module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVL9000 est passé en lecture ralenti seul

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par sampo34, 14 Février 2014.

  1. sampo34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Autre GR-DVL9000 qui s'est mis subitement à lire au ralenti (sans intervention de la télécommande) en affichant "LP"sur l'écran.

    Alors que toute la cassette a été enregistrée en "SP"
    .
    à partir de ce moment , il lit tout en "LP" (les 30 cassettes enregistrées en "SP"qu'il lisait avant à la bonne vitesse !)
    L'action de la télécommande pour la fonction '"Ralenti" est sans effet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mon analyse personnelle de cette panne est que ce n'est pas évident . La structure d'une mécanique de camera Mini-DV est assez différente de celle d'un magnétoscope classique en ce sens que la totalité de l'analyse de ce qui est enregistré sur la bande est effectué par le tambour de têtes video . La bande DV est constituée de plusieurs "secteurs " ( audio , video , données etc ..) et chaque secteur est " compris " par l'électronique en rapport avec ce secteur . Alors , de 2 choses l'une
    - La panne est très simple ( enfin , pour un technicien de SAV ) car ce sont les guides bande qui se sont dérèglés et , dans ce cas , la réparation ne devrait pas couter trop cher
    - La panne provient des circuits électroniques chargés de l'analyse des signaux numériques inscrits sur la bande : Autant dire que , dans ce cas , ce n'est même pas la peine de le porter en SAV . les cartes de ce camescope ne sont sans doute plus disponibles pour un appareil de cet âge .
    PS : essayez tout de même ceci : en principe , toutes les cameras possèdent un bouton de "reset" ( voir la notice pour savoir ou il se trouve ) . En général , c'est un tout petit trou dans la coque . Avec une petite aiguille , faites un appui sur ce bouton .
    Si ça ne donne rien , je ne vois pas d'autres solutions que le SAV ou la poubelle
     
  3. sampo34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Problème] DVL9000 est passé en lecture ralenti seul

    Merci pour la réponse Jakovidéo
    J'ai bien actionné le reset,mais sans résultat.
    Par contre, sans explication l'info affichée de "LP" a disparu et on est revenu en lecture à vitesse normale.....enfin si l'on peut dire car à présent et de façon intermittente
    l'écran affiche le symbole de condensation qui bloque l'appareil !
    information peu crédible pour un camèscope qui n'a pas quitté la pièce ou je travaille
    depuis quinze jours avec une température de22 degrés et sans humidité !
    Entre 2 apparitions du phénomène je parviens à extraire quelques minutes de film.
    Pourvu qu'il n'y ait pas un nouveau problème.
    Dans le cas ou cet appareil me lacherait définitivement j'éssaye de trouver un camescope d'occasion pour continuer le tranfert de mes films.
    Dois je rester sur la mème marque de camescope ou il suffit qu'il lise les mini DV ,?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut sampo . la plupart des appareils video fonctionnant avec une bande possèdent un détecteur d'humidité . Celui-ci est fixé sur le bâti du tambour video . Pour savoir si il est défectueux , il suffit "d' arroser , pendant 5 mn , l'intérieur du compartiment cassette avec de l'air chaud ( sèche-cheveux ) . l'humidité résiduelle doit avoir complètement disparue dans ce cas et si le message s'affiche à nouveau ............
    Pour ta deuxième question , la donne est différente lorsqu'il s'agit de lire un bande , selon que c'est du numérique ou de l'analogique
    - En analogique , un alignement incorrect pouvait provoquer une baisse de qualité de lecture plus ou moins importante
    - En numérique DV , un vulgaire camescope Samsung à 150 euros est capable de lire une bande enregistrée par une camera DV professionnelle à 5000 euros aussi bien que cette dernière, à partir du moment ou il n'a pas de problèmes de lecture . En fait , c'est du tout ou rien . Il lit les 1 et les 0 enregistrés ou il ne les lit pas . Un mauvais alignement se traduit par une image absolument inexploitable .
     
  5. sampo34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Problème] DVL9000 est passé en lecture ralenti seul

    _______Merci Jakovidéo
    pour ces réponses rassurantes
    1)je vais garder prés de moi un sèche cheveux !...et m'en servir à la demande.
    2)l'info concernant le numérique régle ma question car j'utilise ce camecrope pour
    exporter ses images via la sortie DV et je craignais (à tort donc) d'etre géné par
    un problème de difference d'alignement des têtes entre mon camescope et celui
    que j'aurais acheté pour le remplecer.
    Mes expériences passées avec JVC m'incitent à me tourner vers un Panasonic
    NV-GS10 et je devrais retrouver la qualité des images de l'enregistrement déja effectué !
    C'est parfait. Merci encore Problème résolu.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous