module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Du live à distance

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par f.comme.phab, 28 Avril 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Bonjour à vous tous,

    Comment récupérer à faible coût un flux 720p d'une camera qui se trouve par exemple à Paris et la régie à Bourges ?

    Merci pour vos suggestions
    Phab
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca s'appelle du streaming, et il y a 100 moyens de le faire.
    par contre pour une bonne qualite, il faut une sacree bande passante.
    2 pc avec VLC par exemple.
    il faut evidemment un moyen d'entre le signal video dans le pc qui emet.
    (carte d'acquisition, webcam etc...)
    Le NDI est fait pour ca, mais il faut une regie qui le supporte
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout en upload, mais depuis Paris avec une bonne fibre ça doit être bon.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    perso en HSPA+ (sur du mobile donc) j'arrive a 4-5 mb/s ce qui est largement suffisant pour du 720p tres compresse.
    le probleme avec l'internet c'est d'avoir surout un debit constant, surout si on tape dans le haut de sa bande passante.
    sur de l'adsl, il est general courant d'avoir au moins 5meg mais ceux qui ont de bonne connections peuvent avoir jusqu'a 20meg.
    apres il y a des cas exceptionel, j'ai un ami qui a 100mb/s dans les deux sens...
    avec VMix il y a la possibilite de mettre 2 consoles Vmix en relation par le NDI sur le Wan

    Windows Info - quickstart [Wiki]

    NDI Cloud Info - NDIRelay
     
  5. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Merci à vous deux ;)
    Malheureusement Wirecast ne propose toujours pas le NDI... c'est vrai que Vmix est un mélangeur étonnant !

    J'avais pensé d’utiliser deux flux streaming Youtube sur deux chaines différentes.
    Un flux pour la diffusion client (régie à Bourges) et l'autre flux (camera à Paris) que je récupère dans la régie.
    Par contre je constate un retard de 30' à 60' entre le direct et la diffusion...

    Configuration de la régie :
    - 3 Panasonic GH3 raccordés en HDMI sur une ATEM Production Studio 4k (Blackmagic).
    - Sortie SDI de l'ATEM connectée à un PC via une Decklink mini record (Blackmagic).
    - PC avec Wirecast pour le streaming, archivage, lancement générique, habillage...
    - 3 micro cravates HF raccordés au mixeur avec sa sortie audio connecté à l'ATEM (entré audio).

    Phab
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est sure que si tu passes par un fournisseur comme youtube, c'est minimum 15 secondes de decalage.
    pour un dialogue c'est insupportable, meme quelques secondes c'est deja penible.
    d'ou l'interet d'avoir un stream direct de machine a machine, avec un encodage/decodage qui prend pas trop de temps.
    avec un VLC par exemple tu peux generer un stream vraiment a ta convenance. Je pense que wirecast doit quand meme pouvoir recevoir un stream genre RTSP ou MMC.
    Perso j'aime pas l'ATEM parce que de toute facon, il faut ajouter plein de trucs pour que ca marche, donc quitte a avoir un PC et ses inconvenients, autant en avoir les avantages.
    Pour le NDI tu peux tricher en mettant un recepteur NDI dans un PC et en capturant l'ecran pour wirecast.
    Le probleme du NDI sur le cloud, c'est que tu dois passer par un fournisseur de service qui gere l'acces au fluxs (sauf si t'est un crack en reseau).
    mais Vmix propose deja ca et gratuitement je crois...
    perso pour l'instant je passerais meme par skype ou Twitter ce qui est tres simple et tu peux meme utiliser un telephone comme camera, surout si tu n'as pas une equipe de l'autre cote.
    (avec le risque d'avoir ses momes et sa femme faire irruption au milieu de la transmission ...)

    Perso je trouve que wirecast est bien largue question innovation et performance, donc tu peux passer a Vmix sans regrets.
     
  7. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Je regarde les possibilités avec VLC... Pour info, la toute dernière version de Wirecast 7.6 propose le NDI !
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page