module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des fichiers perdus à l'aide de couper et coller dans l'Explorateur Windows

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mokiras, 27 Février 2016.

Tags:
  1. Mokiras

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut confirmer ou de refuser ma théorie que lors d'un couper-coller à partir d'un ordinateur portable sur un lecteur réseau des fichiers ont disparu dans l'éther? J'ai été faire un couper-coller de tous les documents d'un utilisateur sur un lecteur réseau - la plupart des fichiers copiés sur mais une erreur surgit en disant qu'un fichier n'a pas pu être copié et le processus s'est arrêté. J'ai ensuite coupé et collé le remaing les fichiers d'un répertoire à un moment jusqu'à ce que le dossier sur l'ordinateur portable était vide. L'utilisateur a maintenant de revenir vers moi et me dit qu'il est essentiel de fichier pst a disparu - j'ai cherché sur le portable et sur le lecteur réseau et c'est tout simplement pas là. L'ouverture de Outlook coup d'envoi d'un message d'erreur en raison de l'absence de fichier donc j'ai la preuve du nom de fichier et l'emplacement. Il n'y a rien dans la corbeille de cours...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si le fichier est vraiment perdu, il ne faut plus écrire sur le lecteur origine et passer un utilitaire de récupération de données effacées, par exemple :
    Recuva: Free Data Recovery tool - Piriform

    PS : dans ce genre de manip on évite de faire couper/coller
    on fait copier sur le nouveau support, et quand c'est OK, on supprime sur le support original.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Akriel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1

    3 Easy Ways to Recover Deleted Files from Your Computer


    Comment faire pour Récupérer des Fichiers Supprimés à partir de Votre Ordinateur


    1

    Vérifiez votre corbeille pour le fichier. La Corbeille va contenir les fichiers avant de les supprimer, vous permettant de vous restaurer à votre ordinateur si vous changez d'avis. Pour restaurer un fichier, ouvrez la Corbeille, cliquez-droit sur le fichier et sélectionnez Restaurer. Le dossier vous sera retourné à son emplacement d'origine sur le disque dur.

    • Les gros fichiers supprimés de façon permanente au lieu d'être envoyés à la Corbeille.

    2

    • Arrêtez immédiatement d'accès au disque. Si vos fichiers ne sont pas trouvés dans la Corbeille, ne pas enregistrer ou de supprimer quoi que ce soit à partir de votre ordinateur. Vos chances de récupérer les fichiers sont beaucoup plus élevés si vous n'enregistrez pas quelque chose de nouveau. C'est parce que quand un fichier est supprimé, il est en fait juste mis à être remplacée. Si aucune nouvelle donnée n'a écrasé le fichier d'origine, alors il peut généralement être récupérés.
     
Chargement...

Partager cette page