module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(Débutants) Materiel nécessaire pour rendus after

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par TirOM1, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Si, justement... Pour AE, la Wacom ça devrait être indispensable...:bravo:
    9a fait depuis 1996 que j'utilise des wacom... et je ne peux pas m'en passer



    Pour moi, privilégie la Ram à la carte vidéo si tu veux travailler majoritairement avec AE, car tu auras besoin de bcp de ram. La carte graphique, ben du moment qu'elle gère l'OpenGL... Si tu te prends une config neuve, tu n'auras pas de soucis avec la carte graphique qui sera de dernière génération.
    Mon conseil : Proc+Ram :bravo:
     
  2. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour reglisse je te conseillerai aussi d axer ta config sur le couple Proc+Ram.
    Ceci etant dit le " Materiel nécessaire pour rendus after " n est forcement un bi proc ....
    un pc avec un proc de 1.5ghz , 512 ram et une carte video integrée peut faire tourner AE mais tu sera limité pour les previews et le temps de tes rendus seront longs. En fait la bonne config pour AE est la config qui TE correspond et depend donc de ton budget et de tes impératifs de temps (en professionnel 1 semaine de rendu n est pas acceptable mais en amateur sa peut l etre).
    Personnellement je pense qu une config abordable et performante pour after effects serait :
    - Un proc AMD 64 3800+ ou 4200+ X2
    - 2Go PC4000 crucial ballistix
    - CM asus A8N-E pci xpress
    - un DD raptor 10000tr/mn + un DD 250Go
    - Carte graphique nvidia 6800GS de marque (MSI, leadteck, asus, ...)
    - une alim de marque et un boitier large et ventilé.

    Soit un boitier preformant pour environ 1200€
     
  3. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (peu etre un peu plus chers a la reflexion : 1400€ en magasin)
     
  4. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas non plus négliger les disques durs et l'écran!
     
  5. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlai juste de la tour mais je pense pas avoir negliger les disques durs la ???
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu ne les as pas négligé. Ma remarque ne faisait pas vraiment suite à ton message, en fait.
     
  7. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok lol en me lisant je voit que mon message etait un peu agressif desolé c etait pas mon but.
     
  8. pilott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de biproc pour AFTER !!!!!




    Je vous laisse à vos illusions, pour moi le multiprocessing est un impératif catégorique, je suis quelqu'un de pressé http://www.gridironxfactor.com/index_home.asp pour remettre vos monoprocesseurs à leur places : dans les mains d'une secrétaire sous Word97
     
  9. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilott,
    je croi que personne n a dit que les machine multiprocesseur n etaient pas performantes : elles les sont sans nul doute.
    Mais elles sont beaucoup plus cheres par rapport au gain reel de temps.
    Si tu es pressé, je pense qu il vaut mieux posséder 2 pc qu un bi processeur, tu pourras :
    - les mettre en reseau pour qu ils calculent ensemble les rendus. ou
    - faire des rendus sur l un et continuer de travailler sur l autre.

    Moi j utilise la deuxieme solution et je gagne beaucoup plus de temps car au lieu d avoir un PC qui me fait un rendu pendant 2 heures sur after effect et que je le regarde travailler tout seul, il me fait le rendu en 3h et je travaille pendant ce temps la suite de mon montage (ou un autre rendu after).
    Je pense que le gain de temps est plus important et que l economie ( € ) l est plus aussi.

    Je pense qu il faut vraiment avoir des impératifs de temps collossaux pour avoir un usage des bi processeur (ex : grosses chaines de TV, ... qui diffusent en direct différé de quelques minutes, ou montage news, ...)
     
  10. pilott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrai te rendre sur le site avant de répondre bille en tête... je dispose de plusieur machine Mac et PC qui travaillent simultanément sur les mêmes comps par conséquent ma machine est une Hybride MAC PC multiprocesseur de 19 Gigahertz environ, la console master (un mac bipro bien entendu est TOUJOURS disponible pour travailer : 24/24 tandis que les comps se calculent en tache de fond

    On voit bien que tu utilise after pour tes loisirs et pas pour bouffer !!!

    http://www.gridironxfactor.com/index_home.asp
     
  11. pilott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs AFTER supoorte ENFIN parfaitement le multithreads et le multiprocesseurs CE qu'il ne savait pas faire autrefois... je suis sur AFter depuis COSA After Effecrs la version 1 en 1990...

    De plus la montée en fréquence des procs étant pratiquement au ralentie depuis quelques temps à cause des problemes thermiques tous les fondeurs IBM INTEL AMD MOTOROLA se mettent soit au multiple cores soit aux multiprocesseurs

    comment pouvez vous recommender à un pro de l'animation qui démarre sa carriere d'ignorer une telle vague de fond et de démarrer sur du matériel déjà obsolète ?
     
  12. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est tout simplement un rapport de budget/délais ; Si toi tu as un budget lourd tout le monde n a pas le meme. J utilise After de façon professionnelle mais je prefere donner a mes client un jours de delai en plus que leur facturer l amortissement d un pc hors de prix car je suis désolé mais un pc a 1500€ peut faire tout ce qu un pc a 4000€ fait (en plus de temps c tout).
    Qui plus est en ce qui conerne l utilisation d AE tirOM1 a bien precisé qu il était débutant, donc si ton but est d étaler ton matos pour te la jouer : bravo !!!
    Sinon je croi que tu t es trompé de post.
     
  13. pilott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvais joueur

    Ah....

    ou dois je aller ?

    Ou est le post des grosses pointures ?

    Ici c'est le poste des pipoteurs ?

    j'avais pas remarqué autant pour moi...

    et par ailleurs toutes mes machines sont moins puissantes que les tiennes... mais à elles toutes elle sont beaucoup plus productives comprends tu ?

    donc tes arguments pipeau du matos trop cher pffff.... en plus tu es trop borné pour aller ne serai ce que te rensigner ici http://www.gridironxfactor.com/index_home.asp avant de délirer

    Ciao Man et garde tes vieux PC un jour tu sera un vieux con comme moi à la tête d'une grosse puissance de calcul sans être descendu au magasin pour acheter 10 pc d'un coup....

    TITOY
     
  14. oz66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dit maintenant qu un bibrocesseur est moins puissant ? Ou que tu n en a pas ? Dans un cas comme dans l autre c est stupide de dire :
    Ton discours est incoherent en plus d etre hors de propos
     
  15. pilott

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --- message effacé pour non respect de la charte des forums du Repaire ---

    Les propos injurieux ne sont pas tolérés dans les forums du Repaire.
     
    #30 pilott, 11 Février 2006
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page