module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Difficultés d'importer les rushes minidv (FX1 vers FCP)

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par hichemovie, 30 Mars 2013.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- Oui, soit en matos fixe "pro", soit en "transpostable", c'est Sony GV-HD700E: ennui n°1, c'est très cher et relativement peu courant en occase;
    2- Ennui n° 2, pour le dérushage, c'est exactly kif-kif le camescope HDV, j'en ai un, c'est utile pour "économiser" le mécanisme les têtes de lecture du camescope - car, ce dérushage via FCP peut être sélectif (avant ou après assemblage des plans) mais ça prend un certain temps (utile) et provoque des fonctionnements AV ou AR, lents ou rapides du mécanisme de lecture: c'est tout aussi pratique que le dérushage des clips dont seul le transfert est rapide, hors cette préoccupation, un scope est inutile.
    3- si ton tournage (de 7h) est effectué sur K7: pas d'autre solution,
    - sinon le FX1 devrait pouvoir être pourvu*** du dispositif d'enregistrement sur carte (HVR-MRC1K)... neuf, le prix est comparable à celui que t' a coutée la FX1... Et, j'ignore comment ça fonctionne avec FCPro X.
    *** avec adaptation (câblerie ... je crois) l'adaptation est immédiate sur les camescopes "Z".
    4- tout est disponible, neuf en magasin ... plutôt spécifique pour les "41", et même grande surface pour les "42"
    41- ça peut aussi se trouver en occase...
    42- l'occase ne vaut pas le coup (ni le coût) sauf cadeau pour les K7 de tournage mais pas pour celles de nettoyage ( et, si encore possible, prendre le même modèle de la même marque que celles qui ont été utilisées avant sur ce camescope = comme les deux du marchandage... mais, comment as-tu enregistré 7h ?).
     
    #16 guy-jacques, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 20 Mai 2013
Chargement...

Partager cette page