module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Deux effets vidéos

Discussion dans 'Montage' créé par Turborallyes, 17 Février 2017.

Tags:
  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à réaliser deux effets vidéos sur After effects ou Premiere pro.

    1 - "tremblement" de l'image en transition

    Sur celle-ci entre 0.07 et 0.08, la transition fait effet tremblement



    Sur celle-ci entre 0.18 et 0.20



    Y'a t il un nom particulier pour cette transition sur Premiere ?

    2 - travelling ralenti



    Entre 0.27 et 0.33, on voit des plans sur lesquels le cadre se déplace comme en travelling mais en plus, on dirait qu'il y a un ralenti ? Comment réaliser ça ? Faut-il absolument une nacelle stabilisatrice pour la caméra, pour que ce soit propre ?

    En vous remerciant
     
  2. GuigZaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Yo Turborallyes !
    Je ne suis pas un génie des transitions mais je pense tout de même pouvoir t'aider :

    Pour la première, c'est un effet de "camera shake" mais je crois qu'il est aussi associé à un autre effet de lumière.
    Pour la deuxième, c'est l'effet "Zoom Blur Transition". Pleins de tutos y sont consacrés, tu trouvera ton bonheur sur YouTube.
    Et enfin pour ce que tu appelles le "Travelling ralenti", les plans ne sont pas ralentis (tu le remarques sur celui de 0:29, les gens marchent normalement), c'est tout simplement un rail sur le quel tu fais glisser ta caméra de façon très "smooth", très lentement.

    J'espère t'avoir aider un petit peu !
    Pour les transitions, je pense que tu pourrais les trouver chez RedGiant (Universe Transition)
     
    • Merci Merci x 1
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour ces conseils !

    Le caméra shake j'ai réussi à le faire ! Sur Premiere pro, effet flou directionnel sur un calque d'effet placé en transition. Ca rend pas mal !

    Le Zoom blur je vais essayer dès que j'ai 5 minutes.

    Pour le travelling, j'ai essayé une solution de fortune : mettre la caméra sur trépied avec seulement 2 pieds dépliés, et faire manoeuvrer l'ensemble de droite à gauche. Ca rend plutôt pas mal avec effet bokeh ! J'imagine que ça serait vraiment propre avec un truc de ce genre : TARION SC-12 120cm dolly slider curseur rail couli - Achat / Vente fixation - rotule TARION SC-12 120cm dolly sl pas cher 0701772101413 - Cdiscount

    Qu'en pensez-vous ? J'ai une Panasonic HC X1000, vis 1/4, donc a priori c'est bon. 1.20 mètre en longueur, c'est largement suffisant pour ce que je veux en faire.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Puisque tu es en 4K pourquoi ne pas utiliser la réserve de Pixel pour faire un travelling en post prod ? C'est le 1er avantage du 4K ;-)
    Tu agrandis et fais glisser l'image très lentement...pour Youtube pas sur que l'on voie la différence avec un vrai travelling sauf ceux qui ont l’œil :rolleyes:
     
    #4 AQW333, 19 Février 2017
    Dernière édition: 20 Février 2017
  5. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'avais essayé AQW333, ça rend pas mal mais selon moi ça se voit un poil quand même. Mais c'était à mes débuts avec Premiere donc... Je vais réessayer maintenant que je le gère un peu mieux tu as raison. ;-)
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , une astuce peut être serait de télécharger les videos puis de les examiner image par image au moment des transitions . Ca facilite beaucoup les choses .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous