module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] disparaitre son doigt de l'objectif

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pikachu91, 29 Août 2015.

Tags:
  1. Pikachu91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récemment eu une GoPro, et ne pouvant voir ce que je filme, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on voyait mon doigt sur toute ma vidéo...
    Comment l'effacer ?
    J'ai lu de nombreux articles et tuto sur le Rotopinceau, mais il ne me semble pas que ca corresponde à mon besoin.. De plus je ne peux pas effacer la zone avec les outils de photoshop par exemple, car ma vidéo est en mouvement permanent...

    Savez vous comment faire et quel outil utiliser pour le supprimer et laisser voir l'arrière plan ?

    Merci beaucoup et bonne journée à vous tous !
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On l'a souvent expliqué sur le forum :
    - avec l'outil Rotopinceau vous faites un masque évolutif qui suit le doigt tout le long de la vidéo
    - ensuite vous visualisez à travers ce masque la même vidéo (en arrière plan) mais décalée de façon a avoir une image réaliste (décalage en x ou y ou les deux, avec des images clés).
    En général on a un bon résultat avec les pixels adjacents si l'image dans cette zone n'est pas trop complexe.
    Sinon on peu rajouter un effet de flou pour atténuer les différences, et jouer sur la progessivité du masque de façon a faire une transition un peu floue.

    Olivier
     
  3. Pikachu91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci beaucoup, malheureusement ma scène bouge trop donc impossible, mais je prends en note pour une prochaine fois =)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "malheureusement ma scène bouge trop donc impossible"

    1- on commence par stabiliser les scènes (par exemple avec Mercalli)
    2- on positionne la vidéo sous jascente de façon à ce qu'il y ait la meilleure continuité possible de l'image (et on la déplace avec des images clés si nécessaire).

    Si cela n'est pas suffisant, il ne vous reste plus que la solution de faire une incrustation sur cette zone avec un texte ou une image qui n'a rien à voir avec la scène.
    Sinon vidéo => poubelle.

    "Savez vous comment faire et quel outil utiliser pour le supprimer et laisser voir l'arrière plan"
    On ne peut par inventer des pixels qui n'existent pas.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ben justement quand ca bouge beaucoup, c'est le cas ideal, parce qu'on est sure qu'il y aura au moins une image ou 2 avec la partie manquante.
    des softs comme mokey font ca parfaitement bien.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Peut-être plus simple, recadrer l'image en zoomant avec un shift pour faire sortir le doigt du cadre.

    A+
     

    Fichiers attachés:

    #6 saint kro, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ne pas oublier qu'avec un nouveau matériel il faut faire des tests avant de faire une production.
     
Chargement...

Partager cette page