module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Demande d'avis sur une introduction.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par romain.l, 24 Février 2017.

Tags:
  1. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je suis entrain de réaliser une mini interview (concernant un séminaire), et j'aimerai avoir des avis concernant mon introduction.

    Pendant le tournage tout était clair, mais devant mon PC je ne sais plus quoi faire de mes rushs et je n'arrive pas à être objectif sur mon propre travail.

    Je n'avais pas prévu de faire une introduction de ce genre à la base, mais j'ai trouvé cette scène plutôt sympa ! en revanche très mal filmé, j'ai donc essayé de maquiller tout ça.

    Bien à vous !



     
    #1 romain.l, 24 Février 2017
    Dernière édition: 19 Avril 2017
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "le tournage tout était clair", pourquoi ? tu suivais un scenario ou un script ?
    il est passe ou ?
    franchement ce que tu montres est pas evident, a part une image un peu cramee sur l'exterieur je vois
    pas ce qu'on pourait en dire, surtout sans savoir ou tu veux en venir.
    en general si tu fais des arrets sur images sur des gens, on aimerait bien savoir de qui il s'agit, puisque cette maniere de cadrer, c'est un peu vouloir dire : je vous presente...
    tu pourait simplement mettre le prenom, la nationalite (si c'est le but - erasmus) voir la branche etudiee.
    sinon, bon on voit des tetes... rien a penser de ca, sinon qu'ils ont l'air jeune et content d'etre la.

    tu dois te mettre dans la tete qu'il existe une grammaire des mouvement de la camera.
    chaque mouvement represente une intention (des sentiments qu'on veut susciter sans les ecrire ou les dire avec des mots) .
    tu peux montrer une pomme et evoquer la faim, la gourmandise, le peche, la plenitude, la fragilite etc...
    seulement en changeant l'angle de vue , le mouvement de la camera, le cadrage, l'eclairage etc....
    Ici tu fais l'exercice inverse. tu nous montre des images, et il faut essayer d'en tirer un sens...
    pas facile, Pas assez d'infos.
    Evidemment pour toi , si tu y etais , ca parait clair, tu sais qui sont ces gens, pourquoi il sont dans un car, ou il va, ce qui s'est passe avant et ce qui va se passer ensuite...
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Vu le titre, une signalétique s'impose
    [​IMG]
     
  4. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse, Giroudf

    Avant de tourner j'avais une idée précise de la vidéo, maintenant plus vraiment, ce n'est pas simple de réaliser ce que l'on a dans la tête quand on débute sur un logiciel de montage.

    Oui c'est juste des têtes, mais j'utilise certains effets pour la première fois (arrêt sur image, fondu, zoom ...) je voulais juste savoir si le rendu est propre pour vous, où si j'utilise les effets un peu comme une brute.

    Merci
     
  5. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je comprend que ça peut vous paraître bête ou simple, mais quand on débute ce n'est pas simple de s'y retrouver en montage, même pour une vidéo d'intro de 20 secondes.

    "en general si tu fais des arrets sur images sur des gens, on aimerait bien savoir de qui il s'agit.
    tu pourait simplement mettre le prenom, la nationalite (si c'est le but - erasmus) voir la branche etudiee.
    sinon, bon on voit des tetes... rien a penser de ca"

    à la base il y avait 5 arrêts sur images, mais je trouvai le résultat un peu mou.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non , ce que tu fais est correct (qualitativement parlant) mais bon, comme je dis on place pas des effets comme ca, juste parce que ton programme le permet, parce que la c'est une intro sur ton logiciel de montage que tu va nous faire, pas sur ton voyage...
     
  7. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vois merci, pour les effets, c'était principalement pour maquiller les erreurs de la vidéo... Cette dernière n'était à la base pas destinée à être présente dans mon interview !
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    romain.l, tu devrais essayer d'alterner les côtés droit gauche de l'autocar, pour éviter d'avoir des plans sur plans dans le même axe. D'autre part il y une forte différence d'exposition sur les plans côté gauche, tu devrais pouvoir la faire chuter à l'étalonnage. Un plan avec un petit problème de mise au point il m'a semblé.
     
    #8 homero, 24 Février 2017
    Dernière édition: 24 Février 2017
    • Merci Merci x 1
  9. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord merci bien, je prend note !
    Quel est le plan avec un problème de mise au point ? 0.17 ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je n'aurais pas utilisé cette vidéo comme intro, mais plutôt comme générique de fin, pour présenter les participants (et un sous titre avec le Prénom serait le bienvenu.
    L'intro devrait plutôt présenter le séminaire et son objectif.

    (également voir les remarques des autres intervenants sur la technique de la vidéo).

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  12. romain.l

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Olivier, merci pour votre réponse, je pense que vous avez raison. Après réflexion je vais éviter ce passage dans mon intro ,qui fait d'ailleurs plus penser à un voyage entre amis qu'un reportage sur une formation pro.

    Merci à vous tous, je vais prendre mon temps et je reviendrais surement vers vous, au besoin.
     
Chargement...

Partager cette page