module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DMW-SFU1-VLOG Downgrade

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par nikanski, 6 Mai 2017.

  1. nikanski

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un Gh4 et Gh5. J'avais fait l’acquisition du code d'activation DMW-SFU1-VLOG pour mon Gh4. Comme beaucoup, la qualité et l'utilisation pour mon gh4 du mode V-log m'avait déçu. A L'arrivée du gh5, l'utilisation du mode V-log prenait tout son sens: échantillonnage 422+ les luts intégrés a l'appareil.
    Possédant le code code d'activation DMW-SFU1-VLOG commun au Gh4 et Gh5, je me suis dit qu'il était sans doute possible d'utiliser ce code pour mon Gh5 et non pas plus pour mon Gh4. Relisant la notice du code d'activation DMW-SFU1-VLOG, Il est bien mentionné que:« Une clé de mise à niveau logicielle ne peut activer le logiciel que d'un seul appareil photo ». Parfait il me reste plus qu'a downgrader mon Gh4 et d'utiliser le V-log pour mon beau Gh5.
    Le tout me faisant économiser 100 euros, et oui les temps sont durs.
    Mais en fait, la vie n'est pas si simple.
    Contactant Panasonic France, la réponse fut brève: "Nous vous informons que V-log est lié à un seul produit et que vous ne pouvez pas le réutiliser". Certes mais si on relit bien la notice du DMW-SFU1-VLOG rien n'est dit que cette activation est définitive et qu'il est impossible de downgrader un appareil de ce v-log. Bref vous possédez un logiciel que vous avez payé 100 euros et vous n'avez pas le droit de l'utiliser sur telle ou telle machine dont vous êtes propriétaire.
    Mais rien n'est dit dans ce sens dans la notice contractuelle. Demandant plus d'explications à Panasonic France, je me suis retrouvé à une succession de murs sans jamais avoir une réponse ce référant à d'éventuelles conditions générales de vente.
    Exemple de réponse de Panasonic France:
    "Vous conviendrez qu'il est écrit qu'une "clé de mise à niveau logicielle ne peut activer le logiciel que d'un seul appareil photo", et qu'au contraire il n'y a pas écrit "activer le logiciel que d'un seul appareil photo à la fois" (le "à la fois", ou plutôt son absence, prend ici toute son importance).
    Il est donc très clairement écrit que le VLOG ne peut en aucun cas être transféré d'un appareil vers un autre, et que le code est dédié uniquement à un seul appareil. "
    Étrange comme réponse!! Comme il n'est pas écrit "à la fois", je ne peux pas utiliser le DMW-SFU1-VLOG sur un appareil ou sur un autre. Bref comme d'habitude si vous êtes un simple consommateur sortez votre carte bleue et évitez de contester des conditions générales de ventes de multinationales.

    Merci pour vos aides et avis.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qu je comprends pas c'est qu'il y a une verification de l'utilisation du code par l'appareil ?
    donc tu branches l'appareil sur un PC, tu lances le programme d'activation, il va verifier sur le web si le code a deja ete utilise et la il autorise (ou pas) l'activation ?

    Le probleme c'est qu'ils n'ont aucun moyen de savoir que tu as "rendu" le code sur le GH4, donc pour eux sur le serveur le code est marque comme actif.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le processus d'activation, la messe semble dîte...

    On achète un Key Code + numéro de série de l'appareil => leur serveur retourne un code d'activation spécifique à l'appareil.
    Donc le Key Code est à usage unique, rien n'ayant été prévu pour pouvoir retirer l'activation sur l'appareil.

    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires - DMW SFU1 VLOG
  1. barbara22
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 113

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous