module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque SSD pour partition système

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par liospi, 15 Octobre 2009.

  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...en quelques mois !!! ooo

    Crystalmarkinfo t'indique bien que le TRIM est actif ??

    [​IMG]


    Le TRIM permet de gérer l'usure des puces.............les cellules contenu dans les puces ne supportent qu'un nombre limité d'écriture (la lecture ne l'abime pas ou peu)
    il est vrai qu'en écriture les puces NAND se "dégradent" ......... le contrôleur fait en sorte d'écrire sur différents emplacements. Les performances sont liées en partie à ces fameux contrôleurs (d'où l'intérêt de leur qualité) et les puces de mémoires.

    que faut il faire pour "conserver" son SSD ? le mettre dans une vitrine peut etre ..[​IMG]
     
    #46 hola, 10 Juillet 2010
    Dernière édition: 10 Juillet 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " Aussi bizarre ...."

    Que cela puisse paraitre ..
    Les SSD "basse qualité" ne devrait pas être utilisé pour le système car comme tu le soulignes Hola
    "S'use quand on s'en sert !!"
    Ce qui est tout aussi vrai pour les CM ..mais le nombre d'écritures sur ces cartes est modeste face à plusieurs milliers en quelques minutes dés l'ouverture d'un Pc ...
    Bertrand :jap:
    N.B. Un bon vélociraptor ...même si cela peut paraître préhistorique :o
     
  3. Jan

    Jan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SSD Intel X25

    Bonjour,

    J'ai installé un SSD Intel X25-M de 160 Go comme disque système Seven x64 il y a 3 mois.
    Un régal ... Boot Seven complet en 24 secondes (au début). C'est de l'ordre de 45 secondes aujourd'hui, avec tout le socle logiciel installé.
    Les applis du Pack Office 2007 (Word, Excel) se lancent en 1 seconde environ (si, si !!!), même la première fois de la session ...
    Indice de perfo disque relevé par Seven : 7.2
    Les SSD de grande taille sont chers, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
    J'ai l'impression de conduire une brouette quand je boote sur la même machine à partir de disques traditionnels.
    L'essayer, c'est l'adopter !

    A+
    Jan
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: STEF Passionnant ce test à lire de A à Z on n'a plus le droit de se tromper ..par contre la faiblesse en écriture est étonnante Bertrand :jap:
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Juste un peu dommage que les gagnants soient uniquement des 80 Go. :laugh:
    J'estime que pour être confort un disque système d'aujourd'hui avec Seven gagne à être du genre 128 Go.

    Midi à sa porte chacun voit.

    Michel
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf que c'est le Intel M25 80 Go le meilleur rapport qualité / prix

    Win7 indique 59,5 Go d'espace totale sur mon Raid0 SSD (Raid0 de 2x Mobi Mtron 3500 ... à ne pas faire, déconseillé ...)
    Sur ce SSD il y a win7 depuis 1 an ; j'ai mis 4096 Mo de mémorie virtuelle et dégagé l'hibernation.

    Les programmes et le répertoire Mes documents (bureau, contacts, favoris, liens, musique, documents, images, vidéo, parties enregistrées, rercherches, téléchargements...) sont sur un autre disque dur mais Avid Media Composer s'est installé sur le SSD.

    .... il reste sur le SSD 30 Go ;)

    ++

    SteF
     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Tout à fait chacun fait comme il le sent. Perso, je mets toutes les applis importantes (dont j'attends un lancement rapide) sur le disque système ;-)

    Michel
     
  9. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage qu'il n'y ait pas le Crucial C300 là dedans... à 284 € le 128 Go c'est quand même une belle offre !
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les prix des SSD : le C300 est une bonne affaire

    de : Les prix des SSD : le C300 est une bonne affaire

    Cette semaine, il y a une bonne affaire : le C300 de chez Crucial. Ce SSD rapide (il est le seul disponible en SATA 6 gigabits/s) et compatible TRIM est en effet disponible aux environs de 600 € dans certains magasins pour la version 256 Go, soit près de 80 € de moins qu'il y a deux semaines. De plus, les versions 128 Go et 64 Go existent, à moins de 290 € et 130 € (respectivement). Ce modèle est parfaitement capable de lutter contre les modèles à base de SandForce, considérés comme les best-sellers actuels.

    [​IMG]

    Au niveau des prix, on remarque que l'entrée de gamme augmente : l'Intel X25-V de 40 Go a pris 8 % depuis début juin (prix moyen de 114 à 123 €). Bonne nouvelle, les Vertex d'OCZ diminuent : 11 % de moins pour le Vertex de 120 Go et pratiquement 17 % de moins pour le Vertex 2 « E » de 120 Go, ce qui le rapproche du Vertex 2 de 100 Go, identique techniquement.


    ++

    SteF
     

    Fichiers attachés:

  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Roadmap SSD Intel

    [​IMG]

    Bonne nouvelle, les X25-M utilisant de la mémoire MLC 25nm sont toujours prévus pour le quatrième trimestre dans des capacités de 160, 300 et 600 Go, et Intel annonce que les performances seront améliorées.

    Le X25-V débarquera également à la même période en version 25nm et 80 Go, avant d’être décliné au premier trimestre 2011 en version 40 Go. C’est également au premier trimestre qu’arriveront les nouveaux X18-M 160 et 300 Go utilisant cette mémoire, et il en va de même pour les X25-E Lyndonville utilisant la MLC 25nm Entreprise de Micron.

    On note enfin l’apparition d’une nouvelle gamme de SSD connue sous le nom de Soda Creek. Ces SSD au format mSATA débarqueront en fin d’année en versions 40 et 80 Go, mais ils utiliseront encore de la NAND 34nm.


    => Roadmap SSD Intel - HardWare.fr
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  15. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question:

    Quand on a 1 "disk system" SDD, et 1 Velociraptor....

    Comment fait-on pour définir les chemins d'écriture des divers caches (& autres fichiers temps :weird:?!?) sur le WD vélociraptor tout en laissant les 50Gb deWin7 sur le SDD ???


    Dankre viel mal :jap::jap::jap::jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous