module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran externe et rendu couleurs

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Robert71, 22 Janvier 2017.

Tags:
  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'aurais l'intention d'acquérir un moniteur externe 5 pouces (je lis beaucoup que 7 pouces, cela fait grand).
    Comme je suis néophyte à ce niveau, je me permets de venir solliciter les avis des Repairenautes expérimentés à ce propos. Je possède une caméra Sony Z5. J'ai remarqué Lilliput, entre autres.
    Ce que je recherche avant tout, c'est bénéficier d'un plus grand confort visuel car, en extérieur, j'éprouve des difficultés à ce niveau, d'autant plus que je suis borgne.
    Mais il y a un point important : en supposant que cela existe, je voudrais un moniteur qui, au mieux, me donne (ou puisse me donner) les couleurs réelles, fidèles (correspondant à ce que me donne l'écran LCD de la Z5). ..
    Comme vous pouvez le conclure, je vise deux aspects particuliers, sans souci aucun d'enregistrer.
    Ce moniteur doit être avant tout un outil de confort, alternative à l'écran LCD de ma caméra et m'offrant une fidélité de couleurs "en direct" la plus proche possible de celle affichée par mon écran LCD, même si j'ai bien constaté, à la lecture des expériences, que ce rendu ne pouvait être parfait.
    Et comme tout un chacun, je cherche cela à un prix qui ne rebute pas. ;)
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8