module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] déclenchement en rafales Fuji Finepix S6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par THEMASTER, 3 Avril 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir page 46, 120 & 121 de la doc en français. Voir si le retardateur permet le mode en rafale continue.

    J'ai édité le titre de la discussion pour le rendre plus clair à d'éventuels contributeurs.
     
    #16 homero, 5 Avril 2017
    Dernière édition: 5 Avril 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Au temps pour moi c'est bien un bridge
    J'arrive à capter bien plus (env 30min en durée sur une carte sdhc 16GO) en restant appuyé sur le déclencheur, la cadence variant selon la résolution notamment (mémoire tampon en surcharge héhé).
    Je ne sais pas si c'est un bug ou quoi car il est vrai que le manuel stipule bien que l'on ne peut enregistrer maximum 10 images en mode "High" (et pareil pour les mode Low ou medium) mais le fait est là.
    Par contre en mode "super high 1 ou 2" il ne veut rien savoir c'est 60 images maxi et c'est tout.
    Bref retournons au schmilblick

    Voir la pièce jointe 36335
    Sinon, il ya la solution d'Homero : télécommande...[/QUOTE]

    le télécommande ça m'interesse bcp mais J'ai le manuel sous les yeux et rien n'indique que ce bridge possède un capteur infrarouge, sauf erreur.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Maintenant que nous connaissons le modèle de Fuji, effectivement il ne semble pas qu'il y ait de capteur pour une télécommande IR, ce qui est étonnant pour cet appareil qui semble assez performant malgré son âge. Qu'est ce que ça donne en se mettant en mode continu et en déclenchant au retardateur ?
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    avec le retardateur la captation s'arrête toute seule au bout de 10 images environ
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si on choisit le mode 1280 X 960 ou 640 X 480, il semblerait (pages 120/121) que l'on peut enregistrer 60 images en continu au lieu de 10, à tester avec le retardateur.
     
  6. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    non il veut rien savoir en mode SH1 ou2 comme je l'ai dit, 60 images maxi avec ou sans retardateur
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Oui, on l'avait déjà dit.(voir message 14) Mais c'est en basse résolution, 1280x960 ne risquerait pas de satisfaire Themaster quand la video en 1920x1080 ne lui convient déjà pas.
    Et puis, les 60i, comme déjà signalé, c'est en 60i/sec, donc ça dure...1 seconde.

    Ca c'est pour le moins étonnant.
    En général les manuels sont plutôt optimistes !
    Es tu bien certain que tes rafales conservent bien en permanence leur cadence ? Car comme tu l'as remarqué la mémoire tampon est en surcharge, donc elle limite forcément , voire interrompt la cadence de prises de vues. C'est le cas de bien des appareils, et des bien plus ambitieux que celui-ci. Chez Fuji par exemple (voir mon message n°7) seuls les Xpro et XT2 peuvent enregistrer sans interruption jusqu'à saturation de la carte.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cet appareil a une prise USB et une prise HDMI, il se pourrait que cette télécommande à fil soit compatible.
    J'ai aussi ce modèle qui ne me sert plus, mon Finepix SP-550UZ n'enregistre plus les images; Si vous êtes en RP on peut, éventuellement, faire un essai.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il est précisé que la télécommande USB serait pour la série X, là on est sur la série S6000 .... Mais parfois de nouvelles possibilités se révèlent après avoir installé le dernier firmware sur l' APN.

    J'ai des APN qui acceptaient les cartes SDHC après mise à jour alors qu'elles ne fonctionnaient auparavant qu'avec des SD maxi 2 Go (Fuji Finepix), d'autres (Pentax Optio) qui permettaient plus de photos en time-lapse .... et en audio le mode 4 canaux sur le H4n apparu bien après. Contrôlez la version à tout hasard.

    Sinon il reste la solution mécanique qui interviendrait après chaque rafale consommée en une seconde :



    Ou ce genre de truc qui devrait plaire à Giroudf ;) :



    Ou cette variante du serre-joint :D mais faut quand même appuyer dessus :

    Cable Release Bracket...The Finished Product - Steve's Digicams Forums
     
    #24 homero, 6 Avril 2017
    Dernière édition: 7 Avril 2017
Chargement...

Partager cette page