module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Difference preview# DVD gravé

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jcfaggia, 16 Août 2015.

Tags:
  1. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai fait un DVD sur Encore CS5/iMac 27 avec menus, vignettes avec images, titres, etc. J'ai créé mes boutons et sous images de menus, choisi mes couleurs de surbrillance, jusque là, tout va bien.
    J'ai créé une image disque en DVD/DL de 5,36 Go, puis gravé un DVD simple couche avec Toast 11 qui assuré le job avec une compression de 12 %.
    Le DVD est correct sauf que :
    Lors de la lecture du DVD, sur ordi ou TV, les sous images de tous les menus sont presque toutes décalées, ainsi que les titres, par rapport a l'image du bouton.
    Certains boutons sont normaux, d'autres non, j'ai 5 menus, tous impactés différemment.
    Sur la preview Encore, l'image disque en DL, l'image disque simple couche, tout est impeccable, aucun décalage, seul le passage sur DVD est concerné.
    J'ai gravé un DVD DL directement en sortie Encore, c'est pareil.
    Voir photo avec sous image bleue, le décalage à D est bien visible.
    Merci pour une idée.
    Bonsoir
    JCF
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      32.2 KB
      Nb. vues:
      241
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait plusieurs dizaines de DVD, simple et double couches, avec Encore (toutes versions), sans aucun problème, mais sur PC Windows.

    "Sur la preview Encore, l'image disque en DL, l'image disque simple couche, tout est impeccable, aucun décalage"

    Etes vous sûr de ne pas avoir dépassé le débit maximum autorisé sur un DVD : 9,4 Mbits/s pour la vidéo, 10800 Kbits/s au total, mais certains lecteurs bafouillent déjà pour des valeurs en dessous de 9 Mbits/s.
    Essayez de rester en dessous de 8 Mbits/s pour voir si cela vient de votre lecteur.

    Olivier
     
  3. jcfaggia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    En réalité, j'ai laissé faire la gravure du DVD sans me préoccuper de l'aspect débit.
    Mais, ni sur Encore, ni sur Toast, je n'ai souvenir d'avoir vu un accès à ces données.
    Encore une fois, en DL depuis Encore, en simple couche avec Toast, le phénomène est le même.
    Je pense le lecteur DVD hors de cause, la lecture sur l'ordi est identique.
    Je vais revoir ça de plus près.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Très mauvaise expérience avec ENCORE lors de l'authoring d'un BluRay !!!

    Son et image décalés de 3 4 mn après gravure alors qu'en prévisualisation tout était normal !!

    Je ne recommande pas ce soft pour graver (surtout pour BR mais tu n'en es pas là) !!! je crois qu'Adobe ne le fait plus :unsure:

    André :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page