module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Écran externe pour canon xc10

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Ziza, 26 Décembre 2016.

Tags:
  1. Ziza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaite m'équiper d'un moniteur externe 5 pouces.
    Mes vidéos sont principalement externes.
    Pouvez vous me conseiller sur un modèle sachant que j ai un budget entre 150 et 200 euros.
    Merci et bonnes fêtes
    Isa
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Ziza , je peux me tromper mais avant même de chercher un moniteur externe , il vaut mieux se renseigner si l'appareil est capable à la fois d'afficher l'image sur un moniteur externe et , en même temps , d'effectuer son enregistrement en interne . La raison est d'ordre technique : le Canon XC10 est capable d'effectuer des enregistrements avec un débit video élevé . Il n'est pas certain qu'il puisse à la fois faire le traitement video interne et afficher en même temps l'image , surtout avec la sortie HDMI qui consomme de la ressource processeur . Par exemple mon appareil photo ( Panasonic FZ1000 ) ne peut pas le faire . Dès que j'appuie sur REC , l'écran externe devient noir . Il est pourtant assez récent (toujours en vente actuellement ) et possède des capacités video assez poussées . Donc méfiance . Mieux vaut attendre l'avis d'autres personnes , idéalement des gens qui possèdent un XC10 . Il est bien sur , possible de contourner ce soucis en achetant un enregistreur externe doté d'un écran intégré mais ce n'est plus du tout le même budget .
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, c'est sage.
    et plus facile à dire qu'à faire.

    alors je viens de faire la manip pour vérifier : la vidéo et l'audio sortent bien en permanence, tant en standby qu'en captation, tant en FHD qu'en 4K, sur l'HDMI vers un moniteur vidéo externe ; ça marche !
    (ce qui n'est pas le cas pour l'AX100 Sony, on vient d'en parler récemment)

    alors, merci qui ?

    hein, quoi ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir hammondandco , j'espère qu'elle te dira merci ( si elle revient ) . Pour ma phrase que tu as soulignée , il me semble bien avoir lu , sur ce site , que des utilisateurs ( en général pros ) adoptent cette solution quand le matériel de prise de vues ne permet pas cette possibilité ( avec un atomos par exemple ) . Et comme on n'a pas répondu à sa question initiale , dans cette gamme de prix , on peut peut être lui conseiller les moniteurs Lilliput non ? Ils sont corrects et abordables je crois
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben on va pas polémiquer, c'est plutôt l'expression de mon incompréhension : elle veut un moniteur visuel supplémentaire (probablement pour avoir un peu plus grand, ou un poil déporté) pour 150 à 200 €, ce qui n'est pas honteux... ; et toi tu lui préconises un enregistreur (alors que son équipement a toute aptitude à enregistrer, heureusement), avec lequel elle perdra le "tactile" de l'écran, et pour bcp plus cher... bref je suis pas convaincu que ça réponde au besoin exprimé.
    allez, stop.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , relis bien ma première réponse . Je ne lui ai jamais dit qu'il fallait qu'elle achète un enregistreur . Juste une suggestion au cas ou son XC10 ne fonctionnerait pas avec un moniteur , ce qui semblerait assez fréquent avec certains matériels . En plus , tu donne la réponse ( positive ) juste derrière . Vraiment pas de quoi polémiquer.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    5 pouces c'est pas enorme, vu que l'ecran original en fait deja 3.
    de plus en 5 pouces, pour le budget demande, on trouve guere que des ecrans basses resolution (meme pas full HD). donc a part pour cadrer, pas tres utile.
    pour aller a du full HD , il faut soit mettre beaucoup plus cher, soit passer sur du 7 pouces
     
  8. Ziza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous.
    oui je reviens toujours parce que j'ai besoin de vos précieux conseils.

    Effectivement je souhaite un moniteur externe pour mieux cadrer. Je partais sur un 5 pouces parce que j'ai lu quelque part que le lilliput 7' était un peu lourd.

    Merci hammondandco,

    Que pensez vous du lilliput 7" ou me conseillez vous un autre moniteur ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le problem, c'est pas de trouver le bon moniteur, c'est le prix.
    pour 150-200 euros, en 5 ou 7 pouces tu as que la base, du materiel chinois(liliput, seetec, viltrox, feelworld etc...), pas vraiment mauvais, mais ils se ressemblent tous, donc l'un ou l'autre....
    si tu veux du matos petit, leger et performant, faudra mettre beaucoup plus.(voir smallHD par exemple)
    C'est vrai, qu'a la comparaison, un ikan DH5e 5", un atomos ninjablade 5 pouce ou un Blackmagic Design Video Assist HDMI/6G-SDI Recorder and 5" Monitor, devient interessant, puisque pour quasi le meme prix , tu as l'enregistreur en plus.
    il y a quand meme quelques exception, comme le Aputure VS-2 FineHD 7" Field Monitor qui pour un prix derisoire offre une resolution de 1920x1200.
    ou le FeelWorld FW759 7" IPS HDMI qui offre 1280x800 la ou la plupart ne vont pas au dela de 1024
     
    #9 giroudf, 29 Décembre 2016
    Dernière édition: 29 Décembre 2016
  10. Ziza

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai un peu regarder et donc oui je vais relever mon budget je crois que je n'ai pas le choix.
    Je pense partir donc sur un Aputure VS-2 FineHD 7" qui me semble très bien.
    Merci à vous tous
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Perso , si le budget est le critere de choix, je ferais l'impasse sur la resolution et je suivrait l'idee original du 5 pouce.
    evidemment tu trouveras rien en full Hd mais 1280x800 en 5 pouces c'est deja pas mal.
     
Chargement...

Partager cette page