module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débordement de Sous titres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Brinjolf, 19 Octobre 2015.

Tags:
  1. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Etant nouveau sur le forum je me présente rapidement.
    Je m'appelle Sylvain, j'ai 19 ans, et je suis monteur / cadreur (pas pro encore évidemment).

    Avec mon association, nous avons réalisé la captation d'un opéra, qui était en ancien français et que j'ai intégralement sous-titré (ce qui m'a pris 7h T.T).
    Et lorsque je fais générer, il me met "Débordement de sous titres". J'ai regardé ici Aide d’Encore | Test des projets Encore mais j'ai essayé de faire ce qu'ils disaient, je comprends pas...
    Quand je grave sur un DVD RW, les sous titres sont mettables mais rien ne s'affichent.

    Disons que j'ai vraiment pas envie de me retaper tous les sous titres à écrire, puisque lorsque j'exporte et que je réimporte dans le logiciel, impossible, il ne veut pas les lire car je n'ai pas le logiciel pour lire un simple .txt sur mon ordinateur...

    Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

    Merci et bonne soirée,
    Artistiquement,
    Sylvain
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quand tu dis " les titres sont mettables " , j'ai bien peur de ne pas être le seul à ne pas comprendre ce que tu veux dire ( enfin , tous les vieux comme moi ) . Si tu travaille avec Encore , j'imagine que tu monte avec Premiere Pro . Or , dans PP , il y a une fonction qui permet d'afficher ce qu'on appelle la zone de sécurité , c'est à dire la zone ou tout ce qui est titré sera visible . Elle est caractérisée par un rectangle blanc dans l'image , près des bords . Si tu as titré en dehors de cette zone , c'est normal qu'on ne voit pas les sous-titres . En principe , tu n'auras pas à les retapper ( ouf ) mais il faudra sans doute les reprendre un par un pour les déplacer avec le titreur de Premiere . Double clic sur le titre puis utiliser l'outil "déplacement "
     
  3. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Merci de la réponse.

    Quand je dis, les sous titres sont mettables, je veux dire que dans VLC jai une piste de sous titre, et quand je l'active, rien ne s'affiche.

    Et j'ai fait l'entièreté de mes sous-titres directement sur Encore.
    Donc il faudrait en fait que je déplace un par un les sous-titres pour qu'ils ne soient plus dans la zone (affichable dans Encore) ?

    Bonne journée
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est un peu difficile de te répondre car , bien que j'ai la suite Adobe CS6 installée dans mon ordi , je ne m'en sert pas beaucoup ( à part Audition pour travailler l'audio) . J'utilise le logiciel Edius . Mes sous-titres , je les réalise avec le titreur du logiciel de montage , avec , éventuellement en fond d'écran , l'image du film ou je vais poser mon sous-titre . Le titreur donne l'avantage de t'indiquer exactement ou se situera ce sous-titre , de le déplacer , le modifier etc ... Procèdes tu de cette manière pour créer tes titres ? Je sais qu'on peut créer du titrage avec d'autres applications ( par ex Word ) mais je ne l'ai fais qu'une fois , il y a bien longtemps . Je vais en parler à ogt qui connait la suite d'Adobe 1000 fois mieux que moi.
     
  5. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Oui sur Encore, c'est comme sous premiere, on voit parfaitement où se pose le sous titre, mais quand j'avais fait une gravure DVD, j'avais pas eu de problème, et d'un coup il m'a fait ça donc je comprends pas bien pourquoi...

    Le pire dans tout ça, c'est que c'est hyper urgent, et que ça m'arrive le moment où l'on peut enfin les graver, cela m'a horriblement blasé...

    Bonne soirée et merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous ne parlez pas, tous les deux, des mêmes types de sous-titres.
    Jakovidéo pense titres (ou sous titres) créés avec le titreur et incorporés dans la vidéo en les mettant sur une piste supérieure (hors le texte ils sont transparents)
    Brinjolf parle de sous titres de DVD (ou sous-titres codés) qui sont une fonction spéciale de la norme DVD, et qui peuvent être activés ou sélectionnés à la demande par la télécommande.
    Ce type de sous titre est en général créé à partir d'un fichier externe de formats variés (txt, srt, ...) :
    J'ai bon ?
    Adobe Encore * Sous-titres codés
    Dans ce cas il faut lire ce document :
    Adobe Encore CS4 * Base du sous-titrage

    il y a également des tutos , voir par ex :


    Olivier
     
  7. Brinjolf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Bon en fait, mon problème est plus grave que ça et surtout très étrange...
    J'ai gravé le DVD ce soir, et en fait, il me créé 3 pistes de sous-titres alors que j'en ai qu'une seule.
    Sur celle qui est censée être la bonne je n'ai rien du tout, par contre, sur les autres, j'ai les sous-titres mais j'ai pas l'impression qu'ils le sont sur l’intégralité... Ca devient du grand n'importe quoi.

    Je vais tenter cela demain sur un autre ordinateur que le mien pour voir si c'est vraiment un problème, si ce n'est pas le cas, pas grave je lancerai les copies.

    Sinon, voilà comment j'ai créé les sous-titres, c'est directement sur le logiciel en faisant clique droit et ajouter une piste de sous-titres.
    Je ne peux pas importer de sous-titres dans le logiciel car je n'ai pas la chose pour décoder un .txt...
    Photo by Sylvain Ladousse - Google Photos

    Bonne soirée
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Brinjolf . Je crois que sur ton problème , je vais devoir jeter l'éponge . C'est un aspect technique ( sous-titres à la demande ) que je n'ai jamais abordé . Espérons que d'autres prendront le relais car ogt part en vacances .
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous regardé les liens que je vous ai donnés ?

    Olivier
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Tous les logiciels de traitement de texte font cela, depuis le bloc notes Windows jusqu'à Word ou Open Office. Le tout est de bien réenregistrer le fichier modifié en .txt UTF8. Mais normalement ça doit se faire tout seul.

    Je crois qu'au point où tu en es, le mieux est de tout refaire (attention, pas la saisie, hein...;-)) :
    • d'abord exporter le contenu des pistes de sous-titre en .txt (clic droit sur l'en-tête de piste puis "Exporter les sous-titres"==> "Script texte")
    • ouvrir les différents fichiers obtenus dans un traitement de texte et faire les modifications nécessaires (notamment faire des copié collé d'un fichier à l'autre en respectant le déroulement chronologique). L'objectif est d'obtenir un seul fichier complet contenant tous les sous titres
    • revenir à Encore et supprimer les pistes de sous titres existantes
    • en créer une nouvelle, faire un clic droit sur l'en-tête et "Importer des sous-titres" ==> "Script texte..." Quand le fichier .txt est pris en compte, il apparaît un boîte de dialogue qui permet les réglages (largeur, emplacement...)
    Pour info, un fichier de "script texte", se présente de la manière suivante :

    1 00:01:06:12 00:01:08:12 Essai
    2 00:01:28:22 00:01:30:22 Essai 1
    3 00:01:45:00 00:01:55:00 Nouvel essai

    soit un n° d'ordre, l'horodatage début et fin et le texte du sous titre, éventuellement sur plusieurs lignes. Il est totalement éditable dans un traitement de texte (ajout, suppression, modification) à condition de respecter la continuité de la numérotation, l'enchaînement chronologique et la présentation (deux points, espaces...)

    Cordialement
     
    #10 Arroeux, 22 Octobre 2015
    Dernière édition: 22 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page