module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DRIFT : une marque qui va disparaitre ???

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Coco11, 11 Janvier 2017.

  1. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait confiance à DRIFT vis à vis de l'omniprésence de GOPRO. Mon dernier achat est la GHOST et elle a fait le boulot attendu, pour filmer des sessions de péche. Elle est en panne et l'usine DRIFT me dit ne pas être en mesure de la réparer, pas même de la recevoir en atelier.
    J'avoue mon étonnement... Est ce que DRIFT Innovations existe toujours ? Ou est ce une coquille vide qui entretient deux ou trois personnes pour répondre au SAV par qq mails après avoir cessé de développer de nouveaux produits...
    Si quelqu'un en savait un peu plus sur le forum Repaire...
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,

    "qui va disparaître" ??? c'est ton exemplaire de GHOST qui va disparaître...

    Selon moi, DRIFT existe toujours, et est bien actif.
    Je viens de voir (très partiellement) hier soir une réalisation TV ("sports extrêmes"... sur chaîne spécialisée US) largement réalisée avec et sponsorisée par DRIFT.
    Donc y sont encore en vie, merci pour eux.

    Ils veulent pas réparer ta caméra ?
    Parce que, à moins de 150€ TTC/client il est vrai, c'est du jetable, et rien d'autre en termes de SAV ; cassé ? => poubelle.
    C'est comme ça.

    Le moindre début d'opération de maintenance (transport, manip à l'arrivée, examen de l'engin par personnel qualifié, correspondance avec le client, etc) coûterait plus cher que le prix de revient de l'engin, très certainement fabriqué en extrême-orient dans des conditions habituellement un peu obscures.
    C'est comme ça, en achetant l'un de ces produits, vous acceptez cela.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Quelle panne? A ce niveau il est peut-être intéressant d'ouvrir la bête et de la dépanner soi-même.
    A titre d'exemple, je viens de remettre en fonctionnement un lecteur multimedia, branché sur 2 ordis en USB pas d'affichage, extraction du DD, puis rebranchement et ça fonctionne de nouveau.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord mais une camera , surtout miniaturisée comme toutes les action-cams , c'est autrement plus complexe à réparer qu'un lecteur multimedia . Alors , foutu pour foutu , pourquoi pas l'ouvrir ( si encore c'est possible sans casser les ergots ) mais bon!!!
    " Parce que, à moins de 150€ TTC/client il est vrai, c'est du jetable, et rien d'autre en termes de SAV " . Malheureusement pour Coco11 , c'est ça la dure réalité du monde de la consommation.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Qui ne risque rien n'a rien!
     
  6. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je dis que DRIFT est en train de disparaître, car concurrence féroce, non seulement de Gopro, leader mondial, mais aussi de petits qui lancent des caméras moins sophistiquées mais à des prix imbattables et aussi de gros type Sony ou Parrot qui se sont diversifiés en se lançant sur ce créneau.
    Oui, je râle de ne pas pouvoir faire réparer, ceci en dehors de toute notion de prix de l'intervention. Et je vais repartir peut être vers un autre choix de marque.
    Quant à démonter, je crains de me trouver devant un pb de soft, de carte en panne: la caméra fonctionne sur le secteur, via le chargeur USB, mais ne fonctionne plus avec aucune des huit batteries qui semblent chargées. Des conseils ??
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Connectique de la batterie dans la caméra? Sont-elles chargées? Les avez-vous testées avec un testeur de batteries?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " mais ne fonctionne plus avec aucune des huit batteries qui semblent chargées. " Ca , tu nous l'avait pas dit et ça change peut être tout . Commencer par regarder sous fort agrandissement ( objectif photo , loupe ) la qualité des contacts batterie de la drift . Le sulfate qui peut se former sur les cosses batterie a un fort pouvoir isolant . Si oui , Miror et coton-tige pour nettoyer puis brancher , débrancher plusieurs fois une des batteries.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à Jakovidéo et Vidéo 92... Oui, j'ai suivi ton conseil. Les connecteurs sont très lointains, au fond du boitier, pas faciles à examiner. Le premier CT est revenu noir, comme le 2ème et les suivants. Et en qq minutes, ça marche... Cette Drift aura donc une seconde vie sur mon bateau, à capturer des vues de péche. Merci des conseils de forumeurs avisés.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'était un conseil qui tombait pile avec les accus.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aucun forumeur pour parler de Drift ?
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non :D

    Je n'utilise pas ces appareils, hormis la caméra Yuneec... heu ... GoPro Hero 4... heu pardon Sony (pas facile de s'y retrouver devant toutes ces entités conceptuelles qui apposent un nom sur un produit) de mon drone. Ben oui, c'est un capteur et un processeur Sony, ceux utilisés notamment dans la GoPro Hero 4 et une ribambelles d'autres, mais ici emballés autrement et estampillés Yuneec. Le tout copieusement fabriqué en Chine pour une misère dans des conditions inavouables comme il se doit. C'est mort ? On tente de réparer, si vraiment on ne peut pas, c'est déchetterie et mal au ventre assuré (en ce qui me concerne).

    Vive la société de consommation, vive la mondialisation, vive nous, gros consommateurs riches et pollueurs. Chaque fois que j'achète un produit de ce type, j'ai mal au ventre pendant des jours et je dors mal, c'est véridique.

    Tu fais du bateau, comment se porte l'eau, source de la vie ? Quelques sacs et bouteilles plastique à l'horizon de temps en temps ? :)
     
  13. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aucun écho d'utilisateur. Je suppose que DRIFT INNOVATIONS ne produit plus grand chose. Dommage, produit intéressant.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manifestement la marque existe puisqu’elle publie des vidéos et qu'elle a un site de vente.

    Ce sont des marques à diffusion restreinte, il est donc difficile de trouver des utilisateurs d'autant plus que je vois que la marque Shift n'est pas présente sur le plus gros forum dédié aux caméras embarquées et sportives :

    DashCamTalk

     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Notre ami Coco11 doit être le seul à avoir un modèle de la marque !

    la discussion date de janvier 2017, et il l'a relancée hier, deux ans et demi plus tard, certainement en découvrant sa caméra au fond d'une boite :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous