module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'avis pour une caméra.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Caemosc, 29 Avril 2014.

Tags:
  1. Caemosc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce mois d'Août je pars en Grèce et je voudrais une caméra qui me permet de filmer en haute qualité, j'ai déjà des caméras embarqué pour réaliser des vidéos facilement mais ce qui me manque c'est une vraie caméra à porté de main pour filmer tranquillement. Je compte aussi faire un genre documentaire (j'ai déjà l'idée de base), j'ai toujours adoré d'en faire et ça sera l'occasion rêvé.

    Est-ce que cette caméra est parfaite pour réaliser mon projet :

    Sony - Camescope Full HD avec mémoire flash - PJ780VE - SONY-HDR-PJ780V - Achat/Vente Caméscopes Standards | Rue du commerce

    J'attends vos avis :)
     
  2. aprentispielberg°1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le rétroprojecteur sur l'appareil relève réellement du gadget (c'est de l'argent qui n'est pas investi dans votre caméscope, ça va pixeliser grave et il faudra regarder dans le noir absolu sinon vous ne verrez rien, éclairement de 35 bougies à 1m donc si vous le mettez à 3m d'un mur il ne restera vraiment rien en lumière)
    Je vous conseille de tester votre futur appareil en situation difficile (basse lumière) chez votre revendeur avant d'acheter.
    Vous verrez ainsi la qualité de sa mise au point (rapidité et précision) en basse lumière (les modèles bas de gamme peinent vraiment là dessus)
    Je vous recommande aussi de faire un panoramique (enregistrer en tournant la caméra comme sur un axe vertical, donc par exemple de gauche à droite)
    Ensuite regardez ces quelques images enregistrées sur un écran full HD de taille convenable (au moins 90cm de diagonale)
    Vous saurez quoi en penser

    Bon achat
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'attends vos avis ...

    ;-) Caemosc Dans cette gamme de prix ~ 1000€, elle figure parmi les toutes meilleurs (si non la meilleur )

    Excellence en : GA (26 mm) , en sensibilité (eu égard à sa taille ), en qualité des images produites, en respect de la colorimétrie (pas de dominantes)
    et surtout un stabilisateur d'extra terrestre à objectif flottant (on le voit flotter réellement)
    (filmer en marchant, en descendant des escaliers n'est pas un vrai souci, presque un steadycam à elle seule )

    Qualité de fabrication

    Petit bémol : la puissance de son zoom optique. (x10 26 à 260 mm)

    Synthèse : une machine vraiment facile avec laquelle il est quasiment impossible de rater une prise une remarquable qualité d'image
    excellent choix pour le prix.

    l' outsider : Panasonic X920...un cran en dessous

    J'utilise régulièrement l'ancienne version CX740 ..que du bonheur dans la facilité ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. le picoprojecteur est considéré au premier abord comme un gadget et c'est exact ..
    sauf que ....!! il est amusant de "partager", c'est à dire projeter facilement sur tout support blanc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand vient de résumer clairement le fait que dans cette catégorie de prix et ... d'encombrement, ce camescope est excellent...

    Il supporte bien les panoramiques -mais, si ce n'est que pour découvrir un paysage, ce n'est pas ma tasse de thé, sauf exception bien sûr. Attention dans cet exercice, le formidable stabilisateur du 780 (et du 740) demande cependant un départ et un arrêt... doux, sinon l'inertie procure un "petit effet retard", pas pénible d' ailleurs.
    Ouais, gadget le projo, sûrement si l'on n'en fait pas un média de visualisation de "salle", mais, en voyage, dans la chambre d' hôtel, sans télé à connexion HDMI, on "visionne": ce n'est pas déplaisant ;-)

    Pour la "basse lumière", j'ai souvenir d'avoir fait au Repaire une petite comparaison avec un GW55E, une AX2000E et mon PJ780VE: c'était le "meilleur".
    Le Panasonic a ses adeptes, c'est aussi un bon camescope, donnant des images fort bien piquées... Je le pense un peu plus délicat à mettre en œuvre.

    Avec le PJ780, il est rare d'avoir à se prendre la tête : mise au point et exposition s'obtiennent facilement par toucher d' écran en cas de besoin, sinon, en mode "tout auto", il va très bien...

    Ah, c'est évident, pour faire œuvre originale, il faudrait put-être un autre outil ... avec des pré-réglages personnalisables et... l' Art Inné ainsi que l' art de s'en servir.

    Cependant, il est, maintenant assez difficile à trouver: ce pourrait alors être une affaire bonne de le préférer au modèle plus ou moins censé le remplacer, PJ810, je crois, et qui n'a plus les "qualités" du 780 (sauf projecteur plus "puissant" !).
     
Chargement...

Partager cette page