module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] du nouveau pour les DSLR chez Tascam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par homero, 1 Avril 2013.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Faudra voir quand il sera disponible en France. Toujours est il que le prix est contenu, surtout par rapport à la concurrence directe comme le Fostex RC302 dont le concept était bon mais les performances très moyennes d'après certains utilisateurs. Quant au R44 ou le R4, ils commencent à être anciens et surtout non directement interfaçables au DSLR, encore que cela ne doit pas être difficile à réaliser en connectique ... mais en recorder "on board" fixé au boîtier, il n'existe que le Fostex pré-cité et il n'est pas 4 canaux. Si ce sont les 4 canaux qui sont primordiaux, c' est déjà possible avec le DR40 et le H4n.
    Ca risque de faire mal aux produits concurrents surtout à ceux qui n'offrent pas l'enregistrement comme les Juicedlink RM 222 et 333, les Beachtek, le Telemak, le Sounddevice etc ...
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    homero tu te devoue pour tester la bète? :love:

    si les préamp sont pas trop pourrit ça pourrait être cool, surtout pour ce prix...

    2 xlr pour micros (perche et micro caméra par exemple) plus une entré minijack pour deux cravatte... c'est pas mal du tout..

    la possibilité d'enregistrer directement, tout en envoyant un mix dan al caméra, c'est sacrément cool pour la synchro...

    à suivre donc. mais à mon avis il vont nous le sortir à 400euro en europe...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Et comment que je me dévoue ! :D... faut juste trouver le sponsor ! Niveau électronique, ils ont dû reprendre le DR-40 ou le DR-100 avec une nouvelle carrosserie. La doc n'est pas encore téléchargeable mais on peut déjà voir une similitude des menus. Un GH-3 au dessus ... ça peut faire très mal en rapport qualité prix !
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu que je commence à être un peu juste avec le h4n, je cherche une solution de ce genre avec potars pour ma prise de son au micro canon. Ou un mix de 4 micro cravates filaires. Avec le gh3 fraichement acquis.
     
  7. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je trouve ça juste dommage que les potars contrôlent le volume et non pas le gain...

    j'aime pas trop ces configurations avec trois nivaux de gains et tu te démerde avec... même en concert je bosse beaucoup au gain, le volume c'est bien joli, mais si ça sature et qu'on baisse le volume, le signal sature toujours... mais il est moins fort.
    Dans l'autre sens sur une source un peu faible on fait remonter le bruit du préamp en montant le volume.

    Dommage qu'on ne s'inspire plus des anciennes mixettes où l'on avait uniquement un potar, celui du gain et puis voila tout.

    M'enfin bon encore une fois à ce prix là on ne peut pas cracher dans la soupe. En espérant juste qu'ils nous montent pas trop le tarif à la hausse une fois arrivé en europe.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Nos professeurs nous ont rabâché qu'il fallait toujours se placer au milieu des courbes en "S"
    En Bas et en Haut ..tout fou le camp :D Bertrand
     
  10. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Déjà en rupture de stock ... voir quelle va être la disponibilité du Zoom H6 qui disposerait qu'une fixation sur DSLR.
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Juste une question très bête :o :
    Il n'est question que de DSLR, est-ce que cela signifie qu'il ne peut être utilisé sur un caméscope ? Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible, mais je suis vraiment une quiche en ce qui concerne l'audio. :D
    En qualité de boulet (:o), je vois dans cet appareil une mixette pas trop chère, doublée d'un enregistreur. L'ensemble me semble financièrement intéressant, à moins qu'il existe d'autres solutions aussi abordables.
     
  13. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    effectivement tu as la possibilitée de l'utiliser avec un camescope sans soucis ya pas de raison.
    effectivement chez la concurance on peut aller vers le H6 de zoom ou nimporte quel autre enregistreur, lavantage ici est d'avoir plus d'entré a la place d'un micro stereo interne et une possibilite de le fixer facilement sur un DSLR ou sur une caméra
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Pas bête du tout ta question, Cournonsec, bien évidemment ces interfaces (comme les précédentes qui datent des débuts du DV ... 1995 où l'on se contentait de deux entrées XLR vers désymétriseur mini-jack) peuvent être utilisées sur tous les appareils DSLR, bridges, camescopes, pocket-cams, mini-disks, enregistreurs audio divers disposant d'une entrée en mini-jack. J'en fait usage depuis très longtemps. Elles se sont perfectionnées : potars de niveau, filtres, switch line-micro, alim fantôme, vu-mètres, écoute locale, préamplis de plus en plus performants et maintenant enregistrement ...
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci pour votre indulgence ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page