module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Document type de cession de droit à l'image

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par roncho_, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. roncho_

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passe de débuter un tournage d'un film documentaire, je suis à la recherche d'un document type de cession de droit à l'image pour les personnes que je souhaite interroger.
    Où puis-je trouver ceci?
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. roncho_

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'étais allé voir cette série de message, mais l'exemple proposé me semblait un peu sommaire, sur la durée de la cession de droits et sur les supports de diffusion.
    En fait, j'étais à la recherche de l'expérience d'un d'entre nous producteur ou réalisateur, le langage juridique nécessaire à ce genre de document m'étant tout à fait étranger.
     
  4. julyy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple de feuille de droit à l'image (d'un adulte) pour une TV :

    Je soussigné (e) : ______________________________________________________________
    (Indiquez nom et prénom)

    Né(e) le
    A

    Domicilié(e) à : __________________________________________________________________
    (Indiquez adresse, code postal et ville)

     Déclare expressément accepter que mon image et/ou ma voix soient captés, enregistrés et filmés

     Déclare être conscient(e) du fait que mon image et/ou ma voix sont fixées et déclare avoir été pleinement et préalablement informé(e) du fait que l’ensemble des enregistrements sonores et/ou visuels réalisés pourraient donner lieu à une ou plusieurs diffusions auprès du public ;

    En conséquence, concède à :

    ____(Ton nom, nom du film...)____________________________ _____________________________________________

     Le droit d’enregistrer et de fixer ma voix et/ou mon image, de reproduire, de modifier, d’adapter et de diffuser auprès du public les enregistrements, sans limitation de nombre, en intégralité ou en partie sur tous suppots connus ou inconnus à ce jour et en tous formats et notamment le droit de numériser ou faire numériser, reproduire ou faire reproduire, le droit de mettre en circulation, distribuer et communiquer au public, le droit de vendre ou de faire vendre, le droit de location et de prêt ainsi que le droit de représenter et de communiquer au public, par tous procédés, et notamment par télédiffusion par réseaux et/ou autres systèmes de télécommunication (tels que chaîne hertzienne ou numérique, Internet, câble, satellite, 3G) le droit d’exploiter par tous moyens connus ou inconnus, et pour tous droits secondaires et dérivés, notamment sur tous supports papiers (tels que presse, affiches, magazines, livre), supports audio et vidéographiques (tels que K7 vidéo, DVD, CD, CD Rom), et ce, à titre totalement gracieux.

     Le droit de reproduire, à l’occasion de l’exploitation des enregistrements, mon nom de famille et toutes autres informations me concernant et que j’aurai décidé de communiquer volontairement.

    Cette autorisation est valable pendant 15 années (quinze ans) à compter de la signature des présentes.

    Fait à _______________, Le _______________

    Signature : Faire précéder de la mention manuscrite « lu et approuvé, bon pour accord »
     
  5. roncho_

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Julyy,

    Celui-ci me parait bien.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous