module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Difficultés d'importer les rushes minidv (FX1 vers FCP)

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par hichemovie, 30 Mars 2013.

Tags:
  1. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous explique clairement mon soucis de novice :

    Je viens d'acheter la Sony HDR-FX1. J'ai tourné une séquence pour tester la caméra.

    Probleme : Je n'arrive ni à trouver comment on la relie correctement à l'ordinateur ni comment on récupérer les rushes qui sont dans la cassette minidv pour les importer et exploiter sur mon iMac (logiciel post prod : Final Cut Pro X).

    Rien ne se passe. même en redémarrant le mac. et en mettant le camcoder en VCR.
    Impossible d'exploiter mes rushes?

    Merci


    Ma configuration :
    SONY FX1 tourné en HDV 16/9 sur minidv
    Branchement via I-link firewire jusqu'au mac
    Lecture en mode VCR
    iMac OS 10.6.8
     
    #1 hichemovie, 30 Mars 2013
    Dernière édition: 30 Mars 2013
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , voici les premiers éléments qu'il faut respecter
    - Log de montage : créer un projet en HDV 1440 X 1080 50i
    - Branchement en Fire wire indispensable , pas d'autres possibilités en liaison numérique
    - Au niveau de la camera : aller dans le menu ENTREES / SORTIES (les 2 fleches ) . A l'adresse : CONVERT i LINK , mettre sur ARRET pour avoir du HDV en sortie . Si tu le met sur MARCHE , c'est du DV 16/9 qui sort par la prise FW .
    Pour la façon de capturer , je ne peux pas t'aider , ne travaillant pas sur MAC . Si ça devient galère , une seule solution : poster ton PB dans le forum dédié aux logiciels de montage sur MAC ( plus bas dans " Logiciels de montage " ).
     
  3. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    En fait j'attendais comme un imbécile que quelque chose se passe sur le bureau un peux comme l'exécution automatique quand on branché un smartphone une clés USB ou un CDROM.

    Alors qu'en réalité ça fonctionne mais on le voir que dans le logiciel de montage (FCP pour ma part) ensuite y'a plus qu'à aller dans fichier importer caméra et sélectionner la caméra au choix entre webcam intégrée ou Sony hdv.

    Merci en tout cas.

    J'aurai une autre question :

    En régler général le derushage consiste a copier une séquence sur la timeline.
    Sur mon logiciel il faut importer la séquence qui doit être lue en VCR par la caméra.
    Ça va quand le rush dure 30 secondes. Mais que faire quand ça va durer 35min!?
    Je devrai attendre comme un imbécile 35min le temps que le rush soit lu et importé dans la Time Line? Ou bien y'a une autre alternative?

    En tout cas comment vous faites vous sur pc? Sur les autres logiciels
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Normalement on exporte tout ..Mais on peut arreter l'export quand on veut
    Sur PC je fais mes exports avec un ancêtre de MAGIX "magix deluxe 2007"
    ou avec CapDVHS.
    mais pas de découpe chaque fois qu'on appuis sur REC.

    Par MP tu l'as payé combien ta FX1, je compte mettre la mienne en vente ;)

    Bonne machine, Facile, ergonomique POINT FAIBLE: son piqué juste satisfaisant et l'utilisation de la cassette.

    André :jap:
     
  5. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André.

    Donc si j'ai bien compris pour un rush de 63min faudra attendre que la lecture finisse ses 63min pour l'avoir sur ma Time Line... (Un peu galère tout ça).

    Je l'ai payée mille avec deux k7 et deux batteries et câble fire.

    Si vous vendez les accessoires ci dessous ça peut m'intéresser :

    - micro mini jack
    - éclairage LED
    - batterie longue durée
    - cassette nettoyage
    - cassette minidv

    Car je vais devoir tourner longtemps
    Et je veux m'assurer de ne manquer ni de bande ni de charge

    Merci
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    he oui c'est la cassette ...Si il y a seulement les 15 premières minutes qui sont interessantes tu peux arréter l'export avant la fin.

    Désolé mais pour les accéssoires je garde pour moi ou pour la revente ...Mais tu verras, à part la longueur de tranfert des acquisitions via la cassette, c'est une bonne petite bête ;)

    Il y a pénurie en cassette mini DV ????
     
  7. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça existe les caméras ou on prend direct le rush comme si c'était un fichier .mov qu'on fait glissé sur le bureau? (Un peu dans le principe des reflex canon ou autre)
    Je sens que je vais pas avoir la patiente a chaque fois
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien sûr :approb: :approb:
    Toutes les cam filmant sur carte mémoire !!!!
    Toutes les cams actuelles en quelque sorte :laugh:
     
  9. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins je saurai pour mon prochain achat. Je compte prendre une Z1 et vendre celle ci une fois que je me serai habituer a la galère du derushage... Trop logique (rires).
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Une Z1 ????? mais c'est copie collé de la FX1 ...certes tu as les XLR et quelques réglages en plus ..mais boffff!
     
  11. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah tu vois, je suis largué !
    Tu me conseillerais laquelle caraïbes ?
    J'ai pas un budget exorbitant non plus.
    Je scrute leboncoin pour trouver la perle
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pourquoi tu prends pas une Panasonic x900
    [ame=http://www.amazon.fr/Panasonic-HC-X900EF-K-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-optique/dp/B006Z49HUY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364851958&sr=8-2]Panasonic HC-X900EF-K Caméscope numérique 3D Full HD 16 Mpix Zoom optique 21 X Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

    Neuve et garantie :good: :good:
    Moi j'ai la SD700, la première de cette superbe lignée, et crois moi c'est de la bombe !!
    Ah quand tu es habitué à tenir en main une FX1 ça fait un choc en débalant !!
    Mais ça fait un choc aussi en projetant ses films !!!

    La perle rare n'existe pas ..Faut prendre en fonction de ce qu'on veut faire, et un peu de son compte en banque aussi !
    Sûr que si c'est pour décrocher un contrat en évenementiel mieux vaut se présenter avec une FX1 :laugh:
    En lumière difficile aussi, bien que par rapport au SD et TM700, ils ont amélioré un peu les performances en basse lumière !

    Bref avec la FX1, la SD700 et la GoPro BE (depuis peu de temps), je subviens à tous mes besoins.

    Jette un oeil sur ce match entre une cam à 700€ et une autre à 20 000€ ..tu auras tout compris ;)

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-350 and Panasonic HC-X900M Best values highlighted sorted by score
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir hichemovie . " je vais attendre une heure pour capturer une video d'une heure ". Oui , tout a fait d'accord avec toi mais tu oublies un truc : pendant cette heure , tu peux regarder ta video , prendre des notes sur ce qui est bon à garder . On appelle ça "dérusher à la volée " et c'est très utile car les 63 mn ne seront surement pas toutes bonnes à garder . En langage commercial , on appelle ça "présenter un inconvénient comme un avantage ".
     
  14. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu mister Commercial lol.

    Par contre je viens de me taper deux derushages de 63min.
    Je sais pas si j'aurai la patience.

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait derusher via un magnétoscope adapté aux cassettes ?
    Ca pourrait m'aider à gagner du temps si je fais un double derushage (et sur la cam et sur un
    magnétoscope).
    Si ya une troisième solution je suis preneur car jaurai plus de 7H à derusher presque chaque week end. pfiouuuu :bravo:
     
  15. hichemovie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais juste un petit >>> Up
     
Chargement...

Partager cette page