module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DN-60 (datavideo) et carte CF

Discussion dans 'formats sans bande' créé par seraphin, 15 Septembre 2012.

Tags:
  1. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un DN-60, l'enregistreur sur carte de DataVideo.
    J'ai acheté par la même occasion 2 CF de 32GB chacune (des x400) formatés en Fat32.

    Le DN-60 me dit "Wrong Format Media" dès que j'insère la carte, et me propose soit de formater cette carte, soit de restaurer la configuration du DN-60 pour qu'il puisse (d'après la notice) accepter la carte CF.

    Rien ne fonctionne pourtant... l'enregistreur ne prend tjrs pas ma CF, même formatée en NTFS...

    Quelqu'un peut m'aider ? :cry2:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut seraphin , le problème des enregistreurs sur cartes et c'est d'ailleurs la même chose chez Sony avec son MRC1K , c'est que le fabricant ne peut pas tester toutes les marques de cartes qui existent sur le marché . Il y en a beaucoup trop . Alors , dans sa notice , il indique qqs modèles de cartes qui fonctionnent ( parcequ'il les as essayé ) et ne garantis rien pour les autres. Il y a même pire que ça : au mois de mars , nous avons loué un MRC1K et 2 cartes chez le même vendeur . ces cartes n'étaient pas reconnues par l'enregistreur . Il faut donc acheter des cartes de la marque indiquée dans la notice , même si elles sont un peu plus chères . Car , quand ça marche , c'est définitivement bon pour plusieurs années . On est plus du tout dans le cas des K7 DV qui fonctionnaient à tous les coups , quelque soient leurs marques. Reste à espérer , pour toi , que tu as acheté les cartes chez le même vendeur de façon à demander un échange , car je ne vois pas trop d'autre solution.
    NB : ça ne sert à rien de formater en NTFS car ça risque encore moins de fonctionner . Tous ces trucs sont prévus pour le FAT 32 ( un nouveau fichier est généré tous les 4Go de données enregistrées ) et il y a une raison pour ce choix : quand les données sont enregistrées , le DN60 doit les "compiler " et ça prend du temps . Certains utilisateurs , trop pressés , n'attendraient pas suffisamment et l'enregistrement pourrait être corrompu. Autre conseil à donner avec ce système d'enregistrement : éviter les " pause / rec " de moins de 2 secondes . Ca aussi , on pouvait le faire avec la K7 . Mais bon , je reconnais que c'est génial , le temps de capture est divisé par 10.
     
    #2 jakovideo, 22 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Septembre 2012
  3. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'il est impératif de toujours formater les cartes mémoires sur l'appareil avec lequel on travaille, que ce soit du P2 comme moi (Panasonic HPX-250) ou des cartes CF. Exemple, pour sauvegarder le contenu de mes cartes P2 sur un disque dur mobile, j'ai dû formater ce disque sur mon camescope pour qu'il soit reconnu.
    C'est peut-être une piste pour toi, et si ça marche tant mieux.

    Chabi
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Chabi , puisque tu es utilisateur d'une HPX 250 , ton avis ( qui n'a rien à voir avec les cartes ) m'intéresse sur un point bien précis : sa sensibilité en conditions difficiles ( basse ou très basse lumière ) . C'est une camera qui m'intéresse beaucoup bien qu'elle soit encore un peu chère pour moi . d'avance , merci .
     
  5. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je dois dire que je suis trés, trés satisfait de cette caméra. Bien réglée, elle donne des images superbes, et qui m'ont vraiment étonnées. Les cartes P2 sont vraiments fiables, et j'en possède 3 de 64Gb.

    Question sensibilité, elle est plus sensible que la Sony Z5 que je possède aussi, et qui était déjà une référence dans ce domaine.

    Pour l'acheter, j'ai profité de la promotion avec une carte P2 de 64Gb gratuite, à 3950.00€ HT.

    Chabi
     
  6. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, et merci de vos réponses.

    Je vous ai tout de même devancé car je devais à tout prix avoir des cartes compatibles (prestation ce weekend...)

    Bref, j'ai un ami qui m'a filé une CF SanDisk, une marque 100% compatible d'après le constructeur. Et effectivement, le problème venait de là. J'ai racheté 2 carte de 32GB, et mon appareil fonctionne correctement. Mais bon, à 100€ la carte, il y avait intérêt !!!

    Du coup, j'ai pu renvoyer mes anciennes cartes. Merci LDLC !

    Comme vous avez l'air de vous y connaître, et que pour ma part c'est la 1ere fois que je travail avec des CF, une question me vient à l'esprit.

    Le taux de transfert de la CF vers mon ordinateur est ridicule. Entre 1 et 2Mo/s. Soit plus de 4h pour transférer 15Go. Est-ce normal ? (je pense que non...)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à vous deux
    - Pour Chabi : merci beaucoup de ton avis qui ne pouvait mieux tomber car je possède actuellement une FX1000 soit l'équivalent d'une Z5 . Si elle encore meilleure , c'est tant mieux car la FX1000 est pourtant déja bien placée sur ce point ( 1,5 lux ) . reste à trouver les sous .
    Pour Seraphin : le temps de transfert d'un fichier de 20 mn ( environ 4go ) depuis le Sony MRC1K vers mon PC a demandé l'autre jour environ 1mn 30 . la carte est une Sandisk extreme 8Go avec une vitesse de 60 mb/s . Mon PC a plus de 4 ans ( Core 2 Quaq Q 9300 avec 3 Go de mémoire ) . le transfert s'est effectué depuis le module , pas en insérant la carte dans le lecteur de mon PC. Si ça peut t'aider .
     
  8. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je vais me rediriger vers une autre solution.
     
Chargement...

Partager cette page