module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Détourer une image, la copier sur calque transparent et l'animer sur un montage

Discussion dans 'Magix' créé par PAPYJACK, 25 Novembre 2015.

  1. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ;
    Je rencontre un problème : après avoir détouré une photo, je la copie sur calque transparent (avec Photofiltre) et l'intègre en png dans un montage. La chrominance, la taille et le positionnement se font correctement, mais dés que je veux animer cette image, à la 1ère keyframe, le contour du calque apparait.
    J'ai copié une image du net que j'ai intégrée directement (chrominance, taille et positionnement aussi) et l'animation se fait sans problème.
    Il y a certainement des paramètres qui m'échappent, mais mes connaissances sont limitées.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Je travaille avec VDL 2015 plus
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Hello
    Ton programme est-il bien à jour?
    J'avais exactement le même problème, toutes mes tentatives de le régler avaient échouées, et ça a été réglé par une simple mise à jour du logiciel
     
  3. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié, il n'y a pas de mise a jour dispo.
    J'ai recommencé la préparation de la photo (détourage, calque...) avec The Gimp, même résultat. Maintenant, je ne suis pas exempt d'avoir fait une erreur, ce logiciel étant assez complexe au premier abord.
    Je pense quand même que le problème est bien la préparation de la photo, sur le forum VDL, un abonné a traité ma photo avec photoshop pour me la rendre nickel. Mais je n'ai pas eu la recette, et je n'ai pas photoshop....
    A suivre...
    Cordialement.
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Envoie moi ta photo, je vais voir son défaut et te dire comment le corriger facilement si je le peux ;)
     
  5. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa. En voici 2 (ce ne sont pas les essais qui manquent...):-)
     

    Fichiers attachés:

  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Alors mes premiers tests préliminaire;
    J'ai pris ton poisson jaune, et j'ai fais une chrominance en supprimant la couleur violette: résultat, y a un cadre comme pour toi.
    J'ai re-testé en remplaçant le violet par le bleu (celui exactement proposé dans la chrominance), et là c'est parfait ;)

    J'ai fais une petite vidéo avec les 2 poissons dans chaque méthode:

     
  7. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide. Je pense avoir trouvé la solution : avec Gimp, j'ai détouré ma photo, supprimé le fond et mis une couleur unie; exporté en png et c'est tout. Pas de calque.
    Je vais voir à l'usage si la couleur du fond (il faut la changer presque à chaque photo) peut poser problème.
    Cordialement.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai eu le même problème il y a qqs mois mais avec un autre log de montage ( Edius 6 ) . La photo avait été détourée avec Photoshop Elements , copiée et collée sur une couche Alpha . Cette photo comportait donc bien tout ce qu'il faut au niveau de la transparence et pourtant apparition d'un liseret blanc lors du déplacement de l'image . J'ai trouvé au bout d'un moment une commande dans l'éditeur d'incrustation qui s'appelle " augmenter le rectangle " ( bizarre comme traduction ) . En manipulant cette commande , le liseret a disparu . j'en ai conclu qu'on peut augmenter la taille de la couche Aplha dans Edius mais est ce pareil avec Magix ?
     
  9. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, Magix n'a pas ce réglage et je n'ai pas eu de réponse précise sur ce problème de contours.
    Ce que j'ai essayé de faire (entre autre...) : coller le sujet détouré sur une couche alfa beaucoup plus grande, de façon à ce que les limites du calque n'apparaissent pas dans la partie visible : pas évident à exploiter . Je pense que la solution, c'est bien la couleur du fond, a rapprocher le plus possible des couleurs de la chrominance, et de faire des essais. Jusqu'à présent, cela ne fonctionne pas trop mal...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous