module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Demande d'aide et de conseils authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par tsl78, 27 Septembre 2016.

  1. tsl78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je débute totalement dans l'authoring, (en fait, je ne connaissais même pas ce mot il y a 2 jours) et j'ai un projet de création de disque blu-ray à finaliser dans 2-3 semaines.

    Je vous explique :

    Je dois créer un disque avec avec menu sur lequel doivent se trouver : 1 film + 1 séquence vidéo + de nombreuses photos, que je souhaite subdiviser par catégories.
    Le film et la séquence vidéo sont montés via Première Pro (que je maîtrise assez bien)

    Je veux donc faire un menu personnalisé où je peux choisir
    1°) film
    2°) vidéo
    3°) photos -> catégorie 1, 2, 3, .... -> et leurs photos/diapos

    J'ai testé quelques logiciels d'authoring dont : DVD Architect Studio 5.0 et TMPGEnc 5.0, Leawo (pas convaincu)

    Je souhaite créer un fichier ISO avant gravure (je souhaite tester la création dans tous ses recoins...les Blu-ray coûtent assez chers pour en gâcher). J'ai réussi à exporter mes essais dans DVDArchitect et TMPGEnc vers des fichiers ISO, mais ceux-ci ne peuvent pas être lus par mon PC (VLC:" Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///I:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails.)
    Est-ce normal ? Non seulement je ne peux vérifier le résultat, mais j'ai peur que le disque ne fonctionne pas après gravure...

    Aussi, avez vous d'autres logiciels d'authoring Blu-Ray à me conseiller ? Il y en a tellement.... je m'y perd.