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Demande urgente

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Korsaire, 13 Décembre 2014.

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  1. Korsaire

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    Utilisateur averti.

    Je recherche micro stéréo pour un LUMIX DFC MZ200.
    Que me conseillez-vous ?
    Un enregistreur Zoom H4n peut-il etre utilier en interface audio avec cet appareil ,

    Merci d'avance.

    :perplexe :help: :o
     
  2. didierLyon

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    Si tu veux rester dans la même marque, il y a le DMW-MS2.
     
  3. homero

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    Ca ne me dit absolument rien (ni à Google ...) ce DFC MZ200. à moins que l'utilisateur soit moins averti quant à la frappe sur clavier et qu'il ne faille lire DMC-FZ200 ? :perplexe :help: :o
    En tout cas ça ne fait pas l'affaire d'une demande urgente ....
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Un utilisateur averti en valant deux, je pense que ce n'est pas ce genre de question qu'il devrait se poser.

    A+
     
  5. cournonsec

    So

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    Bonjour,
    je pense que notre nouvel ami ne se qualifiait pas "d'amateur averti" mais faisait appel à ceux qui peuplent (!) notre forum.
    Ceci dit, ton (futur) Zoom n'étant pas relié à l'appareil, sa compatibilité n'entre pas en ligne de compte, tu peux donc prendre n'importe quel enregistreur.
    Tu seras obligé de faire un clap pour la synchro.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si tel était le cas, il fallait écrire "Utilisateur averti" au pluriel :D

    A+
     
  7. homero

    So

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    Si c'est l'appareil auquel je pense ... DMC-FZ200 et non DFC MZ200 :perplexe: , il dispose d'une entrée micro en mini-jack 2,5 mm, il est donc possible d'entrer un signal issu du H4n dessus à condition de fortement l'atténuer en sortie ... cela dit et parce que je possède les deux, je trouve que le Tascam DR-60d est mieux adapté que le H4n pour entrer sur un DSLR ou un bridge comme le FZ200.
     
  8. didierLyon

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    ou bien le H5 qui a de vrais potars contrairement au H4n
     
  9. Manivel

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    C'est, peut être :utilisateur à avertir!!!
     
  10. Korsaire

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    Merci... Mais...

    Bonjour

    Tout d'abord merci de vos réponses.
    Mais je vous trouve bien sarcastiques pour un forum d'entraide. :sad:
    Effectivement il s’agit bien du DMC-FZ200, excusez la faute de frappe. j'aurais du me relire.
    Si je connais bien la vidéo (raisons professionnelles) je ne dirai pas la même chose de l’audio et de la prise de son.
    Quant à l'urgence : je dois faire un film pour une chorale (dimanche prochain), dans une église, le rendu de l'audio du FZ200 ne me satisfait pas.
    Donc je précise :
    Micro extérieur sur le FZ200 ou enregistreur numérique, raccordé ou non ??? :unsure: :unsure: :unsure:


    Merci beaucoup

    Très cordialement
     
  11. didierLyon

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    Il me semble que tu as déjà des réponses techniques :
    - soit un micro posé sur ton dslr, DMW-MS2 par exemple. Mais dans ce cas il faudra que tu sois situé à un endroit où tu ne risques pas de trop perdre certains sons au profit d'autres.
    - soit une interface type H4n, H5, Tascam ou autre. Et là tu choisis de la positionner à un endroit stratégique et donc avec un enregistrement indépendant que tu synchronises ensuite au montage, soit sur ton DSLR si tu es bien positionné pour le son.
     
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  12. homero

    So

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    Mes préférences iraient à un enregistreur numérique et raccordé également au boîtier mais à défaut un enregistreur comme les Zoom toutes catégories, Olympus, Marantz, Tascam ... fera l'affaire, mise en place simplifiée, prise casque, réglage 48 khz, 16 ou 24 bits. .... si possible faites un clap pour retrouver facilement la synchro de départ, ou/et utilisez le son témoin du FZ200 pour vous recaler.
     
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  13. Korsaire

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    Merci

    Je vais choisir votre solution qui me parait la plus aisée à mettre en œuvre dans un délai aussi court.
    Enregistreur numérique si possible raccordé.

    Cordialement
     
  14. malokoxis

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    Tu as aussi la possibilité je pense, pour éviter le clap, de brancher la sortie casque de ton APN sur l'entrée ligne de ton H4 et d'enregistrer en 4 pistes, deux provenant de l'APN comme témoin et 2 provenant du H4.

    ou brancher la sortie du H4 sur l'entrée mic de l'APN. Mais je ne garanti pas la qualité.
     
  15. homero

    So

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    Attention sur le H4n, il faut entrer sur les prises jack 1/4" des combos, les XLR sont uniquement en niveau micro tout comme la prise mini-jack. Quant à la sortie ligne-casque du H4n, elle demande à être fortement atténuée pour entrer sur la prise micro du FZ200, au passage prévoir adaptateur 3,5 > 2,5 et faire des essais pour trouver le bon niveau car aucun moyen de contrôle sur le Panasonic. Bien réglé en niveau de sortie H4n la qualité est très correcte quoique pour de la musique mieux vaut utiliser le son H4n. Je ne pratique plus cette manip depuis que je suis passé au Tascam DR-60d et sur lequel on peut aussi entrer le H4n si on veut profiter de son couple stéréo XY..
     
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