module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décors pour photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Ami 42, 20 Septembre 2009.

Tags:
  1. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'aimerais trouver des décors pour y intégrer des photos à l'aide de mon logiciel photo.
    J'essaie de préciser : Il doit exister par exemple une image d'un coeur entouré de diamants, une image avec entourage de feuillages etc.. dans lesquelles on pourra copier une image.
    MERCI de vos informations.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    logiciel à calques obligatoire, amha

    dans Photoshop on découpe le fond pour faire un "pochoir" avec les outils de sélection plume ou gomme, et on supprime l'intérieur de la sélection (la couleur de fond apparait en lieu et place de la découpe).
    Reste ensuite à importer la photo comme un nouveau calque qu'il faudra mettre sous le masque (le "pochoir"). Toutes les photos peuvent servir ainsi, il y en a plein le net.
    Avec Paint Shop Pro on dispose de cadres photos (d'autres sources en vendent aussi pour Photoshop, assez cher) qui sont en fait des pochoirs qui s'adaptent -sur ou en dehors- des images, et je recommande les passe-partouts, qui justifient leur nom, et permettent de mettre une photo dans un cadre non virtuel qui ne fait pas tout à fait la taille de ladite photo.
    Sans logiciel à calques, on a sans doutes des trucs prédéfinis, mais souvent au niveau des cahiers d'écolier de début de rentrée.
    Remarque : il n'y a rien d'évident à faire un cadre pour une photo qui soit "classieux", cela reste souvent un gag pour les mariages ou autres fêtes conviviales, ce qui est déjà bien!
     
  3. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI milo
    Je vais essayer cette méthode qui me parait assez simple
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu vas sur google - images et tu tapes FRAME et tu selection Larges images.
    si c'est les petits coeurs qui te passionnent, tu ajoute HEART dans la recherche.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu vas sur google - images et tu tapes FRAME et tu selection Larges images.
    si c'est les petits coeurs qui te passionnent, tu ajoute HEART dans la recherche.
    si c'est pour de la video, le format Medium image devrais aussi convenir.
    tu peux essayer avec FRAME WEDDING , FRAME LOVE , FRAME FLOWER

    celui la est sympa
    [​IMG]
     
  6. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI giroudf
    C'est bien là les images que je souhaitais trouver, mais n'étant pas un pro de l'image, comment puis-je insérer ma photo à l'intérieur de ce coeur sans débordement ?
     
  7. Ami 42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu résoudre le problème en faisant une découpe soit par couleur soit par traçage manuel. Après inversion de la sélection, j'ai l'image qui me permet d'intégrer ma photo à l'intérieur de la partie supprimée.
    Encore MERCI à vous tous.
     
Chargement...

Partager cette page