module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Disparition Encore DVD CS6

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bird, 21 Août 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,


    Après avoir exporté un montage (1h 26') en MPEG2-DVD à partir de Premiere CC, j'ai souhaité créer un DVD...

    Quand j'ai cliqué sur l'icône (Image 1), j'ai obtenu les messages suivants "Adobe Encore a cessé de fonctionner" (Image 2 et 3)

    Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai désinstallé Encore DVD (Revo Uninstaller) en pensant que la réinstallation via Creative Cloud * règnerait le problème.

    Toutefois, il est toujours présent sur :
    C:\ Programmes\Adobe\Adobe Encore CS6
    et le fait de cliquer sur " Adobe Encore.exe" produit les mêmes messages (Image 4).


    J'ai consulté le site d'Adobe :
    https://helpx.adobe.com/fr/encore/kb/encore-cs6-installed-cc.html

    " Cliquez sur l’onglet Apps dans les applications Adobe Creative Cloud.
    Recherchez Adobe Premiere ProCC et cliquez sur Plus d’informations."

    Or, je ne trouve pas l'indication "Plus d'informations" sous Premiere Pro CS6 (Image 5), ni sous Premiere CC (Image 6), comme indiqué sur le site.

    Comment faire pour réinstaller Encore DVD CS6 ?

    Je n'ai pas trouvé de message similaire sur le net. Peut-être qu'un problème autre que Premiere affecte mon PC.

    Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

    bird

    P.S. : * Creative Cloud signale la présence de Premiere CC 2015.3 alors que j'ai téléchargé la dernière version 2015.4. (Image 7).

    De plus, version 2015 en août 2016 ?
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous conseille de rester avec la version CC2015.2, les suivantes CC2015.3 et 4 présentent un gros problème de gestion de la mémoire virtuelle qui les rendent inutilisable pour les gros projets.

    Concernant Adobe Encore CS6, il faut recharger et installer Premiere CS6, qui installe Encore, puis désinstaler Premiere CS6 si vous n'en avez pas l'utilité.

    Olivier
     
  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,

    Merci pour ces précisions.

    Je reviens sur ma difficulté de réinstaller Premiere CS6 pour obtenir Encore CS6.
    Désolé d'insister mais je ne comprends pas comment "recharger" Premiere CS6.

    Aucune assistance téléphonique pour Premiere (0 805 77 00 77 ou 01 71 23 01 96) et l'accès à www.adobe.com\guestsupport comme conseillé téléphoniquement ne donne rien.

    Dans Creative Cloud \ Liste des Apps \ Versions précédentes \ Premiere Pro,
    je n'ai accès qu'à CC.07 et supérieur (Image 9)

    Comment accéder à CS6 ?

    bird
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement en cliquant sur "Versions précédentes"
    Si vous ne pouvez pas faire apparaitre la version CS6 dans le panneau Creative Cloud (versions précédentes),
    vous pouvez faire un téléchargement direct sur ce site qui héberge les versions officielles des produits Adobe :
    (utiliser les clés d'installation de la version CC)
    Download Adobe CS6 Trials: Direct Links (no Assistant or Manager) | ProDesignTools

    Olivier
     
    #4 ogt, 22 Août 2016
    Dernière édition: 22 Août 2016
  5. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,


    Merci pour ces liens mais j'ai déjà tenté vainement de télécharger Premiere CS6 à ce site hier mais je n'y arrive pas. Aujourd'hui non plus.

    Quand je consulte es recommandations d'Adobe en ligne, je tourne en rond...

    Comme le montre l'image 10, bien que je sois connecté au site Adobe avec mon ID, je ne parviens pas à télécharger le fichier de Premiere CS6 car j'obtiens systématiquement :

    - "Accès refusé" quand je clique sur le lien Fichier 1 ou 2
    - "Échec - Interdit" quand je choisis "Enregistrer le lien sous..." après clic droit,
    comme indiqué dans le premier paragraphe.

    J'ai déconnecté l'anti-virus.
    Il est vrai que mon produit n'est pas enregistré et quand j'essaie d'obtenir le n° de série... je tourne en boucle sur les pages d'Adobe.

    Je dois probablement passer à côté de quelque chose mais cela devient un casse-tête pour télécharger une version antérieure.


    bird
     

    Fichiers attachés:

  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'avez pas une licence "officielle" c'est certain que cela va poser un problème.

    normalement avant de télécharger CS6, il faut se conformer aux recommandations
    Note: Very Important Instructions
    indiquées dans cette page :
    Adobe CC 2015 Direct Download Links: Creative Cloud 2015 Release | ProDesignTools

    Olivier
     
  7. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oups !

    Je me suis mal exprimé...

    J'aurais dû écrire "Je n'ai pas de numéro de série ou bien je ne le trouve pas" mais j'ai bien la licence officielle et paie mensuellement 59,99 € (C.f. Image 11).
    Même si cette fenêtre est ouverte avec mon ID (C.f. onglet de l'Image 10), il m'est toujours impossible de télécharger Premiere CS6..
    Voilà pourquoi j'écrivais "Je dois probablement passer à côté de quelque chose ".

    bird
     

    Fichiers attachés:

  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans mon post précédent, je vous ai donné le lien pour effectuer l'opération préalable (création d'un cookie ouvrant l'autorisation d'accès au site de téléchargement Adobe)

    Olivier
     
  9. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,

    J'ai consulté plusieurs fois cette page depuis quelques jours et je viens enfin de télécharger Premiere CS6. Je comprends pourquoi je n'y parvenais pas.

    Il faut reconnaître que les méandres pour y parvenir et la traduction Google du texte d'Adobe (pour les non initiés de la langue anglaise) ne facilitent pas la tâche.

    Ce qui déroute, quand on clique sur le lien demandé, c'est la question sur l'utilisation de Adobe Photoshop Elements 14...

    Il suffisait de répondre par Oui ou par Non, aucune importance, de choisir la version de Windows et de cliquer sur Télécharger pour fermer aussitôt la fenêtre qui apparaît.

    OK, c'est indiqué mais je ne le faisais pas car je pensais télécharger Adobe Photoshop Elements 14... Je suis pas allé plus loin.

    Si cela peut rendre service à un repairenaute...

    Cela dit, j'ai téléchargé le fichier zippé, installé Premiere CS6 et Encore CS6 mais au lancement d'Encore soit par l'icône de la barre des tâches soit par le menu Démarrer, j'ai toujours le même message qui apparaît... "Adobe Encore a cessé de fonctionner" (Image 12)

    ...

    Entretemps, comme j'avais réussi à exporter le montage de 1h 26' en MPEG2-DVD avec Premiere, j'ai rallumé mon deuxième PC (XP) et, avec Liquid Edition, j'ai pu rapidement créer un DVD.

    Je suis dans l'impasse avec Encore DVD...

    bird
     

    Fichiers attachés:

  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu ce problème il y a qq temps, résolu en ouvrant Encore en qualité d’administrateur (clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, cela arrive avec certaines versions de Windows.
    Comme je désactive systématiquement toutes les protections dans toutes les version de Windows (que je trouve insupportables) , je n'ai pas rencontré ce problème.

    Olivier
     
  12. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Arroeux,

    Merci pour ton message. Tu as trouvé la solution !
    :jap:

    J'ai ouvert Encore CS6 à partir de la barre des tâches après clic droit sur le logo "En", puis encore sur le logo "En" et en cliquant sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

    Je vois qu'on peut le lancer aussi à partir de C:\ Programmes \ Adobe \ Adobe Encore CS6.
    et " Ouvrir en tant qu'administrateur" après clic droit.


    ogt,

    Merci pour ta patience. Dès le début, j'aurais probablement pu ouvrir Encore de cette façon et éviter ces pertes de temps.
    Souhaitons que cela aide d'autres repairenautes.

    La procédure pour éviter ce blocage de Windows 10 serait la bienvenue...

    ;-)

    bird
     
  13. Carlo71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Y a-t-il une raison de la disparition de Encore CS6 ? Pourquoi Adobe a-t-il laissé tomber ce logiciel ??
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'info qui circulait pas mal à l'époque, c'était qu'une partie d'Adobe Encore était développée par une boite rachetée ensuite par un concurrent. Et comme Adobe n'avait pas envie de développer un nouveau soft d'authoring DVD, ils ont préféré ne plus y toucher.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page