module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande d'avis boîtier + objectif + micro

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Tetraswing, 9 Octobre 2015.

Tags:
  1. Tetraswing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nouvel inscrit sur le site, je suis débutant en photo (habitué des photos de paysage avec des compacts sans réglage manuel... très vite lassant) et en vidéo (ai tourné quelques mini sketchs avec un caméscope premier prix...).

    je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un boîtier + objectifs + micro. Je cherche à m'équiper pour pouvoir faire des courts métrages amateurs (sans grande prétention). Il y a quelques temps je pensais racheter une caméra mais j'ai vu quelques vidéos tournées avec des reflex numériques dont la qualité est suffisante pour mon usage, et il semble que pas mal d'amateurs optent désormais pour cette solution. Pour un prix pas trop élevé on peut avoir un boîtier et plusieurs objectifs, alors qu'avec une caméra le prix n'est pas le même. En plus l'appareil reste portable et peut bien sûr servir d'appareil photo.

    Mes souhaits sont donc ceux là (en fonction de mes lectures sur des forums, très susceptibles d'être modifiés par vos interventions...) :
    - Un grand angle pour les plans de paysage
    - Un téléobjectif zoom pour avoir un zoom suffisant
    Ces idées sont complètement subjectives, dans la mesure où je n'ai pas les connaissances pour définir quel objectif donne tel rendu à l'écran. J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux que je prenne de grandes ouvertures pour éviter de monter trop en iso.
    - Dois-je commencer plutôt avec un objectif standard ?