module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décalage du son et de l'image sur Mac

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par aiki, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Étant plus Pc que Mac, j'ai une tit job à faire sur Mac. Capturer et compresser quelques clips. Mais voilà, aujourd'hui ce que j'ai numérisé est décalé de une seconde et quelques frame. J'ai pensé à un problème de fragmentation du DD du Mac. Comment fait-on sur un Mac pour défragmenter. Avant hier j'ai fait une autre job et tout était ti gi dou, comme on dit.

    Merçi à l'avance de votre aide précieuse
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te déplace là ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse ...

    ;)
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux-tu préciser avec quoi tu as capturé et comment tu as compréssé...

    et puis quelle configuration disposes-tu pour faire cela ?

    pour la question de la défragmentation, il est vrai que sur Mac, il n'y a pas d'outil donné par le système d'exploitation comme on peut retrouver sous windows !
    pour cela tu peux t'aider de norton utilities ou techtool (de micromat) (version 3 pour os9 et version 4 pour X)

    en fonction de tes précisions, on verra ce qu'on peut t'apporter comme réponse....
     
    #3 nono44, 10 Avril 2004
    Dernière édition: 11 Avril 2004
  4. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage

    Je pense que le Mac G4 est la dernière version OS avec 512 de Ram et Prem 6.5. J'ai téléphoné à l'ancien inphographiste qui a travailler à ce poste et lui aussi a eu le même problème sur sa dernière job et ne savais pas quoi me répondre. Pourtant lors de ma première capture tout était OK. Bizz. Je vais voir mardi si il y du changement. Affaire à suivre !
     
  5. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Il y a un débat auquel je n'ai jamais pu trouver de réponse convaincante : depuis MacOSX, est-il utile de défragmenter ou pas ? Certains disent "non, c'est un système Unix", d'autres "si, c'est un système de fichier HFS+". Va savoir...

    Quoi qu'il en soit, je vois mal en quoi un disque fragmenté peut générer un décalage. En général, c'est plutôt des pertes d'images.
    Par contre, si tu visualises la vidéo via la prise firewire et un camescope, alors quel'audio est jouée par une sortie audio du mac (ou le HP interne), il est normal que l'image et le son soient décalés.

    Je repose la question de nono44 : en quoi as-tu compréssé ? Quand constates-tu ce décalage ?
    Je veux dire : ce sont des vidéos compréssées pour le web ? un VCD ? un DVD ? On ne peut pas deviner.
     
  6. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage

    Dans le time line le son est décalé, j'ai fait le capture 2 fois avec le même résultat = décalage. La vidéo fait 13 minutes. Samedi j'ai renumérisé sur notre sytème EDIT, pris mes 4 clips et mardi je fais une autre tentative.
    A suivre...
     
  7. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, cela vient de tes préférences dans Première 6.5 (désolé ne travaillant pas avec je ne serais pas d'une grande aide !)
    je sais que sur final cut on peut rencontrer le même soucis si on ne désactive pas les haut-parleurs du mac durant l'acquisition.
    faudrait voir dans tes préférences si tu n'as pas une option de ce même type "activer/désactiver haut-parleur durant capture" ou un truc similaire

    en tout cas la fragmentation des diques ne provoque pas cela, au pire un ralentissement de ton projet, voir l'ordi qui mouline un peu...
    @+
     
  8. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    C'est quand même currieux, cette histoire de capture : le flux est dès l'origine numérique, et il esc censé être transféré tel quel (sans modification) sur le disque dur. J'ai plutôt tendance à penser que le décalage provient de la lecture sur la TimeLine.
     
  9. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai rencontré ce prob, lorsque je suis passé à QT 6.5. Premiere a commencé à me passer la vidéo au ralenti ou me générer du décalage d'images avec le son. Le remède : Une réinstalle compléte en restant avec QT 6.4. et tout etait rentré dans l'ordre.
    PS: Je suis toujours sous OSX 10.2.8
     
  10. kriztof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vous pensez pas que ça peut etre du à la fréquence d'échantillonage audio (32, 44,1 ou 48Khz) Quelle est la fréquence de travail du logiciel de montage. Est ce que la configuration de la capture correspond à la fréquence d'échantillonage audio de la cassette numérisée ?
     
  11. soda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense comme Kriztof
     
  12. chandelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super de tomber sur ce topic car je viens juste d'avoir le même problème. Importation sur FCP 4 depuis un camescope DV Canon MV530 i.
    Décalage du son et de l'image alors que tout va bien lorsque je lis le même clip sur la camescope.
    J'ai cru a une mauvaise manip et j'ai réimporté.
    Idem.
    Alors j'ai recalé à l'oeil et à l'oreille.

    Je suis sur PM G4 Bi pro 1,25 Ghz, 768 M

    Par contre, faut que je vois la fréquence d'échantillonage audio...
     
  13. tristank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même probleme pour moi alors que je travaille sur la même machine depuis 1 an...l'audio et la video de la capture sont synchros mais l'audio que j'importe depuis le DD ( generé par logic) se decale au fur et à mesure....???
     
  14. kriztof

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est du a la fréquence d'échantillonage.
    exemple: ton logiciel de montage est en 48khz et le fichier que tu importe est en 44.1khz. tu dois le convertir en 48khz. (quick time pro le fait)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. tristank

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut kriztof

    ta remarque est hyper pertinente, et j'y avais pensé, néamoins comme j'ai toujours collé des wave à 44 khz et que je n'avais jamais eu le probleme, changer la frequence d'echantillonage na pas été mon premier reflexe...

    j'ai quand même suivi ton judicieux conseil, et malheureusement, le probleme perdure.

    un coup de I defrag plus tard , toujours le même souci.

    par contre, en fin de capture j'ai une fenêtre qui n'etait pas là avant...

    [​IMG]

    vu que rien n'a changé dans ma congif hardware ( à part de la RAM en plus), ni dans mon camecope... serait-ce dû à une eventuelle mise à jour de FCP ? je devrais peut être le réinstaller ?

    bref, je suis un peu dans le caca, mon metier etant précisement de faire des videos de guitare...j'ai vraiment besoin du son qui sort de logic :(
     
Chargement...

Partager cette page