module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Démarrage de projet impossible : pb de lien avec séquences AE

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Macourjette, 24 Septembre 2013.

  1. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un sale problème : j'ai quasiment fini mon projet mais je ne peux plus l'ouvrir. Avant même de lancer l'écran du montage, lors de la "localisation du média", Premiere ouvre une fenêtre qui me demande de relier mes compositions After Effects (sans préciser laquelle exactement, voir l'image jointe).

    J'en sélectionne donc une, clique sur OK mais, patatrac, un message d'erreur s'ouvre : "Suite à une erreur grave, PP va s'arrêter. Le pgme va tenter d'enregistrer (...)".
    Je ne peux même pas essayer de les mettre en offline vu que j'e n'ai accès à aucune commande !
    Que faiiiiiire ?..

    C'est bien évidemment super important, sinon ça ne serait pas drôle !..
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut essayer "d'annuler" plutot que de faire "OK" afin de ne rien importer.

    Les compositions vont donc se retrouver Offline dans le chutier.

    Ensuite vous essayez de recréer les liens une par une, vous allez probablement tomber sur la fautive.


    Nota : vous devez avoir des sauvegardes automatiques du projet : est ce qu'une ancienne version se charge normalement ?

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour votre réponse.

    J'avais déjà tenté le coup pour "annuler" : au bout d'un moment, arrive (parfois) la fenêtre me permettant de les mettre "tous offline", mais l'autre réapparait à nouveau (celle de la photo) et, tout en continuant d'annuler, Premiere plante finalement avec le même message d'erreur.

    Et concernant les sauvegardes auto, la plupart de celles-ci ont le même soucis. Concernant ce projet, j'arrive toutefois à en récupérer une vieille qui ne comporte pas de composition, je vais donc y importer les compositions dedans et caler à nouveau la bande sonore.

    J'ai en fait le problème sur 4 projets différents, j'espère réussir à me débrouiller de la sorte avec les autres également. Je ferai un retour demain au cas où ça intéresserait quelqu'un !

    Néanmoins, s'il y avait d'autres pistes à creuser, je suis preneur d'idées et de conseils !

    Merci à la communauté et encore à toi Olivier.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'avez vous pas un problème avec la configuration de votre machine , en particulier la taille de la mémoire réelle ?
    Si vous importez beaucoup de compositions, les deux applications Premiere et AfterEffects (plusieurs instances si les compositions sont dans des projets différents) doivent cohabiter ce qui nécessite un minimum de 8 GB, et 16 GB voire plus sont recommandés.

    Olivier
     
  5. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais, j'en ai que 4Go, on me l'a déjà dit mais je n'ai actuellement pas les moyens de m'acheter mieux. Pour autant, j'ai 12 autres projetss tout autant conséquents mais je n'ai pas (encore ?) ce soucis de mémoire qui empêche d'ouvrir les projets.
    C'est juste rageant de travailler avec des outils pas assez performants, vu le prix que ça coute déjà !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Oui je sais, j'en ai que 4Go,"

    Je ne sais pas si vous êtes un professionnel (ce que l'on peut supposer vu le nombre de projet en cours), mais vous serez largement gagnant à augmenter la mémoire (une trentaine d'euros les 4 GB) plutôt que de perdre votre temps avec une application qui se plante.


    Question déja posée, mais sans réponse : est ce que toutes les compositions importées sont dans un même projet AfterEffects ou dans des projets différents ?

    Olivier
     
  7. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Pour répondre à votre question, les compositions sont dans différents projets.

    Concernant la mémoire, j'avais un stupide a priori : je croyais ne pas pouvoir l'augmenter sur mon imac ! Mais je viens de voir un tuto en vidéo expliquant comment faire, cela a l'air assez simple et peu onéreux effectivement (j'imaginais que je devais acheter un mac pro). Il est clair et net que je dois rapidement passer par là pour mes futurs projets. Pensez-vous d'ailleurs que cela résoudrait mon problème actuel ? Que mes projets s'ouvriraient ?

    Étant en train d'encoder des films, je n'ai pas encore ré-attaqué ceux qui me sont problématiques. Je ferai un retour en fin de journée !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "les compositions sont dans différents projets."

    Là, dans Premiere on ouvre une instance de AfterEffects pour chaque composition, d'ou une besoin énorme de mémoire.

    Il faut de préférence mettre toutes les compositions utilisées par Premiere dans un même projet AfterEffect.

    Cela peut ce faire après coup.
    Vous ouvrez un nouveau projet A.E (que je nomme de préférence pareil que le projet Premiere), et vous importez toutes les compositions nécéssaires.

    Ensuite dans Premiere il suffit de relier les différentes compositions avec le projet en question.

    Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème.

    Olivier
     
  9. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour un peu tardif

    Bonjour Olivier, bonjour la communauté,

    Merci pour vos derniers conseils, je ne manquerai pas d'essayer de la sorte et reviendrai dire si cela à fonctionné.
    Actuellement, j'ai réussi à reconstruire un de mes sujets : j'ai utilisé la bande son d'un ancien encodage et ai recalé les compositions (retouchées depuis la version encodée) une par une ! C'est de la bidouille mais ça fonctionne, la bande son ayant déjà été mixée. Ouf !

    C'est un projet de webdocumentaire comportant 60 films de 5 minutes en moyenne et traitant de la biodiversité dans un pays d'Asie du sud-est. Il y a un an et demi de boulot, je suis bien content d'en arriver au bout !

    Merci encore à vous et à une prochaine,

    Mac O.
     
  10. Macourjette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Solution !

    Bonjour à tous et toutes,

    Encore plus simple comme solution face au problème que j'ai rencontré :
    - ouvrir un nouveau projet ;
    - "fichier"->"importer" ;
    - sélectionner la ou les séquences intéressées dans le projet qui bloque ;
    - importer ;
    - lier les médias des fichiers qui sont off-line.

    Tout bête, et efficace.

    Mac O.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous