module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence entre Magix video premium 17 et 2013

Discussion dans 'Magix' créé par rochde, 2 Janvier 2013.

  1. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai commencé avec magix vidéo 16 premiun puis je suis passé à la version 17. Je voudrais savoir la différence entre les versions 18 et 2013 pour voir si le changer
    ment de version et utile et dans ce cas laquelle prendre.
    Amicalement.
     
  2. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ton aide mais j'avais fait des recherches avant et j'avais vu ce site. Ce que je voulais savoir c'est ce qui est différent et si c'est utile de prendre 2013.
    Amicalement.
     
  3. gerard 16

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir rochde

    À mon avis il faut prendre le dernier logiciel sorti même s’il y a peu d’évolution à première vue.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Cette discussion m'a permis de re-regarder certaines littératures.

    Bien que n'arrivant pas à la cheville d'Apple pour l'emphase grotesque*, la marque allemande touche quand-même sa bille dans les exagérations à la petite semaine.
    Exemples pour le seul Video Deluxe 2013 Plus:
    - Le numéro 1 du leader sur le marché
    ...
    (en tout cas Magix est le roi du pléonasme !)
    - Du multicam pour ... 2 caméras (finalement c'est peut-être logique puisque le pluriel commence à deux).
    - ... profitez de fonctions uniques ... (tu en est bien certain, Monsieur Magix ?)
    - ...convaincra même les utilisateurs les plus exigeants (pour un produit familial ?).
    Etc.

    :) Au fait, pour notre chercheur de différences avec une version précédente, voir à droite d'une grosse barre rouge, trois lignes en bleu dans MAGIX Vidéo deluxe Plus - Logiciel montage vidéo



    * Chez Apple le terme révolutionnaire revient à chaque mini changement. Ça doit faire vibrer les bobos et autres révolutionnaires en chambre. La marque a compris depuis longtemps que, vrai ou pas, ce qui importe est d'impressionner le pigeon :
    - Donner du fantasme là où la nouveauté n'est que cosmétique.
    - Organiser des ventes-spectacle avec des files d'inconditionnels qui vont acheter un jour avant d'autres.
    - Faire croire à des avancées lorsqu'il n'y a généralement qu'un rattrapage plus ou moins bancal (Final Cut X et les ordinateurs portables).
    - Bloquer ses produits en laissant supposer une prétendue supériorité que l'acheteur déjà peu connaisseur ne peut donc pas vérifier (les ordinateurs portables encore et les smart-phones non évolutifs).
    - Doubler les prix pour accentuer cette sensation de "supériorité" de façade pour l'heureux/malheureux acquéreur (d'autant plus que le sous-traitant Foxcon fait produire à bas prix par ses esclaves).
    additif Ce n'est pas moi qui le dis : http://www.repaire.net/forums/apple...1316-imac-27-fusion-drive.html/post1970114946
    Là où ça marche, par contre, c'est pour le fric. L'Oncle Picsou ne sait plus que faire de son magot. Ah si, le fameux nouveau siège social rêvé par le pauvre Job.
     
    #5 Agdimage, 3 Janvier 2013
    Dernière édition: 4 Janvier 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et son yacht de 70 m de long : Starck fait saisir le yacht de Steve Jobs - Le Point
     
  6. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai acheté VDL 2013 pour 3 motifs principaux:

    - l'exportation de l'AVCHD à 26000 Mb/s (au lieu de 16 000 maxi avec VDL 17) en 50P,
    - la prise en charge de l'accélération matérielle, NVidia CUDA pour ce qui me concerne,
    - le smart rendering pour les montages avec transitions en AVCHD

    Vink
     
  7. ouassous

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug sur mise à jour 2013

    Attention, la version 2013 présente une série de non fonctionnements aggravés par la dernière mise à jour.
    Attendre que Magix apporte les correctifs nécessaires !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'exportation de l'AVCHD à 26000 Mb/s (au lieu de 16 000 maxi avec VDL 17) en 50P"

    Donc c'est toujours limité !

    L'original des vidéos en AVCHD 50p est en 28 Mbits/s , donc il y aura probablement perte de qualité si on ré-exporte avec un débit plus faible (surtout que l'on ne peut pas jouer sur les paramètres fins de l'encodage).

    Olivier
     
  9. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu peux préciser ? Parce que moi j'ai constaté le contraire.
     
  10. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je vais essayer de préciser les choses en vous donnant les résultats des débits maxi vidéo constatés par média info sur un clip court filmé avec la panasonic hdc sd700 (en 1920x1080 50P):

    Fichier original: 26 Mb/s (débit retrouvé sur tous les fichiers originaux de la pana)

    Fichier de gravage AVCHD (curseur debit maxi) vdl 17: 21 Mb/s

    Fichier export avec smart rendering vdl 2013: 26 Mb/S (logique)

    Fichier export sans smart rendering vdl 2013: 28 Mb/s


    Je ne pense donc pas que les différences entre les restitutions de vdl 2013 par rapport à l'original soient dues au débit maximum d'encodage.

    J'ai trouvé avec média info les différences suivantes entre le fichier original et le fichier encodé par magix vdl 2013:

    Paramètre du format

    ref Frames: original 4 im. magix 2 im.
    GOP: original M=2 N=24 magix M=2 N=25

    Débit: original 23,5 Mb/s magix: 26,1 Mb/s

    Bits/(Pixel*image): original 0.227 magix 0.251


    J'espère vous avoir donné des informations utiles.

    Je ne suis pas malheureusement suffisamment compétent pour vous les commenter.

    Vink
     
  11. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    @ ouassous :hello:
    Bjr , dans ton dernier message , tu écrit qu'il y a encore des Bugs , et qu'il attendre une nouvelle correction ! OK , mais as-tu plus de précisions, et surtout une date !
    J'envisage de passer a Magix, après quelques essais ailleurs pas vraiment concluant,
    et ne voudrais pas commencer avec des problèmes !
    Merci de ta réponse :good:
    j p c
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous