module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVCPro HD 720p sur Vimeo

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jean_philippe, 23 Juin 2012.

Tags:
  1. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    J'ai réalisé un court que je viens d'exporter en DVCPro HD 720p (son format de captation). J'aimerais le mettre sur Vimeo, cependant le film (30min) fait 13Go et vimeo ne va que jusqu'à environ 400Mo....

    Je n'ai pas la possibilité de couper le film en parties, du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez que je dois faire... Compresser le film ? Quel format peut baisser considérablement le poid de la vidéo sans pour autant "massacrer" l'image DVCPro HD ? Avec quel logiciel me conseillez vous de compresser ?

    Merci pour votre aide!
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ici : Compression Guidelines on Vimeo, tu as les conseils de Vimeo avec les tutorials pour la majorité des logiciels PC ou Mac susceptibles d'encoder pour ce site…
    A toi de choisir ensuite en fonction de ton équipement ;-)
    Mais comme tu es limité (sauf à payer) à 500 Mo par semaine, avec le débit de 5 Mbps conseillé en 720p par Vimeo, tu ne peux placer qu'environ 15 mn de vidéo.

    Aussi, tout en respectant les conseils d'encodage de Vimeo, je ne peux que te conseiller de poster sur YouTube, ou, beaucoup mieux, sur DailyMotion. Ces deux sites ne limitent pas les poids/durées de vidéo.
    Mais c'est DailyMotion qui, à mon avis, délivre, et de loin, la meilleure qualité de lecture.
    Sachant que les trois sites permettent une diffusion privée.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Je pense que je vais uploader sur vimeo et baisser la qualité au maximum, je verrais ce que ça donne, et au pire, je couperais le film en deux quand j'irais chez mon monteur.

    Merci en tout cas!
    A plus!
     
Chargement...
Discussions similaires - DVCPro 720p Vimeo
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    192
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    211

Dernières occasions

 

Partager cette page