module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Déplacer une image sur un tracé de forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yakou32, 11 Février 2016.

Tags:
  1. yakou32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur une animation de carte sur laquelle un avion se déplace, avec une trajectoire qui apparaît au fur et à mesure.

    Pour l'avion (image .ai), j'ai animé la position le long d'une trajectoire, avec un effet de rotation automatique.

    Pour le tracé, j'utilise un calque de forme avec un contour en pointillé, qui apparaît de 0 à 100 %.

    Ces deux techniques sont distinctes, car j'ai suivi des tutos qui traitaient l'une ou l'autre des approches (mais pas les deux en même temps...). Dans l'état actuel de ma composition, la trajectoire de l'avion, et le tracé ne sont pas exactement identiques. En outre, le tracé et l'avion ne s'animent pas à la même vitesse.

    Comment pourrais-je faire pour réunir l'avion et le tracé, afin que l'avion reste toujours à l'extrémité du tracé au fur et à mesure de son apparition ?

    Merci !
     
  2. yakou32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir cherché une bonne demi-journée avant de poster cette question, je viens de trouver !

    - Caler la timeline au début du mouvement du tracé.
    - Dans le calque de forme, développer aux maximum jusqu'au Tracé. Sélectionner Tracé, copier (Ctrl+C).
    - Dans le calque de l'image à déplacer le long du tracé, développer la transformation puis la position, et coller dans Postion.
    L'image suit maintenant la même trajectoire, mais pas à la même vitesse.
    - Sélectionner toutes les images-clefs de la position de l'image, et déplacer la dernière en maintenant la touche Alt afin que les deux animations aient la même durée.
    - Enfin, sélectionner le calque d'image, puis l'option "Orientation automatique" dans le menu Calque > Géométrie
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Autre solution simple:

    Création du calque de forme pour le tracé - Tracer ton parcours - développer les caractéristiques sélectionner contenu et ajouter : raccorder les tracés dans l' option FIN de raccorder les tracés à 0% au début de la time line et 100 % à l'arrivée.

    Pour ton objet tu crée une image clé au début et au fur et à mesure de l'avancé de ton tracé tu déplaces l'objet dessus. Tu le met en orientation automatique si nécessaire.

    Ils sont à la même vitesse sur le même parcours !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page