module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DIY Trucs et astuces

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 9 Juin 2013.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous

    Si vous avez des idées d’amélioration de DIY déjà existants, des sources peu orthodoxes d'approvisionnement en matière première ou quoi que ce soit rentrant dans la catégorie "trucs et astuces" merci à vous de nous en faire profiter.

    J'ouvre le bal en vous proposant une idée pour compléter le tuto de ROLLAND concernant la boite à malice du machino pour réaliser des calages de toutes sortes.
    Lors de ma dernière visite chez le ferrailleur, j'ai entrepris de démonter un banc de convoyage afin de récupérer des bavettes en caoutchouc de 8mm d'épaisseur.
    J'ai ensuite retaillé des carrés de 100×100 afin de compléter ma réserve de cales provenant de chutes de contreplaqué.
    Ce type de calage souple et peu sensible à l'écrasement permet de créer une sorte de silentbloc en toute simplicité.

    [​IMG]

    Merci à vous

    Christophe
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonne idée !:good:

    A force d'avoir des idées géniales, tu vas finir par avoir une bijoute d'enfer !

    JC:hello:
     
  3. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un objet a détourné de sa vocation pour un usage vidéo :
    Un trépied support de vélo.

    J'ai un achété pour une vingtaine d'euros un modèle qui ressemble à celui ci :

    [​IMG]

    Il supporte 30kg et monte à 2m de haut.
    Avec son bras il offre un déport de la colonne ce qui est super pour en faire un pied d'équilibrage pour stabilisateur genre steadicam.
    Le système prévue pour pincer le cadre du vélo s'adapte à plein de diamètre de tube, on peut trouver plein d'utilisation à cet objet, comme par exemple pour faire une girafe etc.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour maintenir un fond de studio avec une barre horizontale ou fixer des gamelles sur celle ci sans avoir des pieds dans le champ....
    Pour une perche, manque une rotule ...
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tu l'as acheté d'okkaz ? Car ceux que j'ai trouvé ressemblant à celui que tu montres se trouvent neufs à env 150 €
     
  6. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui ceux sont d'autres exemples d'utilisation. Par contre je vois pas ce que tu veux dire par : "Pour une perche, manque une rotule ..."
    Si tu parles de girafe, non il n'y a pas besoin de rotule.


    Le modèle que j'ai acheté est exactement [ame="http://www.amazon.fr/dp/B005CUAFZI/ref=asc_df_B005CUAFZI13674748?smid=A1HJE0RFREH3&tag=leguidemp_sports_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B005CUAFZI"]celui ci[/ame]

    Sauf que je l'ai acheté à coté de chez moi dans un hypermarché de Edouard Lec....
    C'était pendant les promos de printemps et il m'a couté 25€. Cela doit bien se trouver ailleurs sans trop de soucis.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    aurais je peint la girafe toutes ces années ?

    Mince alors :perplexe: , je m'étais persuadé depuis que je suis dans le boulot que ça s'appelait justement "girafe" parce l'on pouvait monter en oblique donc sur une articulation le brin horizontal, un peu comme une girafe au niveau de la base de son long cou .... :hello:

    Girafe de studio complète - Ref : LSB2 ou Maxi girafe noire Manfrotto? - - Kelvin-pro

    et l'historique Fisher : JL Fisher | afsi et J.L. Fisher - Model 7 Boom
     
    #7 homero, 19 Juin 2013
    Dernière édition: 19 Juin 2013

Partager cette page