module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Delier des plans dans FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PCnum, 2 Juin 2016.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Sur ma timeline j'ai une ligne pour les titres et une autre pour les plans
    Si je supprime un plan, le titre est supprimé aussi.
    Comment faire pour ne supprimer que le plan ?
    car tout est lié les uns aux autres. J'ai du activer quelque chose ?

    Merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    En appliquant le raccourci Maj-Suppr (arrière), le plan supprimé est remplacé par un blanc, et ton titre reste en place.
    Mais si ton titre déborde sur d'autres plans, tu peux modifier son point de connexion pour le connecter au plan précédent ou au plan suivant avant de supprimer le plan auquel il était connecté.
     
    #2 JLB21, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Idem pour déplacer j'ai tout un bloc qui se déplace au lieu de la video en question
     
  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Problème très chiant que je n'ai jamais pu régler sans bricoler... Des pistes pour l'aider ?
    Je te conseille de créer des "plans composés" qui te permettront de bouger/couper tes éléments sans problèmes, mais je ne sais pas si ça sera utile dans ton cas, tu veux effacer une vidéo mais garder le titre au dessus c'est ça?
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    peut-être serait-il intéressant de savoir pourquoi tu veux supprimer un plan mais pas son titre attaché.
    si c'est pour mettre un autre plan sous le titre, alors tu peux juste glisser ton nouveau plan sur l'ancien et tu utilises la fonction remplacer.

    Sinon comme JBL le propose, tu connectes ton titre à un autre plan (tu peux éventuellement l'allonger temporairement par le début ou l'arrière pour le connecter)
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    :bravo:JLB 21 a dit : "tu peux modifier son point de connexion pour le connecter au plan précédent ou au plan suivant avant de supprimer le plan auquel il était connecté."

    Juste pour préciser, afin de déplacer la connexion du titre sur le scénario principal :
    - appuyez alt+cmd+clic souris (attention clic souris dans le titre, pas sur la timeline ou sur un plan) à l'endroit où vous voulez placer la connexion
    - constatez que la connexion est déplacée...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous