module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] éclairer une fenêtre depuis l'extérieur

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par magiedelimage, 30 Juillet 2016.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je rajoute juste à l'excellent conseil de Nestaphe que l'on trouve du papier miroir bien lisse en rouleau dans les magasins de bricolage ...
     
    • Merci Merci x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Yep, c'est vrai, je vais peut être enfin me décider un de ces jours à faire comme ça ! :-) Une planche de contreplaqué c'est plus léger et moins fragile qu'un miroir standard. La fixation des miroirs lorsqu'ils sont un peu gros et donc lourd peut être galère, il faut parfois bidouiller un peu pour sécuriser la position scabreuse, voire utiliser deux bras magiques (et on n'aime pas mobiliser deux bras pour un truc aussi léger) car le miroir étant cassant, on ne peut évidemment pas serrer à fond. Je vois des miroirs en matière plastique dans les magasins de foufouille, mais souvent avec des formes spéciales. Je ne me souviens pas d'avoir acheté un seul miroir, donc, j'ai les miroirs que j'ai et il y a bien plus pratique...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sinon en impro de terrain, la feuille Albal tant qu'elle n'est pas froissée (ou idem la couverture de survie de Giroudf), un carton éclaté de supermarché et les pinces à linge (en bois) que tout électro se doit d'avoir sur soi ... et qui "accessoirement" servent à faire comprendre à la prod que l'on est en heures supp en fonction du nombre pincé au revers ! Un de mes électros bon chic bon genre toujours en T-shirt troué se les pinçait dans le gras du bide qu'il avait replet (des grands modèles italiens).
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Magiedelimage, as-tu consulté ce sujet que j'avais posté l'année dernière ? Il est question de plusieurs sources placées derrière la fenêtre :

    [Tuto] - Atelier lumière naturelle en studio | Le Repaire
    (le dernier lien, la 4ème partie, est cassé mais l'URL est toujours bonne si tu fais un copier/coller sans sélectionner les balises. Je ne peux plus éditer ce sujet)

    Sûr, c'est déjà de l'artillerie, mais on peut très bien suivre ce principe avec un matériel plus rudimentaire, pour peu qu'on ait pas mal de gamelles et de l'astuce (et aussi du blackfoil ;-))...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    dans certains cas on utilise cette technique de miroirs tendus parce que c' est plus leger.
    tu te fais un cadre en tube carres d'alu et dessus tu tends la couverture de survie (cote dore ou cote argente selon les besoins). on trouve aussi des couvertures qui ne sont que argentees.
    bien tendues a chaud, le resultat n'a rien a envier a un miroir de surface.
     
  6. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci à tous pour vos réponses détaillées ! C'est gentil de prendre le temps.
    Je connaissais l'astuce de la couverture de survie, je possède deux réflecteurs dorés/argentés (un grand et un petit) qui je pense feront l'affaire. La technique de la peinture sur miroir est très instructive (et très artistique) ! Concernant les éclairages on m'a indiqué sur un autre forum que des HMI type arri M18 ou type 2500 suffiraient (je tourne à f2.8). Petite question de néophyte total : vous employez le terme "gamelle" : qu'est ce que cela signifie ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    "gamelle" c'est projo en argot de métier du moins pour ma génération et celles qui ont précédé ... Peu importe la marque du HMI, l'essentiel c'est le service qu'il peut fournir.
     
  8. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je me coucherai moins con :)
     
Chargement...
Discussions similaires - éclairer fenêtre l'extérieur
  1. Farniente
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 810
  2. Nico_ici
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 575
  3. Morganfk62
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 661
  4. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    119
  5. Holoman
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    229

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous