module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dolly slider, les tests

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par Dynnamo, 28 Février 2012.

Tags:
  1. Dynnamo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir repairnautes.

    C'est avec plaisir que je partage le dernier (et premier) bricolage en date.

    Un dolly slider de 2 mètres de long, avec une rotule sur 3 axe.

    Il me reste, bien entendu, à ajouter des fixations pour deux trépied réglable de chaque coté de la barre de slide.

    Voici la petite vidéo ! Je ferais un post complet sur le comment faire du pourquoi un peu plus tard.

    https://vimeo.com/37605148
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    merci

    Merci Dynnamo

    j'ai pigé presque tout, et j'admire la simplicité. la règle de maçon neuve en aluminium extrudé et brut.
    à tu essayé avec une inclinaison voire à la verticale?
    Penses-tu qu'avec ma caméra de 160 grammes ça marchera?

    Est-ce que tu veux bien révéler le matériau de glissade entre la partie mobile et le support fixe?

    Neuf ça brille, mais pas longtemps : L'alu brut s'oxyde : formation de poudre blanche.

    une solution durable serai d'anodiser puis de polir. peu de sociétés savent le faire.
     
    #2 Gruuz, 29 Février 2012
    Dernière édition: 29 Février 2012
  3. Dynnamo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruuz,

    J'ai essayer avec un inclinaison de 40 ° (grossièrement), c'est pas trop mal. Il faut savoir que la regle n'était pas fixé.

    Le support mobile glisse tout seul a une certaines inclinaison, il glisse donc très bien.
    Une caméra de 160 Grammes, c'est léger non ? tu as quoi ? sur la rotule je pense que tu peux mettre ce que tu veux, de la caméra de 4 Kilo (avec un support bien fixé) à un simple petit appareil.

    Pour le matériau de glissade, je ne me rappel pas de la marque, mais je l'ai acheter dans un castorama, dans le rayon des roues et autres babioles.

    dans ce genre la : Plaques glisdome à decouper 80 x 100 - CASTORAMA

    Pour ce qui est de la fixation et la construction du support mobile, une perceuse fixe, des rivetpop et differentes partis en aluminium.

    En ce qui concerne l'oxydation, je n'avais pas du tout pensé à cela :s
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    merci Dynnamo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page