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[CommentFaire?] débutant qui patauge pour l'integration de swf dans html

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par phil-1, 16 Avril 2011.

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  1. phil-1

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    Bonjour à tous,

    Je débute sur flash CS4.
    Je maîtrise mieux les logiciels In Design, Photoshop et After Effects et pas la partie intégration web.

    Voici mon problème pour lequel je lance un appel à l'aide.
    Je voudrais intégrer une animation vidéo flash sur une page html et là je suis perdu.

    Je m'explique.
    J'ai mon animation vidéo en monAnimVideo.flv. (réalisé à partir d'After Effects)

    J'ai importé monAnimVideo.flv dans flash cs4 afin de générer un fichier monAnimVideo.swf et de publier un fichier monAnimVideo.html.

    J'obtiens à la sortie :
    monAnimVideo.flv
    monAnimVideo.swf
    monAnimVideo.fla
    monAnimVideo.html

    En local sur mon ordinateur, je lance la page html avec le navigateur IE ou Firefox et ça marche en local.

    Mais dès que j'upload ces fichiers sur l'hébergement web, ça ne marche pas.
    ça ne marche pas non plus sur un autre ordinateur en local.

    J'en déduis qu'il faut dans le html (ou dans les autres fichiers )modifier le chemin d'accès.

    Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce point dans ce forum et je me permets donc de lancer un appel à l'aide.
    Le DvD de formation à flash CS4 video2brain n'aborde pas la question.

    Je consacre mes loisirs à la vidéo et je voudrais faire un videobook sur mon site web perso, un peu dans l'esprit de cette réalisation : Comtown Productions - Agence de communication globale •

    Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie pour trouver la solution qui est évidente pour les experts flash ! mais qui ne l'est pas pour un débutant venant d'autres applications adobe !

    :help:

    Merci par avance de votre aide et des infos que vous voudrez me donner pour m'orienter vers la solution.

    Je peux, si vous le souhaitez, vous donner par MP le lien d'accès vers les fichiers.
     
  2. snoozkilla

    So

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    il faut que tu ailles dans ton objet video, et tu modifies le chemin d'accès flash, j'ai fais un tutoriel que j'ai hébergé ici avec cs4 justement clic ici
     
  3. snoozkilla

    So

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    dans ton anime, il faut que tu déploies ton fichier flv sur ton serveur avant de sortir ton animation.
    une fois ta video déployée sur ton serveur, récupère l'url exact, puis intègre la video dans ton anime (fais un clic droit sur l'objet video et fais "réactualiser", puis place l'URL en question):good:
    PS: le tutoreil est pour débutants, donc les fonctions du player sont limitées. il s'agit seulement de comprendre le fonctionnement, sinon tu peux voir le player dans sa forme finale ici;-)
     
  4. phil-1

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    Merci de ton aide.:good:

    Je ne comprends bien tes explications.
    Je viens de placer le .flv sur le serveur, avec filezilla.
    Mais, si le .flv est sur le serveur, je fais comment pour importer ce .flv dans flash cs4 pour le convertir en swf et publier la page html ?
    :sad:
     
  5. snoozkilla

    So

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    ton flv ne sera jamais convertis en swf:non:
    le swf pilote les boutons (play, pause, stop, avance rapide)
    et il charge une video en flv
    c'est en gros un player
    il y en a un tout fait ici ouvre le dans flash cs4 et tout est expliqué
    HTML:
    http://www.megaupload.com/?d=VJUU2O1U
    
    pour que ton player fonctionne, il te faut un player.swf qui va charger ta video.flv le swf doit se trouver sur tion site de préférence, intégré sur ta page html comme un objet flash, et le flv doit être déployé sur un site où il pourra être appelé sans difficultés donc de préférence sur ton site dans le même dossier que ton player.swf :good:
     
  6. snoozkilla

    So

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    HTML:
    http://www.megaupload.com/?d=QQXEEI1J
    voici la version élaborée pour débutants et confirmés.
    avec un menu contextuel personalisé un compteur de vues et une barre de navigation draggable, une fonction replay et des boutons pub comme sur youtube.
    ill faut seulement changer les urls par les tiens(netStream.play("http://tonsite.com/Tondossier/tavideo.flv"); ) aux endroits où c'est indiqué:hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. snoozkilla

    So

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    AS2*/* dans le code AS2 qui suit, j'ai mis en rouge tout les commentaires
    //player flv by snooz*/*
    //www.sofreshprod.com*/*
    import mx.video.FLVPlayback;
    var netConn:NetConnection = new NetConnection();
    netConn.connect(null);
    var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
    maVideo.attachVideo(netStream);
    netStream.setBufferTime(5);
    btn_r._visible = false;
    btn_r.enabled = false;
    btn_download._visible = false;
    btn_download.enabled = false;
    btn_close._visible = false;
    btn_close.enabled = false;
    btn_up._visible = false;
    pub._visible = false;
    pub.enabled = false;
    wait._visible =true;
    btn_sofresh.onPress = function()
    {
    getURL("http://sofreshprod.com","_blank");
    };
    pub.onPress = function()
    {
    getURL("http://www.megaupload.com/?d=A6G5CNJR","_blank");
    };
    btn_close.onPress = function()
    {
    pub._y = -100;
    btn_close._y = -100;
    btn_up._visible = true;
    };
    btn_up.onPress = function()
    {
    pub._y = 271.4;
    btn_close._y = 277;
    btn_up._visible = false;
    };
    btn_download.onPress = function()
    {
    getURL("http://www.megaupload.com/?d=A6G5CNJR","_blank");
    sony.pause();
    };
    netStream.onStatus = function(infoObject:Object) {
    if (infoObject.code == "NetStream.Buffer.Full") {
    wait._visible = false;
    text2.text = "";
    trace("plein");
    }
    if (infoObject.code == "NetStream.Buffer.Empty") {
    wait._visible = true;
    trace("vide");
    }
    if (infoObject.code == "NetStream.Play.Stop") {
    btn_r._visible = true;
    btn_r.enabled = true;
    btn_download._visible = true;
    btn_download.enabled = true;
    wait._visible = false;
    btn_up._visible = false;
    btn_close._visible = false;
    pub._y = -100;
    btn_close._y = -100;
    sony = new Sound();
    sony.loadSound("http://sofreshenergie.fr/Templates/Olivia.mp3",1);
    trace("tout est ok");
    text2.text = "FIN";
    }
    if (infoObject.code == "NetStream.Play.Playing") {
    btn_r._visible = false;
    }
    };
    btn_download.onRollOver = function()
    {
    sony.setVolume(100);
    }
    //volume son*/*
    this.createEmptyMovieClip("snd", 1);
    snd.attachAudio(netStream);
    audio = new Sound(snd);
    textvol.text = 100

    btn100.onPress = function()
    {
    textvol.text = "100";
    red100._visible = true;
    red75._visible = true;
    red50._visible = true;
    red25._visible = true;
    red0._visible = true;
    audio.setVolume(100);
    };
    btn75.onPress = function()
    {
    textvol.text = "75";
    red100._visible = false;
    red75._visible = true;
    red50._visible = true;
    red25._visible = true;
    red0._visible = true;
    audio.setVolume(60);
    };
    btn50.onPress = function()
    {
    textvol.text = "50";
    red100._visible = false;
    red75._visible = false;
    red50._visible = true;
    red25._visible = true;
    red0._visible = true;
    audio.setVolume(35);
    };
    btn25.onPress = function()
    {
    textvol.text = "25";
    red100._visible = false;
    red75._visible = false;
    red50._visible = false;
    red25._visible = true;
    red0._visible = true;
    audio.setVolume(15);
    };
    btn0.onPress = function()
    {
    textvol.text = "1";
    red100._visible = false;
    red75._visible = false;
    red50._visible = false;
    red25._visible = false;
    red0._visible = true;
    audio.setVolume(1);
    };
    //volume son*/*
    // fonction "replay"*/*
    btn_r.onRollOver = function()
    {
    text2.text = "REPLAY";
    sony.setVolume(100);
    };
    btn_r.onRollOut = function()
    {
    text2.text = "";
    sony.setVolume(10);
    };
    btn_r.onPress = function()
    {
    netStream.seek(0);
    text2.text = "";
    btn_r._visible = false;
    btn_r.enabled = false;
    btn_download._visible = false;
    btn_download.enabled = false;
    wait._visible = false;
    btn_up._visible = false;
    sony.stop();
    };
    //fonction "replay"*/*

    statusCode_txt.text = infoObject.code;

    this.createTextField("text1", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 100, 22);
    text2.text = "LOADING";
    //valeur de temps indiquée dans le texte dynamique text1*/*
    var time_interval:Number = setInterval(checkTime, 50, netStream);
    function checkTime(my_ns:NetStream) {
    var ns_seconds:Number = my_ns.time;
    var minutes:Number = Math.floor(ns_seconds/60);
    var seconds = Math.floor(ns_seconds%60);
    if (seconds<10)
    {
    seconds = "0"+seconds;
    pub._visible = false;
    pub.enabled = false;
    btn_close._visible = false;
    btn_close.enabled = true;
    }
    if (ns_seconds>=25)
    {
    pub._visible = true;
    pub.enabled = true;
    btn_close._visible = true;
    btn_close.enabled = true;
    }
    text1.text = minutes+":"+seconds;
    }
    //valeur de temps indiquée dans le texte dynamique text1*/*
    //compteur*/*
    //notez que le swf doit se trouver dans le même site que le compteur PHP pour fonctionner*/*
    loadVariables("http://sofreshenergie.fr/compteur11.php","","GET");
    //compteur*/*
    //loader

    netStream.play("http://sofreshenergie.fr/Templates/RASHEEDAfeatCLYDE.flv");
    remplace ici ton url par celui existant

    btn_a.onRelease = function()
    {
    netStream.play("");
    gotoAndStop(1);
    sony.stop();
    };
    //ici on rend le bouton lecture invisible et non cliquable (départ automatique)*/*btn_l._visible = false;
    btn_l.enabled = false;
    // ici on défini l'inversion des bouton play/pause*/*btn_l.onRelease = function(){
    btn_p._visible = true;
    btn_p.enabled = true;
    btn_l._visible = false;
    btn_l.enabled = false;
    netStream.pause();
    sony.stop();
    }
    // et vice et versa*/*
    btn_p.onRelease = function(){
    btn_l._visible = true;
    btn_l.enabled = true;
    btn_p._visible = false;
    btn_p.enabled = false;
    netStream.pause();
    }
    //fin de l'inversion play/pause*/*
    //début de barre de loading
    // creation d'une variable temps pour recuperer la duree du flv*/*

    text3._visible = false;
    netStream.onMetaData = function(obj) {

    temps = obj.duration;

    mousetime = setInterval(cute,20)
    function cute()
    {
    text3.text = min+":"+sec
    monk = _xmouse *(temps/640);
    min = Math.floor(monk/60);
    sec = Math.floor(monk%60);
    if (sec<10)
    {
    sec = "0"+sec
    }
    if (min<10)
    {
    min ="0"+min
    }
    }
    // un trace permet de verifier que la fonction metadata fonctionne*/*

    trace("FLV duration: "+obj.duration+" secondes");

    }

    //remise à zéro des deux barres, sauf si la video est déjà chargée(replay)*/*
    curseur._visible = false;

    bar._width = 0;

    bar2._width = 0;

    bar._height = 3;

    bar2._height = 3;

    currentplay.onRollOver = function()
    {
    bar._height = 8;
    bar2._height = 8;
    curseur._visible = true;
    text3._visible = true;
    };
    currentplay.onRollOut = currentplay.onReleaseOutside = function()
    {
    bar._height = 3;
    bar2._height = 3;
    curseur._visible = false;
    text3._visible = false;
    };

    onEnterFrame = function () {

    // le chiffre 640 représente la largeur de la barre lorsque la video est finie*/*
    //curseur*/*

    bar._width = 640*(netStream.bytesLoaded/netStream.bytesTotal);
    bar2._width = 640*(netStream.time/temps);
    curseur._x = (bar2._width)-20
    text3._x = _xmouse
    };
    //curseur*/*
    //fin de barre de loading
    //avance rapide
    //la formule que voici est parfaitement simple, mais elle requiert une seule règle*/*
    //toujour verifier que le point d'alignement de votre objet currentplay se trouve sur le départ de votre ligne de temps (tout à gauche)*/*
    //j'ai passé un certain temps de trifouillages, et bricolages en tout genres pour sortir ce code donc soyez indulgent merci*/*
    //bar2 = barre de progression; bar = buffer*/*
    //fonction "pos_hit" permet de rendre la barre et le bouton seeking dragable*/*

    currentplay.onPress = function(seeking)
    {
    netStream.pause();
    pos = (_xmouse/640* temps)-1
    netStream.seek(pos);
    btn_r._visible = false;
    btn_download._visible = false;
    pos_hit = setInterval(booty,1)
    sony.stop();
    }

    function booty()
    {
    if (currentplay.onPress)
    pos = (_xmouse/640* temps)-1
    netStream.seek(pos);
    }
    currentplay.onRelease = currentplay.onReleaseOutside = function()
    {
    netStream.pause();
    clearInterval(pos_hit);
    btn_r._visible = false;
    btn_download._visible = false;
    btn_download.enabled = false;
    };
    //fin avance rapide*/*
    //menu contextuel*/*

    credits._visible = false;
    credits.onPress = function () {
    credits._visible = false;
    }
    var mon_menu = new ContextMenu ();
    // on vire tous les autres items de base:*/*
    mon_menu.builtInItems.zoom=false;
    mon_menu.builtInItems.quality=false;
    mon_menu.builtInItems.play=false;
    mon_menu.builtInItems.loop=false;
    mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
    mon_menu.builtInItems.print=false;
    mon_menu.builtInItems.rewind=false;
    // On rajoute des items supplémentaires,
    // avec un séparateur (une barre) pour exemple:
    mon_info = new ContextMenuItem("Bienvenue sur SofreshProd", fonction_du_menu);
    mon_courriel = new ContextMenuItem("Nous contacter", fonction_du_menu);
    mon_courriel.separatorBefore = true;
    mon_credit = new ContextMenuItem("Crédits", fonction_du_menu);
    mixtape = new ContextMenuItem("télécharger la mixtape", fonction_du_menu);
    mixtape.separatorBefore = true;
    mon_menu.customItems.push(mon_info,mon_courriel,mon_credit,mixtape);
    // La fonction associée à tous les items de mon nouveau menu:*/*
    function fonction_du_menu(obj,menuItem) {
    if(menuItem.caption == "Bienvenue sur SofreshProd"){
    getURL("http://www.sofreshprod.com","_blank");
    }
    if(menuItem.caption == "Nous contacter"){
    getURL("http://sofreshprod.com/index-7.html","_blank");
    }
    if(menuItem.caption == "Crédits"){
    credits._visible = true;
    }
    if(menuItem.caption == "télécharger la mixtape"){
    getURL("http://www.megaupload.com/?d=A6G5CNJR","_blank");
    }
    }
    // Pour valider ce nouveau menu:*/*
    _root.menu = mon_menu;
    //menu contextuel*/*
    //fin du player*/*
     
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