l'impression mais je me suis penché sur le problème et il suffit de mettre la résolution du moniteur en 4:3 pour qu'à l'enregistrement ça soit plus écrasé. Pour faire son cadre avant de filmer c'est chiant mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous