module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

defauts du d600 nikon

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par mightykila, 12 Février 2013.

  1. mightykila

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut absolument que nikon sorte une nouvellle firmware , ou que quelqu'un s'attaque au hack , parceque la c'est du nimporte quoi....

    je sort d'un 7D , ensuite un alpha 77 , ensuite un 5d , en je suis maintnant au d600 , a savoir que je fai surtout de la video...

    les probleme sur le d600 sont :

    -surtout le liveview , impossible de régler l'image en mode photo sur l'écran
    -impossible de prendr une photo en mode video , avec les réglage effectué du mode video
    -blocage de l'ouverture en mode video liveview
    -témoin de mise au point visible seulment dans l'oeilleton , et non pas en mode liveview-mise au point automatique inéfficace , lente , imprecise
    -je ne parle mem pas de réglage automatique qui sont vraiment nul ( heureusement que personne ne s'en sert)

    en conclusion , l'image est magnifique effectivement , mais les option de réglages sont sacrement pourri et sont tres loin du sony ( mise au point auto terrible , témoin de mise au point , 50 im/s etc etc )
    j'orai plus de sous , jme serai fai un alpha 99 :)
     
  2. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50 img sec .. c'est en entrelacé ? ... ça correspond à du 25p en mode progressif !

    le mode entrelacé je ne sais pas si c'est encore très utilisé, j'ai lu quelque part qu'il allait disparaitre au profit du mode progressif .. le D7100 fait l'entrelacé 50i et 60 i, mais je doute que ça intéresse grand monde !

    Forcément le miroir est relevé ... si tu avais un 7D c'est pareil !

    sur les optiques disposant d'une bague de diaphragme, tu peux régler sans problème ..

    Normal, c'est le système de map par détection de contraste .. je trouve que c'est assez précis mais lent ... il te faut utiliser des optiques lumineuses !

    Ben voyons c'est connu, nikon fait que de la merde .. un peu de sérieux voyons :laugh::laugh: .. pis d'abord personne n'utilise les automatismes en mode vidéo ..

    faut le vendre et acheter un sony .. moi je le garde :bravo:

    pour info, par rapport au 5D c'est quand même nettement plus facile à utiliser !
     
  3. mightykila

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

    deja c du 5O p et on pas i :)

    ensuite miroir levé ou pas , le sony était mieu en tt cas....

    optique bague a diafragme?? les samyang koi !!!

    tu trouve la detection de contraste bien fait sur le d600?? bisar , jpeu te le demontré mille foi , sa ne vau rien par rapport au sony.....j'ai dailleur fai une video d'un chien sur le forum , sa galere

    et effectivement , j'ai dit que personne ne se sert de l'automatique en video , heureuzment pour nikon.....
    je n'ai rien contre canon , ou nikon (au contraire), jparle de test appareil en main , alors que toi tu n'as suremen visiblement jamais eu le sony en main , bref
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ci tue voeux fer deux las vie dé o pran 1 came & scop & va à pran dreux lors taux graf
     
  5. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ... il y a des tas d'optiques d’excellente qualité avec bague de diaphragme chez nikon ... certaines sont mêmes très réputées ..

    sinon il y a les Zeiss , bonne alternative aux nikkor ...

    Sigma aussi ....... et angénieux si tu as gagné au loto :D
     
Chargement...
Discussions similaires - defauts d600 nikon
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 890

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous