module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Dégradé un peu particulier

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Basile, 30 Octobre 2015.

Tags:
  1. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Je n'y connais pas grand chose en édition photo mais je voudrais réaliser ceci, sur pas mal de photos:

    - Sélectionner (à main levée ou ellipse ou cercle ou rectangle, suivant la photo) la partie la plus significative de l'image

    - Créer un dégradé, allant de l'opacité normale depuis les bords de la sélection au transparent total sur le pourtour de la photo.

    Ces photos sont destinées à être juxtaposées-superposées.

    Pouvez-vous me dire
    - si cela est possible
    - si oui, quel logiciel serait le mieux adapté
    - et quelques explications, pensées pour un novice

    J'ai regardé sur Google, mais n'ai pas trouvé de réponses correspondant exactement à mon problème.

    En vous remerciant d'avoir lu mon message, je vous suis reconnaissant par avance d'une réponse.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je pense que tous les logiciels de traitement d'image pas trop basiques permettent de faire des sélections dégradées qui correspondent à ce que tu cherches.
     
  3. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci cournonsec pour ta réponse...qui ne m'aide pas beaucoup...
    J'ai bien sûr essayé avec Photoshop, The Gimp, Zoner Photo Studio.